Aller au contenu

Photo

[pogonas vitticeps] probleme d'hivernation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 20 février 2005 - 10:45

bonjour,j'ai un bébé pogonas vitticeps et malgré les 37° du terraruim il ne manges pas et dort toujours je suius presque sur qu'il hiverne puis-je diminuer la t° si oui a combien de degré et pendant combien de temp?
y-a t'il des risque de le perdre si je le fait hiverner a son ages(1mois)?
il ne manges presque pas est ce grave?
merci de me repondre au plus vite.
et bon elevage a tous et a toutes. :)

#2 OFFLINE   Amphiprion

Amphiprion

Membre très actif

• Membre
  • 996 messages

Posté 20 février 2005 - 10:51

salut, peux-tu editer ton message afin de mettre ton titre en accord avec la nouvelle regle de nommage : "[Espece] Titre"

Merci

#3 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 20 février 2005 - 19:36

Avec 37°C, il n'hiberne pas.
Et puis, il est trop jeune pour hiberner.

Y'a-t-il un point frais dans ton terrarium?

#4 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 20 février 2005 - 21:31

Euh ???
J'éspère qu'il fait bien 37° au point chaud seulement et que ton pogo dispose d'un gradient thermique...
Y a un tube UV installé dans les règles??
On peut avoir des photos du terra?? Conditions de maintenance??
C'est pas bon signe a cet age ...

:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

#5 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 857 messages

Posté 21 février 2005 - 09:40

en effet c'etait pas bon signe il est mort ce matin.
oui il y a un gradiant de 30 a 37° et oui il y avait un tube uv.
merci quand meme de vos reponse je suis decouragé voila le 4eme lezard que je perd et ca fait que 5mois que je suis dans les lezard.
j'ai perdu un trio de geckos a cause d'une epidemie et voila mon bébé maintenant y en a mare des lezard je prefere encore mes gutt :(

#6 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 21 février 2005 - 16:01

En pogona il faut éviter de prendre des bébé de moins d'un mois..
3 mois c'est mieux je pense...
Car beaucoup de mort chez les jeunes...
Désolé pour toi mais peut être aussi que tu es incompétent...
Mais j'ai l'impression que c'est plutot la faute à pas de chance ... :(
Tout simplement Kal.

#7 OFFLINE   tresor34

tresor34

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 juin 2006 - 16:02

bonjour,je suis nouvelles ici,j'ai envie de dire ma tristesse a tout le monde.
j'avais acheter un pogo ca aurai fais 1 an ke je l'avais au mois de juillet,seulement v'la 4 jour il ne mangeai plus et n'allais plus a selle,je le conduit au veterinaire mercdredi soir il lui fais une radio et me dis k'il est bouche a cause du sable(bien sur personne ne m'avais dit ke le sable etait mauvais)alors 2 possibilité le piquer ou le soigné bien sur je choisis la deuxieme solution,il le garde la nuit l'endors et lui fais un lavement,je le recupere jeudi matin pas tres grande forme mais bon vivant et aujourd hui je remarke k'il na tjrs pas manger et k'il restai trop a mon gout la bouche ouverte,effectivement a mon retour une 1h00 apres je le trouve mort arggggg kel erreurs ai je fais a part le sable??????j'aimerai en reprendre un bien sur et j'aimerai aussi ne plus refaire les meme erreurs donc je compte sur vous pour me documenter un peu plus.merci bcp.
une chose est sur c'est ke je ne remettrai plus de sable.et dire k'il y a 5 jours il allais bien!!!!!!!!

#8 OFFLINE   collariss

collariss

Membre expert

• Membre
  • 5 637 messages

Posté 09 juin 2006 - 16:30

bon deterrage de post.

mais par exemple.

moi ca fait 1 an et demi que j'ai un couple de crotaphytus collaris avec comme substrat , du sable. et j'ai maintenant un quator.

aucun probleme avec le sable.

donc ca veut rien dire....

a+

_______________________ "Il est parti avec la Gutt au nez!!!!!" et un mal a l'estomac :beurk:

#9 OFFLINE   tresor34

tresor34

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 juin 2006 - 16:47

ca depend a mon avis du reptil et la radio la bien prouver ke c'etait du au sable;
mnt il est clair ke l'anesthesie ne lui a pas fais tellement de bien.

#10 OFFLINE   collariss

collariss

Membre expert

• Membre
  • 5 637 messages

Posté 09 juin 2006 - 16:50

je ne dis pas que cen'ai pas a cause du sable.

mais tu peux avoir le meme resultat avec des copeaux d'hetre, de le siure de bois et autres.

a+ :wink:

_______________________ "Il est parti avec la Gutt au nez!!!!!" et un mal a l'estomac :beurk:

#11 OFFLINE   tresor34

tresor34

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 09 juin 2006 - 19:24

ah oui j'ai lu ca aussi avec les copeaux,mais alors ke mettre?????? :?

#12 OFFLINE   risoto

risoto

Membre confirmé

• Membre
  • 1 522 messages

Posté 09 juin 2006 - 20:07

Pour aucuns risque (ou presque) tu peux mettre de l'essui-tout.C'est pas super estéthique mais là, risque pas d'y avoir d'occlusion!

Par contre je me demande si il y a moins de risque avec du sable fin qu'avec du plus gros grain?
http://img242.imageshack.us/img242/9279/skydoll3023hj.jpg

#13 OFFLINE   minouche59

minouche59

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 09 juin 2006 - 20:13

si tu prend du sable special reptiles ou du sable de bac pour enfants tu ne risque rien
il y a un risque avec le sable contenant des morceaux de quartz. il y aurais aussi des cas de manque de mineraux qui conduirait le lezard a manger le sable

#14 OFFLINE   risoto

risoto

Membre confirmé

• Membre
  • 1 522 messages

Posté 09 juin 2006 - 20:16

Et moi qui avait acheté un paquet de quartz roux!!!

Tu fait bien de me dire ca je vais le changer de suite!! :roll:

PS:la bêbête est pas encore dedans je vous rassure! :wink:

#15 OFFLINE   risoto

risoto

Membre confirmé

• Membre
  • 1 522 messages

Posté 09 juin 2006 - 20:32

Sinon il y a du sable super fin qui existe et qui est composé de carbonate de calcium et de vitamines.Comme ca c'est sans risques d'occlusion et ca donne même du calcium et des vitamines s'il en mange!

#16 OFFLINE   pogpower

pogpower

Membre actif

• Membre
  • 318 messages

Posté 12 juin 2006 - 13:19

Sinon il y a du sable super fin qui existe et qui est composé de carbonate de calcium et de vitamines.Comme ca c'est sans risques d'occlusion et ca donne même du calcium et des vitamines s'il en mange!

> Je crois qu'il faut quand même faire la part des choses avec tous ces sables calci trucs et autres...
C'est purement commercial a mon gout et quand tu vois le prix du petit sachet miséreux et que tu dois remplir un terra de 120/60 par exemple ca donne a réfléchir non ???
Si tu veux pas te prendre la tete tu colle sur le bois de ton terra du vénilia imitation bois,( ca coute une misère le rouleau ) un coup d'éponge ou de lingette tous les jours et c'est nickel.
Pour les juvéniles au moins y a pas de risques d'ingestion accidentelle de substrat.

Après chaque substrat a ses avantages et ses inconvénients fatalement et c'est pas le choix qui manque ( sable, copeaux de hetre, litière pour chats, paillis de lin, ... )

On a tous eu un jour ou l'autre des expériences malheureuses de toute façon.

:wink:
Y a 3 femmes pour un homme sur cette terre, qui c'est qui m'a piqué ma part???

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles