Aller au contenu

Photo

scinques berber (expériences personnelles et questions)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Membre
  • 145 messages

Posté 20 février 2005 - 18:30

bonjour tlm je vais acquérir un scinque bientot car je transfert mon corn dans une 33 gallons ... Donc mon scinque berber va logé dans la 20 gallons avec du sabl un uv et un tapis chauffant(sans lampe est ce correct??). J'aimerais que vous partagier vos expériences vos conseils et aussi vos suggestion merci!!! :-D

a+ lil corn :twisted:
2 piranhas
14 poissons rouges par semaine
1 cornsnake oketee
:demon: :up:

#2 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 20 février 2005 - 19:26

http://www.le-monde-... ... hp?t=14750
Sinon parle plutot en centimètre pour le terrarium et en °C pour le chauffage...

#3 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 20 février 2005 - 19:30

c'est un animal trés gentil assez calme qui mange de tout tré facilement il aime le sable pour s'enfouir!moi j'ai echangé le mien je regrette beaucoup !!tu sera pas déçu :wink:

#4 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 145 messages

Posté 20 février 2005 - 20:23

A+ lil corn :twisted:

ok merci te tes réponses pichenollie :P
mais sais tu si la lampe chauffante est obligatoire!! :?
2 piranhas
1 cornsnake oketee

#5 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 20 février 2005 - 21:06

Faut pas te demander si c'est obligatoire ou pas, faut MESURER la température, et la on pourra te dire si c'est bon...

#6 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 145 messages

Posté 21 février 2005 - 00:13

et toi calme toi un peu :shock:

le sable est très conducteur et le scinque si tien toujours donc je crois que c'est correct mes JE VEUX DES RÉPONSES PRISES DE VOS EXPÉRIENCE PERSOONELLES :roll:
2 piranhas
1 cornsnake oketee

#7 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 21 février 2005 - 00:40

l'eumeces schneideri est un lezard du magreb autant te dire que tu n'obitendrai pas une températube ambiante sufisante a laide dun chauffage au sol simplement! :wink:

#8 OFFLINE   RenauXxx

RenauXxx

Membre régulier

• Membre
  • 35 messages

Posté 21 février 2005 - 10:29

moi le gars de mon animalerie ma conseillé de mettre une pierre en dessous d'un spote pour aider l'eumeces a digérer... donc a mon avis tu dois mettre un spote...

#9 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 22 février 2005 - 18:27

et toi calme toi un peu :shock:

le sable est très conducteur et le scinque si tien toujours donc je crois que c'est correct mes JE VEUX DES RÉPONSES PRISES DE VOS EXPÉRIENCE PERSOONELLES :roll:

Bon alors, je vais t'expliquer un peu plus clairement, tu n'a pas l'air de m'avoir bien compris:
Qu'importe le moyen par lequel tu chauffe (tant que tu as un gradient de température correcte et que le scinque ne risque rien) la seule chose qui importe c'est les température que tu obtiens, et ça c'est en fonction de ton terrarium et de le température ambiante de ta pièce.
Quelqu’un peut très bien les maintenir sans spot alors que d’autres en auront besoin, et tout cela n'est du qu'à la température ambiante et au terrarium.
Donc avec ce que tu nous donne, on ne peut pas te dire si il en faut ou pas.
Je te propose alors, de brancher l'équipement que tu as déjà, de mettre un thermomètre dans la zone chaud, et un autre dans la zone froide et de regarder à quelle température tu arrives.
Après ça tu pourras juger même tout seul si il te faut un spot ou pas. Bon bien sûr il faut aussi connaître la température d’élevage des scinques, pour cela je te conseille de faire un tours dans les fiches d’élevage.
J’ai été assez clair là ? hesite pas si tu comprend pas quelque chose

#10 OFFLINE   lil corn

lil corn

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 145 messages

Posté 23 février 2005 - 03:10

MERCI TLM :twisted:
2 piranhas
1 cornsnake oketee