Aller au contenu

Photo

[sand boa]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 18 février 2005 - 17:39

salut a tous, je possède 3 lezards. 2 gecko et 1 crested gecko

mais voila que jaimerias avoir un sand boa

mais est-ce conseillé pour un debutant avec les serpents??
jaimerias en savoir plus svp!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 18 février 2005 - 17:52

sand boa = eryx

Image IPB

Image IPB

salut, j'en pocede 2 ......

au niveau comportement, c'est un serpent, pour les miens en tout cas, tres calme et plutot docile. je veux dire par la qe, sans particulierement aprecier les manipulations, il se laisse faire sans probleme.

d'un aspect plutot "patapouf" ressemblant a une limace a bec de calard, il semble avoir constament "2 de tension" et l'on peut etre facilement supris par ca vivacité lors des repas.

apres, vu la taille de sa bouche, les morsures doivent etre raricimes ....

il ne faut pas perdre de vueque c'est un serpent fouisseur aimant donc vivre enterré, et donc tu pourais rester plusieurs jours sans le voir.

les miens "sortent" a heure réguliere, c'est a dire a l'allumage du dispositif de chauffage, le matin, et le soir, a l'extinction de celui ci.

il m'arrive egalement de les voir "a l'affut" avec uniquement une partie de la tete depassant du substrat.

pour ce qui est de le conseiller a un "debutant", je ne pense pas que cela pause de probleme particulier, ils ne sont ni agressifs, ni difficiles a nourrir, et leur condition de maintien plutot simplissime.
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 18 février 2005 - 19:25

je vais y rajouter ma touche perso.

j'en ai 3 (1.2.0)

les petits qui doivent avoir env~ 1,5 ans sont tres vif et mordeur.
c les seul qui m'ont deja mordu (enfin je compare ca a une agraffeuse)
mais une fois qu'il sont prit c sans probleme, il ne mordera pas (prevoir crochet pour le sortir du sable)
la grande je ne sais pas encore trop, mais elle a l'air pareil :oops:

une bonne couche de sable est conseillé (bien 5-10 cm) plus tu met de sable plus tu risque de les voir (enfin, le precedent proprio ne mettait que 2cm de sable et ne le voyait jamais, j'en met 5 et je le vois sans arret)

c un serpent qui boit rarement, mais qd il boit c pas pour rien :D (genre y te vide la coupolle d'eau d'un coup)

les toph
Image IPB
Image IPB

les mien en tout cas sortent souvent et se promene dans leur terra facilement et a toute heure.

pour ce qui est de le conseiller a un "debutant", je ne pense pas que cela pause de probleme particulier, ils ne sont ni agressifs, ni difficiles a nourrir, et leur condition de maintien plutot simplissime.

pareil, super simple.
le mien mange du congelé sans aucun pb, les 2 autre moins facilement il doivent etre un peu a l'etroit (je vais le changer rapidement)

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 18 février 2005 - 20:43

ouasi bien jai vu le respondable de l'animalerie le sortir de sont aquarium et il la deterrer sans crochet et aucune agressivité de la part du serpent!!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#5 OFFLINE   akitophel

akitophel

Membre très actif

• Membre
  • 838 messages

Posté 18 février 2005 - 21:44

décidément j'aime bien les eryx, dommage que ce soit si petit .... :wink:
http://monsite.wanadoo.fr/eunectes/images/2-picture.gif?0.6383649202160203

#6 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 18 février 2005 - 22:51

ouasi bien jai vu le respondable de l'animalerie le sortir de sont aquarium et il la deterrer sans crochet et aucune agressivité de la part du serpent!!!

