Aller au contenu

Photo

[elaphe gut] Décor tropical?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 20 février 2005 - 13:02

Bonjour je voulais juste savoir si on peu fair un décor tropicale pour les elaphe gut :?: En utilisant un substra couleur terre comme la tourbe ou les copeaux red bark ou je c plus commen sa sapelle.Cela rendré mieu. Mais c'est compatible avec ce serpent? merci d'avence

#2 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 février 2005 - 13:06

tu peu bien faire le decor que tu veut pour n'importe quel serpent du moment que tu respecte ses besoins en temperature et en hygrometrie.
apres c'est une histoire de gout....
le substrat est bien pour ce serpent tu peut l'utilisé sans probleme....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#3 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 20 février 2005 - 13:11

C'est tous ce que je voulais savoir merci. :-D Si il y en na qui ne sont pas du même avis.....

#4 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 20 février 2005 - 13:12

mais pas de terre par contre hein....
le reptibark oui
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#5 OFFLINE   Adrien78

Adrien78

Membre confirmé

• Membre
  • 1 011 messages

Posté 20 février 2005 - 14:33

"Terre" oui , si tu veux avoir un substrat naturel , mais alors uniquement de la tourbe blonde de spaigne , mais le Reptibark est plus hygienique..
A bientôt,
Adrien

#6 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 février 2005 - 22:17

perso, l'elaphe gutt dans une jungle, on n'y croit pas des masses...parcontre, dans une foret de pins ou une petite région semi aride ,déjà plus...

#7 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 23 février 2005 - 23:44

Eh, on en trouve aussi dans les champs. C'est pas super dur à imiter ça, un champ...(sauf le fossé peut-être).
Je sors, merci.

#8 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 23 février 2005 - 23:58

tout dépend si le champs est cultivé ou non et dans ce dernier cas, il me semble que le décor de jungle est plus facile à réaliser...

#9 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 24 février 2005 - 11:38

je me suis posé la même question lors de la déco du terra de mes gut, et je me suis dis que chercher à reproduire le biotope de serpent qui sont issus de croisements et donc n'ayant plus grand chose à voir avec la souche de base, c'était un petit peu de la masturbation intellectuelle, ceci dit ça n'engage que moi, et pour mes autres espèces j'ai cherché une déco plus "naturelle" ...

#10 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 24 février 2005 - 11:48

des serpent né en captivité eprouve t'il un besoin instinctif d'evoluer dans un biotope qui est cencé etre le leur? si les condition climatique son respecté mais pas le decor leur instinct ne peut til pa saclimaté et pensé que c'est leur environement naturel?

#11 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 24 février 2005 - 12:57

des serpent né en captivité eprouve t'il un besoin instinctif d'evoluer dans un biotope qui est cencé etre le leur? si les condition climatique son respecté mais pas le decor leur instinct ne peut til pa saclimaté et pensé que c'est leur environement naturel?

Tout dépend la vision que tu as de la terrario, le principal est d'avoir les paramètres de maintenance mais après à toi de choisir. Est-ce que tu préfères voir tes serpents évoluer sur du PQ ou alors sur une belle branche sachant qu'elle sera plus compliqué à nettoyer ?

#12 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 24 février 2005 - 13:53

tout dépend si le champs est cultivé ou non et dans ce dernier cas, il me semble que le décor de jungle est plus facile à réaliser...

moi, perso, j'ai jamais réussi a faire entrer un moissonneuse-batteuse dans mes terras !!!

Kalessin, bouges pas, si tu sors, je te rejoint de suite !!
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#13 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 février 2005 - 17:31

si les condition climatique son respecté mais pas le decor leur instinct ne peut til pa saclimaté et pensé que c'est leur environement naturel?

et alors.... de toute facon, ils ne le reverrons jamais leur vraix biotope alors du moment que tu respectes les facteurs climatiques originels....
en plus un serpent ne pense pas.

PS: To, tu as essayer de la demonter et de la remonter a l'interieur ?
c'est comme ca qu'ils font en bretagne avec les bateaux en bouteille.... :wink:

#14 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 24 février 2005 - 17:56

et alors.... de toute facon, ils ne le reverrons jamais leur vraix biotope alors du moment que tu respectes les facteurs climatiques originels....
en plus un serpent ne pense pas.

je sais qu'un serpent ne pense pas.. mais c'etait pas evident pour moi de trouvé les mots exact pour retranscrire ce que je pensé!

#15 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 février 2005 - 17:57

rassure toi rien d'agressif dans mes propots....
simple remarque :wink:

#16 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 24 février 2005 - 18:08

j''ai pas pri ça comme des propos agressif tinkiete pa :wink:

#17 OFFLINE   psion

psion

Membre régulier

• Membre
  • 65 messages

Posté 24 février 2005 - 18:08

...après il est évident que ceux qui préfèrent "stocker" leurs pensionnaires reptiliens dans des répliques climatisées de décharges municipales, "y font comme y veulent", mes élaphes pour ne parler que d'elles sont dans un terra plus sub-tropical qu'autre chose mais au moins ça ne choque pas mes visiteurs au niveau esthétique , je n'est rien contre les déco fantaisiste, les serpents s'en cognent, mais au moins que cela soit sympa à regarder (je ne parle évidement pas des batterie d'élevage, juste des terra de présentation), il y a moyen de faire une super déco pour pas cher, il suffit de réfléchir un peu avant d'y coller n'importe quoi...

( mince, on dirait du boomslang, faut que j'aille consulter)

#18 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 24 février 2005 - 18:24

Merci tout le monde
Dans une animalerie on ma dit que les reptibark faut les changé tous les dix jour parce que sa moisi. (Pas donné quand même $$). Si il yen na qui on des photo de leur terra pour elaphe n’hésitez pas!!!
Maxime

#19 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 24 février 2005 - 19:12

je vais faire un post demain sur celui que j'ai fait au mien si tu veut...

#20 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 175 messages

Posté 24 février 2005 - 20:22

J'ai pas trop compri... :? C'est vrai pour les réptibark? Toujours ouvert pour vos photos de terra a elaphe... :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles