Aller au contenu

Photo

[EGG] Comportements étranges chez des jeunes

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 18 février 2005 - 09:35

Salut à vous,

normalement j'ai 2.1.0 élaphes guttata guttata, mais j'ai un grand doute ... mettons 1.1.1 EGG.

1.0.0 qui à maintenant 15 mois
et 0.1.1 qui ont maintenant 8 mois.

les trois sont dans le même terra depuis 2-3 mois car de tailles à peut près semblables (Eh oui, la plus vieille a refusée ses proies pendant 4-6 mois) et les jeunes sont des goinfres.

Particulièrement lorsque j'ai introduit les 2 petites dans le terra de la grande, j'ai observé des comportement sexuels de la part du grand mâle (il avait à peine 1 année).

Maintenant plus rien de tout ça, le mâle s'est calmé. Par contre régulièrement lorsque deux serpents se "marchent dessus" ils avancent par saccades (spasmes?) violentes, et particulièrement lorsque le grand mâle est impliqué, les saccades font trembler tout le décors et n'ont pas l'air de déranger l'autre serpent... Je me suis souvent demandé ce qu'étaient ces saccades/spasmes. Je les assimile à un comportement sexuel car je les avaient déjà remarqués lors de l'introduction des 2 petites dans le terra de la grande, mais je n'en sais foutre rien.

sauriez vous m'éclairer ?

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 février 2005 - 12:33

ce comportement est tout a fait normal, tres prononcé chez les jeunes, un peut moins chez les adultes, sauf apres un repas ....

c'est surement pour dire "hé ho, je suis la"

tu n'as pas a t'inquieter, tout va bien :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 41 messages

Posté 18 février 2005 - 12:49

merci pour la réponse

ce comportement est tout a fait normal, tres prononcé chez les jeunes, un peut moins chez les adultes, sauf apres un repas ....

très intéressant, je constate justement ce comportement assez fréquemment après des repas.

c'est surement pour dire "hé ho, je suis la"

Ça fait sourire comme interprétation, mais vu que ça n'apeure pas le serpent qui subit ces spasmes, c'est sûrement quelque chose du genre...

tu n'as pas a t'inquieter, tout va bien :wink:

Je ne m'en inquiète aucunement, c'est uniquement de la curiosité

Ce comportement a lieu entre tous les types d'individus ou seulement entre les individus de sexe opposé ou identique ?

#4 OFFLINE   Fanny

Fanny

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 18 février 2005 - 13:18

Toute mes guttata ont le même comportement après leurs repas. Autant mes mâles que mes femelles font celà.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles