Aller au contenu

Photo

Quel substrat pour Lampro type Mexicana ou Calif. désertique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 06 janvier 2003 - 11:52

Salut à tous je voudrais savoir quel serait le meilleur compromis entre esthétisme et efficacité (aspect pratique!)...

#2 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 janvier 2003 - 12:32

sincèrement côté pratique et hygiène : aucun substrat ! le mieux est encore de recouvrir le fond avec un beau lino avec nettoyage régulier du terra en enlevant les excréments avec du papier essuis-tout et en passant un petit coup d'alcool à 60° après...

sinon reste les éclats de hêtre ( pour l'hestétique ) dans lesquels les lampros aiment bien s'enfouir (surtout quand ils sont jeunes), mais là l'entretien est plus astreiniant et la litière est à renouveler entièrement tous les mois pour une hygiène correcte ! de plus ce matériau ne revien pas trop cher...

mais le mieux pour les jeunes reste tout de même les fauna box avec le fond recouvert de papier essuis-tout !!!
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#3 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 06 janvier 2003 - 12:37

Et pour ce qui est du sable?! :D

#4 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 06 janvier 2003 - 13:13

perso pour moi il est à banir !!! :evil:
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#5 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2003 - 18:30

tout à fait d'accord avec miam pas de sable sauf pour les espèces sabulicoles sinon Hussard propose un tout nouveau substrat à base de peuplier qui serait très absorbant et qui retiendrait les odeurs ,à tester pour juger.

#6 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 07 janvier 2003 - 18:57

Pourtant beaucoup d'Allemands l'utilisent pour du Lampro et d'autres espèces type Crotalus et Cerastes... :surpris:

#7 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2003 - 19:02

chondro's out

#8 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 07 janvier 2003 - 19:28

Ok mais quel est le risque pour la bête si le substrat est du sable? :?:
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#9 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2003 - 19:36

pour les lampros étant donné qu'ils sont très gauche pour chasser(je sais pas si tu donnes vivant ou mort)le risque d'ingestion est très important et cela peut aboutir à des occlusions intestinales ou à des abrasions de l'oesophage donc irritation et tous les problêmes qui peuvent en découler.
Après tu peux nourrir ailleurs mais je pense que pour un serpent aillant une telle activité digestive (un repas par semaine et encore plus de défécations) le sable aura plus d'inconvénients que d'avantges enfin c'est mon avis après je remets pas en doutes que les lampros aiment s'enfouir mais dans ce cas les copeaux à mon avis sont bien mieux.

#10 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 588 messages

Posté 07 janvier 2003 - 19:42

Pour ce qui est des dobes y'a aucun blem parce qu'avec la chaleur elle se déshydratent vite et ça fait des petites galettes très faciles à enlever :D
Sinon oui en effet je les nourris à l'extérieur de leur terra...
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#11 Guest_chondro_*

Guest_chondro_*
  • Invité

Posté 07 janvier 2003 - 19:47

cela fait effectivement des galettes très faciles à enlever mais tu remarqueras qu'en dessous le sable reste humide assez longtemps et il me semble très difficile d'enlever tout le sable souillé.
Enfin de toute façon c'est une question de choix perso mais je pense pas que le sable apporte quoique ce soit de bien pour les lampros après si t'aimes bien .....

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles