Aller au contenu

Photo

[adopter un serpent] conseil

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
22 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 18 février 2005 - 21:04

bonjours, je veut adopter un sand boa masi le probleme cest que mes parents sont pas trop daccord alors je vous demande si vous avez des conseils a me donner pour p-e assyer de les convaincres que un serpent cest pas mauvais!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 18 février 2005 - 23:13

tu leur met sur la g...... :D nan je deconne ....quoi que....
en fait il faut leur faire visiter un elevage je pense toi present en leur faisant voir qu'un serpent peu etre agressif comme il peut etre tres gentil...mais en fait je ne connais pas tes parents donc je ne peux pas te conseiller vraiment sur la chose......amicalement
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#3 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 18 février 2005 - 23:17

Eh bien, moi, j'ai acheté un Morelia viridis sans rien dire à ma mère et quand je suis rentré, elle n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter :D .

#4 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 18 février 2005 - 23:23

Eh bien, moi, j'ai acheté un Morelia viridis sans rien dire à ma mère et quand je suis rentré, elle n'a pas eu d'autre choix que de l'accepter :D .

hmmm, ca peut aussi ce passer autrement, = direct dehors sans passer par la case depart

non franchement, l'Eryx colubrinus fait max 90cm adulte
il n'y pas besoin d'un grand terra, et passera la plus grande partie de son temps sous le sable,

c'est un terra desertique = pas d'odeurs, de moissure. il ne fera pas augementer l'hygrometrie dans ta chambre (si c bien la ou tu veux le mettre)

mange des bebe souris, decongelé (le mien)

#5 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 18 février 2005 - 23:29

Oui, ça peut très mal se passer.
Moi, j'ai eu de la chance, elle m'a dit ramène le là ou tu l'a prit mais, comme je revenais de la bourse de Hamm à + de 300km de chez moi, elle a fini par l'accepter et m'a même dit par la suite pourquoi tu ne prends pas un couple?
Je n'ai alors pas tardé avant de prendre une femelle.

Sérieusement, à la place de Samuel, j'éssaierais d'èxpliquer à mes parents que l'Eryx n'est pas un serpent agressif, qu'il ne devient pas très grand, qu'il n'a pas besoin d'énormément de place, qu'il peut être nourri avec des proies mortes,...
Attentionpour les proies mortes, il se peut qu'elle n'accepte pas de mettre des souris congelées dans son réfrigérateur.

#6 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 18 février 2005 - 23:38

d'un autre coté, il a deja 4 Gecko.

donc finalement 1 serpent de plus ou de moins ca va pas changer grand chose.
je pense que le probleme est "ailleurs" et plus du style, hein tu veus un serpent berk, c gluant et tout et tout (quoique)

donc j'axerais ma defence sur le fait qu'il est pas grand, ne fait pas de bruit, mange 1x semaine presque pareil que les Gecko (ca mange aussi des rose de souris non ?) et surtout que ca nourriture ne fait pas de bruit et ne risque pas de s'echapper :wink:

que ca demande pas grande chose comme install (electricité)

#7 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 février 2005 - 03:05

perso, j'opte pour la méthode Boomslang qui se trouve être la même que celle de Fab...je ch...sur la figure du monde entier!!! :D
et je fais qu'est ce que je veux...

#8 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 19 février 2005 - 05:27

merci pour vos conseille les mecks:) mais la personne a l'animalerie ma dis que sa pouvias vivre dans une 10 gallon(je c'est pas c'est combien pour vous) mais est-ce asser???

et pour la façon que je choisi de le rentrer dans la maison j'ai opté pour la méthode du gars faché. je vias etre "fâché" pendant quelques jours après ma moman et elle va céder.......manipulation aller vous dire.....bien...OUI je l'admet mais les animaux c'est une de mes passions alors je veut continuer!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#9 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 19 février 2005 - 19:55

bonne nouvelle, je vias avoir mon sand boa !!!!! mias je dois me debarasser de moncrested gecko......mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé.

#10 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 19 février 2005 - 20:18

10 gallons = 37,85 litres = en pouce 20 x 10 x 12 = en cm 50 x 25 x 30

un jeune ok, mais adulte trop petit

#11 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 19 février 2005 - 20:42

bonne nouvelle, je vias avoir mon sand boa !!!!! mias je dois me debarasser de moncrested gecko......mais c'est le seul compromis que j'ai trouvé.

et ben....tu est sur d'etre un passionné? :roll:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#12 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 19 février 2005 - 20:54

oui, c'est un passionné...de serpents maintenant...c'est tellement plus impressionnant!

