Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

neilerua

[Rhacodactylus ciliatus] Infos

Messages recommandés

Salut tt le monde,

Voila alors je compte très prochainement me lancer dans l'élevage de rhaco, j'aurais donc aimé avoir le maximum d'infos...

J'ai deja lu bcp de fiches...etc...ce qui m'interesse ce sont des experiences personelles...de personnes en possèdant...ou en ayant eu un jour :) [Donc pas la peine de me rediriger vers google ou vers la fiche d'élevage de ce forum ;)

Merci a ceux qui apporteront des infos...

Ps:Si il y a des éleveurs francophones qui font le déplacement a Hamm cela m'interesse aussi ;)

Merci d'avance

@+ Aurélien

Pour déja voir un peu ce qu'il y aura comme petite bêbêtes de disponibles...comme je compte me fournir a Hamm...

Et puis ben autant que ce soit des francophones je parle pas trop bien l'Allemand et on est sur un forum Francophone je pense :D donc si j'ai une chance de trouver des éleveurs a mon humble avis ils seront francophones...:D

Et je sais que tu va a Hamm Fab ;) on s'y rencontrera surement.

Salut tt le monde,

Voila alors je compte très prochainement me lancer dans l'élevage de rhaco, j'aurais donc aimé avoir le maximum d'infos...

J'ai deja lu bcp de fiches...etc...ce qui m'interesse ce sont des experiences personelles...de personnes en possèdant...ou en ayant eu un jour :) [Donc pas la peine de me rediriger vers google ou vers la fiche d'élevage de ce forum ;)

Merci a ceux qui apporteront des infos...

Ps:Si il y a des éleveurs francophones qui font le déplacement a Hamm cela m'interesse aussi ;)

Merci d'avance

@+ Aurélien

J'en élève depuis deux ans avec une certaine réussite (18 bébés pour l'instant) et j'en maitiens actuellement deux groupes de 1M+2F. Si tu as des questions précises, n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir.

Salut tt le monde j'aurais voulu avoir un ptit renseignement j'ai tester les conditions que j'ai dans un nouveau terra construit pour des rhacodactylus ciliatus...

J'ai une température de 22 23° uniquement avec un cable chauffant...

J'hésite a mettre une ampoule chauffant pour monter a 25 26 ° et risquer de desécher l'air sachant que c'est une espèce tropicale humide.

J'ai pu lire que les T° en nouvelles calédonie descende svt a 15° a la saison froide...

Cela pose t'il un problème sachant que les 22 23° corespondent a la saison la plus froide (pour le moment ) chez nous.

Merci de vos réactions ;)

je te déconseille de mettre une ampoule dans le bac de tes rhacos..

moi je les garde à t° ambiante (15-20°c l'hiver, 22-27°c l'été), avec juste une mini plaque chauffante sous le bac au niveau du pondoir

salut,

j en eleve,

j utilise une ampoule de 25w, j ai une temperautre de +- 27° le jour,

et la nuit je laisse tel quel donc +- 21° et meme moins.

mais ne te bille pas, c une espece extremement tolerante, enfin il vaut tj mieux une temperature plus basse que haute.

vila

++

Merci bcp a vous deux ca me rassure :D

J'avais pas envie de me prendre la tête avec une ampoule chauffante pour si peu et puis ben en ce qui concerne leurs tolérence on m'en avais deja parlé donc je me disais que c'étais pas dramatique je préférais m'en assurer ;)

Merci a plus and let's go to Hamm saturday :P