Aller au contenu
Orion1196

Fiche d'Ă©levage Sceloporus Cyanogenys

Messages recommandés

fiche d'Ă©levage Sceloporus

Description

Ce petit iguanidé de plus ou moins 25 cm est une espèce diurne et semi-arboricole.Il est très vif et n'apprécie pas les manipulations.Son corps est recouvert d'écailles très colorées(surtout chez les mâles).Sa queue est longue et il possède de bonnes griffes qui lui permettent de pouvoir grimper avec une extrême agilité.

Terrarium et comportement

Étant une espèce très active, il lui faudra un terrarium très bien aménagé avec des branches car il est semi-arboricole, celui-ci devra mesurer au minimum 60x45x45(grand minimum, perso un terra de 100*50*110 est en construction).Habitant des régions tempérées, un substrat "légèrement"humide devra lui être fourni, j'utilise du sable de bac à sable que j'humidifie tous les deux jours, 60% d'humidité est recommandé.Il lui faudra des U.V 5%, ainsi que 40 degrés point chaud et 28 degrés point froid.Je ne conseil pas cette espèce aux débutants désireux de manipulations...

Alimentation

Il est insectivore et devra ĂŞtre nourri tous les deux jours avec grillons, blattes, criquets...Je leur donne du calcium avec D3 sur leurs proies tous les 15 jours, deux fois par semaine.

Sexage

Le sexage est simple chez cette espèce, et peut être effectué très jeune!Car les mâles sont tous simplements plus colorés que les femelles et ont le ventre généralement plus bleu.

Lien Ă  poster