#13 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 19 février 2005 - 21:01

oui, c'est un passionné...de serpents maintenant...c'est tellement plus impressionnant!

c'est ce qu'il me semblais :roll:

#14 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 20 février 2005 - 04:05

tant qu' à moi je les aurias tous mais je me dit que j'ai asseyer quelques expeces de lezards et maintenant j'essais les serpents et de plus, c'est le seul compromis que j'ai trouvé avec mes parents alors je dois m'en débarasser

et pour la grosseur du terarium, quelle grosseure vous me conseillez??? pour une adulte. svp j'aimerais l'avoir en gallon:)

#15 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 20 février 2005 - 11:30

debarasser......quand j'entend ce mot ca me donne meme pas envis de repondre a ta question :roll:
pourquoi tu t'en debarasse pas dans les toilettes ou dans un champs labouré? il y sera si bien.......
personnelement plutot rien avoir que de me separer d'une de mes betes.....meme si j'ai vu le colubridé ne m'interessé que peu je ne m'en separerai jamais pour autant quand on a un animal on l'assume...plus tard quand tu sera en menage que ta femme te dira "ecoute cheris c'est soit tu garde le labrador soit tu le bouge et tu prend ton rottweiller" tu lui repondra ok et tu le foutra sur une aire d'autoroute?

#16 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 20 février 2005 - 18:42

ah ah ah ne sois pas susectible.......je dis debarasser pas dnas le sens de jeter au ordure, mon animalerie pres de chez moi est vriament extraordinnaire et il accepte de le prendre en echange du serpent ;) et crois moi les betes sont vraiment bien traitées la-bas ;)

si le mot debarasser ne te convient pas alors je peux utiliser me départir!!!

mais il arrive parfois qu'on fias un choix et que l'on trouve mieux alors si la possibillité du changement se fais bien ...on opte pour ;)

je laisserais jamais partir ma bete dans un endroit malpropre ou pas bon pour elle

#17 OFFLINE   Polo27

Polo27

Membre très actif

• Membre
  • 976 messages

Posté 20 février 2005 - 19:12

Ah...c'est vrai que les animaleries sont de supers endroits pour les betes, et surtout pour les reptiles bien traités et par des gens compétents.. :shock:

C'est peut-etre pas pareil au quebec mais bon..... :?
:sage: Qui pisse contre le vent s'en rince les dents! :sage:
Death in the soul... :|

La pieuvre n'est pas un animal absent du milieu terrariophile.... ;)

#18 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 20 février 2005 - 19:15

ah ah ah ne sois pas susectible.......je dis debarasser pas dnas le sens de jeter au ordure, mon animalerie pres de chez moi est vriament extraordinnaire et il accepte de le prendre en echange du serpent ;) et crois moi les betes sont vraiment bien traitées la-bas ;)

si le mot debarasser ne te convient pas alors je peux utiliser me départir!!!

mais il arrive parfois qu'on fias un choix et que l'on trouve mieux alors si la possibillité du changement se fais bien ...on opte pour ;)

je laisserais jamais partir ma bete dans un endroit malpropre ou pas bon pour elle

meme si l'animalerie est propre et que ton protegé sera bien entretenu il n'en reste pas moin que tu t'en debarasse pour autre chose....c'est avant de prendre la bete qu'on reflechis de plus le lezard est nettement mieu chez toi qu'en animalerie ou il voit a longueur de journée des visage hideux collé a la vitre.......
bref c'est ton choix je ne pense pas que ma pensé te fasse changer d'avis mais bon...au prochain reptile pense y en esperant que tu ne troquera pas a ton animalerie ton sand boa contre je ne sais quelle autre bete :roll:

#19 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 20 février 2005 - 19:30

je naime aps ta facon de pensé.........mon but se n,est pas de te faire suer avec ma facon de pensé mais tu semble etre le genre de personne que lorsquil fias qqc il doit l garder jusqua la fin.......comme les mariages predestinnées........tant qua moi, il n'y a que les fou qui ne change pas didée

et pour repondre a polo27, je connais 3 animaleries pres de chez moi ou ils vendent des reptiles et sur les 3 il n'y a aucunne animalerie ou il sont mal......chaque section de l'animalerie possede sont professionel qui a etudier dans son domaine et chaque bete a l'habitat necessaire.

mais d'un autre coté je comprend se que tu essais de me faire comprendre wallpapa mias reste que ....j'ai toujours l'intention de cahgner pour mon serpent

je n,ai pas l'habitude de changé regarde, jai mes gecko depuis pres de 1ans et je ne veut pas les changer !!!!

#20 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 20 février 2005 - 19:37

je n,ai pas l'habitude de changé regarde, jai mes gecko depuis pres de 1ans et je ne veut pas les changer !!!!

1 an, vouaaaaaah ! :roll:

serieux, qd ton lezard sera mort de vieillesse tu pourra le dire.

perso, je prend de animal pour le garder, pas le changer pour autre chose, mes PR sont parti pour 30ans j'espere.

dans la vie il y a certain choit c sur, (mioche, frix ou autre) mais la, juste pour changer bof :oops:

mais c perso hein, :D

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles