Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Ribellu47

[pogona]vegetaux

Messages recommandés

salut

voila alors g une pogona vitticeps de 5 mois et elle ne veux pas toucher au vegetaux que je lui en mets elle n y prette meme pas attention

est ce que c normal?

et est ce qu il y a des vegetaux qui les attire le plus?

et avec quoi je pourrais l attirer pour la demarrer?

elle mange parfaitement les grilons

voila

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ribellu moi g le meme probleme mais g lu quelque part que qq1 avé reussi a faire manger manger d légumes a son pog grace a une gamelle de chez exo-terra qui qd on presse le bouton de la telecommande fourni avec vibre ché pa si tu conné normalemen cette gamelle est conçu pr les grillon mort et autres, seul inconvénien la gamella coute 45 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha je crois que ca fait bouger les grillons et donne donc l'impression qu'ils sont vivants...Si j'ai compris ce qu'il a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme kaloula t'a raison.

C'est pas très grave si ton pogona ne mange pas encore de végétaux, par contre une fois adulte, il faut qu'il en mange. Essais te lui donner moins de grillons (2 ou 3) et tous les matins tu met dans ton térarium des végétaux frais (un bon tas) et dés qu'il aura faim il mangera. Sinon donne lui à la main, tu l'habituera peu à peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous qui avez des pogonas, je vais avoir une femelle et son terra samedi et le male dimanche normalement...

 

Quel est le végétal ou quels sont les végétaux les moins cher et les plus nutritifs pour nos pogonas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ribellu,

ton pogona devrait manger des végétaux depuis un moment. J'ai une dizaine de pogonas et ils en mangent tous. Il est important de lui donner de la variété dans une même gamelle. Par chance, les miens aiment tout ce que je leur donne et je fais en sorte d'avoir entre 3 et 5 produits différents à chaque repas. Je vais te donner des exemples de composition que je distribue le plus fréquemment, après, libre à chacun de les composer différemment :

--> batavia ou laitue ou feuille de chêne ou romaine

avec --> mâche ou cresson et/ou persil (plat/frisé) ou choux (vert/frisé)

avec --> petits pois (ils adorent) ou haricots verts et /ou courgettes ou chou brocolis. Les petits pois et haricots sont des surgelés passés à l'eau chaude puis egouttés. De temps en temps, fais germer des lentilles et des graines de haricots mungos (ça s'achète aussi au rayon frais), les jeunes pousses sont pleines de vitamines.

 

Les pogonas aiment beaucoup d'autres choses, tu peux mettre des carottes rapées, des endives... Quand il mangera, fais des essais, tu verras ce qu'il aime. Ballades toi dans la nature, tu peux ramasser du trèfle, du pissenlit, des feuilles de mûrier-platane. Dès que tu peux, donnes leur aussi des fleurs, les miens deviennent dingues devant des hibiscus mais refusent les roses. Ils aiment aussi les fleurs de pissenlit quand c'est la saison.

 

En ce qui concerne les fruits, j'en donne peu mais ils aiment beaucoup de chose en particulier les brugnons (nectarines). De temps en temps, je ramasse des figues (les uros en mange).

 

Pour ce qui est des insectes, prive le un petit peu et tu verras qu'il les mangera tes végétaux.

 

KALOULA, tu habites NICE, fais les marchés, tu devrais trouver des bons prix. Par contre, les pogonas sont gloutons et pas vraiment économiques.

post-2624-1359251217,6404.jpg

post-2624-1359251217,668.jpg

post-2624-1359251217,6895.jpg

post-2624-1359251217,7113.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a tous

par contre je v mettre de coté la machine

et merci olivier je v essayer de faire des melanges un peu plus varié comme tu fait et peut etre que ca va me la declancher, g trouver quelque fleur de pissenlit mais je les ai donner a mes uro il adore

je vous tien au courrant

encore merci

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, au début le mien aussi n'en mangeait pas de végéteaux alors baisse le nombre de grillons par jour et présente lui des végétaux et comme dit olivier83 varie son régime alimentaire et si il ne veut tout de même pas toucher aux végétaux essaie de lui mettre 2 ou 3 grillons sous des feuilles de salade et d'autre végétaux, les grillons en bougeant feront bouger la salade et ton pogona ira en manger, :D c'est pratique (ca a très bien marcher pour moi) et très économique, que le truc qui bouge ché pas quoi lol, pour donner des grillons morts le mieux c'est de prendre une pince de prendre le grillon (mort) par l'arrière et de le remuer et normalement il le mange bon ca marche pas pour tout les pogonas mais faut essayer et normalement ca marche bien voilà en espérant t'avoir aider suffisament, bonne soirée :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×