Aller au contenu

Photo

Brachypelma Boehmei

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Dalzounet

Dalzounet

Membre régulier

• Membre
  • 51 messages

Posté 10 février 2013 - 19:51

J'ai fais l'acquisition d'une mygale "Brachypelma Boehmei" .

Voilà des photos à son arrivée, 

Puis ces derniers temps

Puis là ce soir, entrain de terminer sa mue (Durcissement de l'exosquelette)

Je l'ai acquise mi-novembre, acheté en Belgique (et oui, pas de CDC).
Les mygales ont toujours été ma passion, j'ai pas mal de connaissance dans ce domaine, j'voulais même en faire mon métier (arachnologue). Juste eu la flemme de faire mes études. (Jamais été copain avec les cours)

Son terrarium : 
- 26- 28°C la journée
- 21-23°C la nuit, période de 12h.
- 60/70% d'humidité dans le terra

Le plus surprenant, c'est qu'elle n'a toujours pas mangé héhé ^^
Son âge, aucune idée, le gars m'a dit approximativement 3 ans..
Et là, ben j'ai compris que je devais remplacer le grillage du couvercle par un pexiglas.. elle a des tendances suicidaires...

#2 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 10 février 2013 - 21:16

Yessseeu, magnifique  :razz:

#3 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 10 février 2013 - 21:18

Des pros conseillent de laisser à température ambiante si t'as une pièce chauffée tant que tu descends pas en dessous de 15° la nuit c'est good  :trinque:

#4 OFFLINE   Dalzounet

Dalzounet

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 10 février 2013 - 21:27

Le soucis, c'est que l'appartement est plutôt frais la nuit... même pas sur d'avoir les 15°C..

De plus, le terrarium est placé dans un coin plutôt sombre. (J'évite les fenêtres, je n'ai pas le CDC)

Et... La voilà sur pattes =) (J'la prendrais mieux quand elle aura bouger, pas envie qu'elle est de nouveau une calvécie ^^)

mini_130210092848856669.jpg

[EDIT : J'la prendrais mieux en photo.. pas de manipulations)

Modifié par Dalzounet, 10 février 2013 - 21:49 .

#5 OFFLINE   Xenope

Xenope

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 11 février 2013 - 00:10

Les Brachypelma aiment la chaleur ! Tes paramètres sont bons. Ne changent rien. Et je ne comprend pas Neyrosnake ! D'où viennent ces conseillent de "pros"! 15 °C pour des Brachypelma c'est hallucinant. Je me permets d'intervenir car je connais bien les Brachypelma, je suis capacitaire et j'ai l'AOE.

Après la mue il faut plusieurs jours voir plus avant qu'elle remange.

#6 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 11 février 2013 - 03:47

MP :)

#7 OFFLINE   Dalzounet

Dalzounet

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 11 février 2013 - 11:55

Je compte attendre une quinzaine de jours avant de tenter de la nourrir.

De plus, sur ses 5 mois de colocation avec moi, elle n'a toujours pas mangé ^^

#8 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 février 2013 - 16:15

C'est normal qu'lle ne mange pas de suite ne t'inquiètes pas. Avec tes conditions elle ne se laissera pas mourir ^^

Par contre si tu la descends à 15° la nuit tu ne la gardera pas longtemps.

On peut descendre une mygale à 15° quand on doit intervenir dessus pour qu'elle soit un peu plus calme mais sur un très courte période (quelques heures).

Et effectivement le grillage au plafond il faut éviter car elles sont très actives la nuit et tu pourrais la retrouver avec une patte en moins parce qu'elle se sera coincée.

L'inconvénient avec cette éspèce c'est que si tu veux qu'elle reste belle longtemps il ne faut vraiment pas la déranger sous peine de bombardement et attention sous leur air tranquille les Bohemi peuvent être très rapides et pas forcément commodes.

#9 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 28 février 2013 - 16:16

Je compte attendre une quinzaine de jours avant de tenter de la nourrir.

De plus, sur ses 5 mois de colocation avec moi, elle n'a toujours pas mangé ^^

Elle n'a pas mangée parce qu'elle préparait sa mue.

#10 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 04 mars 2013 - 15:48

Si la température ne descend pas en dessous de 15 degrés c'est bon, même pour une longue période.

Modifié par NeyrozSnake, 04 mars 2013 - 20:50 .

#11 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 08 mars 2013 - 09:38

Si la température ne descend pas en dessous de 15 degrés c'est bon, même pour une longue période.

Maintenir une mygale à 15°C .......... t'as pas d'autres conseils du genre on peut donner du lapin à une mygale parce des pros l'ont dit ??

#12 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 14 mars 2013 - 13:48

Franchement 15°C la nuit, c'est pas dramatique. C'est pas parce que ce sont des animaux "tropicaux" qu'ils ne sont jamais exposé à ces températures, surtout la nuit ! Il y a eu des observations d'Avicularia hors de leur abri à des température de 10/12°C en journée, et il peut faire très froid la nuit en Argentine, où il y a de nombreuse Grammostola.

Dans l'ensemble, les espèces désertiques d'Amérique subissent d'important écart de T°C jour/nuit.

Par contre, je pense que ce serait moins bien supporté par des espèces asiatiques de forêt comme les Selenocosmia, Chilobrachys, Haplopelma, pour lesquelles la température varie moins.

#13 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 15 mars 2013 - 08:54

Biensur qu'elle ne va pas mourir à 15°C mais on ne prend pas une mygale pour l'exposer à des températures qui ne correspondent pas à leur biotope.

Tout comme on peut élever une mygale sur du papier journal en pulvérisant de l'eau de temps en temps, ça marche mais c'est pas top .....

Chacun voit midi à sa porte.

#14 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 15 mars 2013 - 12:12

Ben justement, 15°C la nuit, c'est les température du biotope de nombreuses espèces. C'et une erreur (courante) de les maintenir à température constante, sans baisse nocturne, surtout pour les espèces désertique. Tout comme c'est une erreur de ne pas leur faire subir une période plus froide correspondant à l'hiver dans leur milieu d'origine.

#15 OFFLINE   steff j

steff j

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 18 mars 2013 - 11:14

quand elles ont une période hivernale dans leur pays d'origine biensur.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles