Jump to content
doyeandy

Terrarium final Bci (Fini page7)

Recommended Posts

Ah ouais effectivement.... Maintenant que t'as tout installé ce serait chiant de tout enlever... :D

Mais si tu la brumises régulièrement ( je dis bien la brumises, pas la mouiller, on sait tous ici qu'un substrat détrempé est mauvais pour nos amis rampants ) ça devrait aller, nan ?

Le problème si je la brumise c'est que la température va baisser je pense :/ mais je vais voir car si elle continue a s'enterrer dedans sa ira pas.. Elle va attraper des problème respiratoire.

Et je vous jure que pour la trouver c'est la galère !!! ^^

Solution trouvée? il est nécessaire de mettre un plexi ou une planche en bois par dessus le cable ou on peut mettre la tourbe directement dessus?

Solution trouvée? il est nécessaire de mettre un plexi ou une planche en bois par dessus le cable ou on peut mettre la tourbe directement dessus?

je déconseil le plexi; voir même le bois... engros ton câble faut qui respire un minimum... en gros ta planche ne doit pas toucher... regarde se que sa fait...( se n'est pas le bon sujet, mais il y a une belle photo sur les conséquences d'un câble mal placé)=> http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/92425-terra-boa-presque-fini/

Disons que actuellement j'ai un faux plancher surélevé , mais je veux mettre de la tourbe donc si je met faux plancher + tourbe, je vais galérer à avoir ma bonne température non?

Disons que actuellement j'ai un faux plancher surélevé , mais je veux mettre de la tourbe donc si je met faux plancher + tourbe, je vais galérer à avoir ma bonne température non?

sa se pourrai bien... perso je ne suis vraiment pas adepte de tous ses truc... un bon vieux chauffage par lampe, et c'est tous.....

mais pour toi (du moins pour de l'ophidien), tu a une alternative qui me semble être un meilleur moyen pour chauffer (le terra; donc T° ambiante et non un point chaud; à quoi est le plus souvent utilisé ces cordon et autres tapis...), est le plafond chauffant=> section tuto, il y a un bon sujet la dessus...

mhmm j'ai déjà acheté câble et thermostat. Et puis je croyait que c'était important que le sol soit chaud? quoi qu'il en soit, l'air ambiant (du terra) est bien chaude quand même, je le sens bien quand j'ouvre la vitre ^^ d'ailleurs tout y sèche trèèèèès vite. 

Les plafond chauffant c'est pas pour les arboricole seulement?

Perso, je suis d'accord avec grenouille : câbles et tapis chauffants offrent une ZONE chaude, alors que nos bons vieux spots offrent un POINT chaud localisé, très souvent beaucoup plus chauds que vos zones chaudes. Et c'est bien plus stimulant pour le reptile.

Le probleme d'un spot pour faire un point chaud, c'est qu'un serpent nocturne n'ira jamais donc inutile.. 
Ma bci ne va même pas au point chaud ou sous la lampe. Elle coté point froid sous une pierre et y reste toute la journée et sort sa petite tête la nuit ^^

mhmm j'ai déjà acheté câble et thermostat. Et puis je croyait que c'était important que le sol soit chaud? quoi qu'il en soit, l'air ambiant (du terra) est bien chaude quand même, je le sens bien quand j'ouvre la vitre ^^ d'ailleurs tout y sèche trèèèèès vite. 

Les plafond chauffant c'est pas pour les arboricole seulement?

que le sol soit chaud oui... là on entre dans se qui est la T° de surface=> donc point chaud que tu peut également chauffer par lampe cette dite zone... car les serpents aiment creuser pour justement avoir cette chaleur  au plus prêt que donne les plaques et cordons...

Le probleme d'un spot pour faire un point chaud, c'est qu'un serpent nocturne n'ira jamais donc inutile..

Ma bci ne va même pas au point chaud ou sous la lampe. Elle coté point froid sous une pierre et y reste toute la journée et sort sa petite tête la nuit ^^

Mon EM s'y prélasse toute la journée.... :mrgreen: Et il me semble que c'est nocturne

justement si le spot chauffera ton sol qui gardera la chaleur... se que fait le cordon certes, mais justement n'aide pas le serpent à son activité nocturne du fait qu'il se chauffe constamment...alors que normalement une fois régulé par le biais de la chaleur du sol est sensé partir en chasse...( généralement il attend... mais bon en terra c'est plus dure observer se phénomène...) mais le soucis du câble c'est que le serpent va creuser pour se réchauffer d'avantage, et si non protéger risque de se brûler.... et si protéger, mauvaise émission de chaleur... enfin c'est moins gérable je trouve... mais se n'est que mon avis... car je ne doute pas des résultat par les éleveurs qui utilise se genre d'instal.; mais la bête est dans une pauvre boite, un cordon chauffant, et nourri une fois par semaine et encore.... puis c'est tous... aucuns intérêt observation, ect.... juste pour croiser les phase ect..... super.... alors qu'au moins essayer de lui représenter son habitat avec des artifices calqué sur la nature (lumière chaleur; donc soleil....) est plus classe.... enfin je trouve :mrgreen:

Ben puisqu'on adapte la chaleur du câble avec les cycle de lumière, cela ne revient-il as au même? (simple question hein!!)

je ferrais têt ça un jour, quand je changerais de matos et/ou terra :) pas tan que j'habite dans ma petite boite en tout cas ^^

Ben puisqu'on adapte la chaleur du câble avec les cycle de lumière, cela ne revient-il as au même? (simple question hein!!)

je ferrais têt ça un jour, quand je changerais de matos et/ou terra :) pas tan que j'habite dans ma petite boite en tout cas ^^

pas forcément... certains le laisse fonctionner la nuit justement parce que leur bête est nocturne... et ça afin de toujours avoir une T° chaude... mais jamais de baisse significative comme par exemple 30/35°c de jour, et 18°c la nuit... la plupart vont le programmé pour ne pas descendre en dessous de 25°c... de peur????? tiens peur de quoi justement?

mais j'ai rien contre le fait de maintenir les bêtes avec se genre d'instal. en fait je trouve juste que beaucoup de l'utilise pas comme il le faut... du moins si mais pense à l'envers.... :mrgreen: ... oulà, je ne sais si vous comprenez se que je viens de dire............................faut j'arrête l'apéro à cette heure ci moi :trinque: ....

lol oui je vois ce que tu veux dire :  ils chauffent la nuit pour l'activité de la bête mais éclaire le jour pour leur propre confort visuel...

N'ayant pas beaucoup de luminosité j'ai mis des led, et le chauffage fonctionne en synchro avec... c'est logique que sans lumière il n'y a pas de chaleur! J'ai toujours vu qu'il fallait une baisse de 5°C pour la nuit.. je ne sais pas pourquoi, je pense que dans la nature, les températures chutes bien plus, d'ailleurs la température constante des sols sont de 21°C (chez nous en tout cas). A voir dans les biotopes d'origine les températures enregistrer à quelques cm sous le sol la nuit ^^

En tout cas, tan qu'ils se portent bien, je ne m'en fait pas trop!

@grenouille: Salut mon beau! Pour rebondir sur le "peur de descendre en dessous de 25 pour du boidae tropicale"....... la grande majorité des consultations vétérinaires pour ces serpents sont du a des soucis respiratoires du a des T trop faibles et a une humidité trop élevés, ce qui est lié..... en fonction de la ventilation bien sur.

De plus, ces gros lards ont un transit très sensible aux températures faibles....

Donc oui, une T minimal de jours comme de nuit supérieur a ce qui se passe dans une habitation classique évite bien des soucis.... 

Suffit de voir le nombre de posts en section médical sur les soucis respiratoires des ophidiens avec des températures a l'a peu près pour s'en rendre compte....

Je me doute que tu extrapole avec le maintiens des sauriens qui eux encaissent mieux un gradient thermique plus large et des variations circadiennes de températures...... mais avec la plupart des saucissons tropicaux, on ne peu pas faire la même chose qu'avec du lézard cotoyant les mêmes forêts...

Et j'arrive la en oubliant les civilités.....

Bien sympa cette cuve doyeandy! Loins d'ĂŞtre ininteressant comme agencement.... les observations du serpent dedans devraient ĂŞtres sympa!

@grenouille: Salut mon beau! Pour rebondir sur le "peur de descendre en dessous de 25 pour du boidae tropicale"....... la grande majorité des consultations vétérinaires pour ces serpents sont du a des soucis respiratoires du a des T trop faibles et a une humidité trop élevés, ce qui est lié..... en fonction de la ventilation bien sur.

De plus, ces gros lards ont un transit très sensible aux températures faibles....

Donc oui, une T minimal de jours comme de nuit supérieur a ce qui se passe dans une habitation classique évite bien des soucis.... 

Suffit de voir le nombre de posts en section médical sur les soucis respiratoires des ophidiens avec des températures a l'a peu près pour s'en rendre compte....

Je me doute que tu extrapole avec le maintiens des sauriens qui eux encaissent mieux un gradient thermique plus large et des variations circadiennes de températures...... mais avec la plupart des saucissons tropicaux, on ne peu pas faire la même chose qu'avec du lézard cotoyant les mêmes forêts...

merci des précisions :wink: ... perso je suis une buse niveau serpents... d'ailleurs, depuis que je suis sur le fofo, je n'ai jamais été dans la section ophidiens (allez peut être 1 ou 2 fois pour pas dire jamais; en tous cas je les comptes sur les doigts d'une seule main...) ...

Hehe...... je sais mon ami! Tu es un "saurien addict"..... mais je suis tout a fais d'accord avec ton raisonnement ici. Néanmoins, en fouinant vite fait les patho' classiques, tu te rendra vite compte des fragilités chez les boidae/ pythonidae.... 

Et connaissant ta facon de bosser....... tu risques d'être trèèèès decu par la section ophidien.... c'est un "monde a part"..... et un peu dommage qu'il y ai ce "fossé" entre la méthode saurienne et ophidienne. 

Allez.... stop HS!!! 

:trinque: 

Guest Matthias Deroche

bonjour j'aimerai faire le même terra que toi bon bien sur en plus petit pour des elaphes mais je voulais savoir si tu pouvait démonter les vitre pour bien les nettoyer?