ah, j'ai pas dit qu'il sont tous comme ca, mais avec 10cm de sable moi j'y vais plus avec les doigts, j'y tient a mes doigts :wink: tant que tu touche le corps ca va, mais si tu touche par malchance la tete ca fait crunch :wink:

je me suis deja fait chopper 2x

je previens c tout :wink: :D

il y a juste un truk, le prix est plus cher qu'un PR par ex, du fait qu'il est "relativement" rare

akitophel je te comprend, j'aime bien ce qui est gros aussi, mais a moins de 40€ le terra, avec tout ce qu'il faut + le serpent j'allais pas refuser non ? :D :oops:

les 2 autre je les ai payé plus cher 170€ le couple (qui mange pas :cry:)

le terra, je le conseil en verre, tu le/s verra mieux
80*40*40 pour un adulte ou a la rigeur un couple conviens bien (atlas terrario conseil 60*30*40, mais trop petit je trouve),
je voudrais acheter un 100*40*40 pour mon trio, la hauteur n'est vraiment pas importante, vu qu'il sont dans le sable, mais il aime aussi grimper sur la racine que je leur ai mit

pour le sable j'utilise du sable pour bac a sable (sable a jouer) mais le petit fin tres agreable (steriliser truk machin bidule)
le probleme du sable est qu'il faut le changer souvent, en general il font leur besoin au fond, et du coup le tamiser est pas possible

et puisque que j'ai l'atlas de la terrario vol 1 sous les yeux:

To tes Eryx ne serai pas des Eryx colubrinus forme Egypte ?
les miens sont plutot des Eryx colubrinus loveridgei forme Kenya

#7 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 18 février 2005 - 23:10

Juste deux-trois points auquel il faut faire attention :
- ce sont des goinfres, ne pas nourrir à volonté
- ils peuvent "se laisser cuire" en cas d'augmentation lente de la température
- il ne devrait pas y avoir de l'eau en permanence, notamment pas avant de les nourrir
- il y a des individi agressifs, prendre des précautions sur un animal qu'on ne connaît pas
- séparer les sexes à partir de 2 ans pour éviter que les femelles soient bouzillées par une portée trop jeune, ça peut stopper complètement sa croissance....

#8 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 18 février 2005 - 23:16

Juste deux-trois points auquel il faut faire attention :
1) - ce sont des goinfres, ne pas nourrir à volonté
2) - ils peuvent "se laisser cuire" en cas d'augmentation lente de la température
3) - il ne devrait pas y avoir de l'eau en permanence, notamment pas avant de les nourrir
4) - il y a des individi agressifs, prendre des précautions sur un animal qu'on ne connaît pas
5) - séparer les sexes à partir de 2 ans pour éviter que les femelles soient bouzillées par une portée trop jeune, ça peut stopper complètement sa croissance....

1) ca je l'ai vu, je leur donne pas trop
2) bon a savoir
3) pourquoi ?
4) j'ai vu merci :D
5) ah bon ? je n'etait pas sur et l'êleveur cher lequel j'ai ete les acheter m'a dit pas de probleme ! (Grrrr)

merci de tes precisions :D

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 19 février 2005 - 05:30

lol a travers cette pluie de réponses, reigne une certaine confusion :P

#10 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 19 février 2005 - 12:32

3) Parce que si tu les nourris après qu'ils ont bu;, ils risquent de régurgiter ; par ailleurs, il n'y a aucun besoin pour eux d'avoir de l'eau plus que une fois toute les deux semaines typiquement.
En tout cas, s'il y a de l'eau il faut qu'elle soit au frais (une zone fraiche vers 20-22°C est à mon avis positive même si tout le monde mentionne par habitude une zone fraiche à 5°C de moins que la zone chaude) pour ne pas humidifier l'athmosphère.
5) Les Eryx sont des lapins et vont avoir tendance à se reproduire trop tôt, pendant 18 mois entre le moment où les femelles sont fécondes et le moment où ça ne les "abîme" pas de porter il faut les séparer.

#11 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 19 février 2005 - 19:55

bonne nouvelle, je vias avoir mon sand boa !!!!! mias je dois me debarasser de moncrested gecko......mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé.

#12 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 19 février 2005 - 23:42

http://eryx85.free.fr/index.html :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles