Aller au contenu

Photo

[pogona] eau

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 18 février 2005 - 10:33

voila je me pose une question j ai un bac d eau dans mon terra mais mon pogona ne boit jamais
je sais qu il trouve l eau dans les vegetaux que je lui donne
je voudrais savoir si je dois lui laisser ce bac ?

#2 OFFLINE   befa

befa

Membre fidèle

• Membre
  • 132 messages

Posté 18 février 2005 - 10:56

un bac? pour se baigner? tu dois vouloir dire une coupelle ou petit recipient...
Je te conseille de la laisser car s'il en a le besoin il saura ou trouver de l'eau...
Pense a la renouveler par contre...

#3 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 18 février 2005 - 11:23

je me suis déjà poser la question car je me demande si ils mettront un jour les pattes dedans mais bon je crois qu'il faut mieux assurer car c'est vrai que si un jour ils cherchent, ils sauront où aller.

#4 OFFLINE   Chado

Chado

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 18 février 2005 - 17:21

Salut, mon pogona a dans son terrarium un bac de 30 cm sur 20 cm et 5 cm de profondeur, et je peux te dire que c'est pas moi qui le met à l'eau :D il y va tout seul, pour se baigner et boire, donc même si tu ne le vois pas boire il faut penser aussi que tu n'es pas 24heures sur 24 devant le terra :wink: donc il peut tres bien boire quand tu n'es pas là. Alors je te conseille de laisser un bac d'eau ca sera beaucoup mieux voilà bonne soirée :-D
http://reptilandco.hautetfort.com/images/banniere_lmdr.jpg
[/break1]hautetfort.com]http://reptilandco.hautetfort.com

#5 OFFLINE   -Em-moi

-Em-moi

Membre régulier

• Membre
  • 72 messages

Posté 18 février 2005 - 17:25

les mien on 1 an et je les es jamais vue boire lol
:-D

#6 OFFLINE   Ribellu47

Ribellu47

Membre actif

• Membre
  • 447 messages

Posté 18 février 2005 - 17:35

salut
un bac d eau est utile pour un pogona car il s aime bien ce baigner et ca faciliterais la mue
la photo n est pas de moi

Image(s) jointe(s)

• normal_DSC00571.jpg

#7 OFFLINE   bbgirl

bbgirl

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 329 messages

Posté 18 février 2005 - 17:52

Chaque individu a sa personnalité :wink:

#8 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 18 février 2005 - 18:05

Idem moi je les ai vu boire 1 fois ou 2 depuis 1 an et demi mais ils boivent surement quand on est pas la. ( ils aiment bien aussi les jus de fruits a la seringue )
Pas de soucis a laisser une gamelle d'eau assez grande pour qu'ils aillent dedans mais gaffe pendant la période de repro que la femelle ponde pas dedans en l'abscence d'une boite de ponte... :wink:
Perso je les baigne une fois par semaine dans la baignoire et ils semblent apprécier fortement et ca facilite les mues. :D
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#9 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 18 février 2005 - 18:47

merci pour toutes ces reponses
je vais lui laisser histoire de meme si il n y va pas

#10 OFFLINE   Alexine

Alexine

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 18 février 2005 - 20:03

C'est vrai qu'il trouve l'eau dont il a besoin dans les végétaux, sinon le bac d'eau tu doit le laisser rien que pour avoir un bon niveau d'hygrométrie dans le terra, rien que l'évaporation lui suffit. Si tu veux le voir boire, baigne le dans ta baignoire 15 min dans une eau à 27-28°C, au début ils ont pas l'air content mais après ils se mettent à boire et pour finir ils nagent comme des "p'tit fous", c'est super rigolo. Ajoute des vitamine à la flotte quant tu les baignent ça ne peut être que bénéfique. et il te feront de belles mûes. Que des avantages.

#11 OFFLINE   dkoO

dkoO

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 24 février 2005 - 20:21

Perso j'ai mon pogona depuis 1 mois et demi et la premiere fois que je l'ai vu boire c'etait hier matin :) donc je pense que le recipient d'eau est indispensable pour tout les individus, on est pas la 24/24 pour savoir s'ils boivent ou pas.
Sinon mon pogo ne mange pas beaucoup de vegetaux, j'ai cru comprendre que c'etait un peu le cas des juveniles generalement qui mangent plus d'insectes que de vegetaux :?: donc le bac d'eau est peut etre encore plus indiqué pour les jeunes .

#12 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 27 février 2005 - 21:17

:wink: Coucou, j'ai les miens depuis 6 mois et je ne les aient jamais vu boire et jamais se baigner. Je change l'eau tous les jours et comme il y a toujours plein de sable dans l'eau... :P
Je pense qu'il doivent y aller tout de même assez souvent.

#13 OFFLINE   Chado

Chado

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 11 mars 2005 - 22:14

Si tu as peur qu'il ne boit pas tu peut faire un truc qui marche tres bien c'est ce que je fais une fois par semaine meme si je les vois boire souvent dans la soirée avant d'éteindre, alors tu prends 2 vers de farine qui bouge bien, une tasse d'eau puis tu montres les tits vers aux pogos biensur il va vouloir les bouffer :D et tu les fous à l'eau ils vont aller au fond et conti nuer à bouger et ton pogo va essayer de les chopper et donc il va boire en même temps :D astuce qui vaut de l'or ça marche trop bien :wink: et une fois par semaine il a droit à son bain dans l'évier et il se régale :shock: il m'étonnera toujours lol :D voilà a++

Miniature(s) jointe(s)

• photo 065.jpg
  • photo 068.jpg

#14 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 11 mars 2005 - 22:20

exellent moi je l ai jamais baigné !!

#15 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 11 mars 2005 - 22:21

pour le baigner a combien doit etre la temperature de leau ?

#16 OFFLINE   Chado

Chado

Membre actif

• Membre
  • 392 messages

Posté 11 mars 2005 - 22:25

je pe pas te dire la température exacte je regarde en mettant la main ca doit pas être trop chaud ni trop froid met la à la température ambiante (moyenne) du terrarium, c'est pour éviter le choc thermique :? mais déjà il s'éclate mais c'est aussi bien pour faciliter sa mue, voilà bonne soirée :wink:

#17 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 12 mars 2005 - 07:03

je vais essayer cet apres midi

#18 OFFLINE   Neelix

Neelix

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 15 mars 2005 - 18:05

Par contre, attention, le bain a parfois un effet laxatif, c'est pas génant pour le pogo, mais plutot pour tes mains :cry:

#19 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 320 messages

Posté 15 mars 2005 - 19:49

Par contre, attention, le bain a parfois un effet laxatif, c'est pas génant pour le pogo, mais plutot pour tes mains :cry:

je voie pas trop le rapport !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

#20 OFFLINE   Neelix

Neelix

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 16 mars 2005 - 13:02

C'est juste pour signaler que le pogona a tendance à avoir rapidement une diarrhée après son bain, histoire d'être au courant, pour pas que çà surprenne quoi!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles