Aller au contenu

Photo

Manipulation venimeux

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
97 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 25 février 2005 - 08:38

POur l' anedocte de Savarin sur la cerastes qui retourne son crochet il m' en a fait part aussi, je me demande si c pas la même que la mienne...

Savarin m'en à fais part aussi cependant pour avoir longtemps gaver de la cerastes je n'ai jamais eu le tour.
Le tubage reste la meilleure façon , la moins hasardeuse (surtout quand on demande comment tenir le bestiau :roll: ) et la moins stressante pour l'animal.

#22 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 26 février 2005 - 23:38

ALBUNDY, je ne sait pas grand chose, il est vrai sur le statut des espèces guyanaises pour les habitants de la guyane mais quand tu parle d'annexe 1 tu fais référence à quel texte?

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 février 2005 - 02:42

:D post édité
pourquoi?
parce que la bonne morale m'y oblige (Alain H) et vous fait tous passer pour des personnes qui ne savent pas peser le pour et le contre, qui ne savent pas penser
j'ai donc enlevé les photos des manipulations des reptiles car cela fait de la mauvaise pub, passque les venimeux c'est pas bien...
repetez aprèes moi: LES VENIMEUX C'EST PAS BIEN!!!

#24 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 27 février 2005 - 11:29

Merci boomslang, c'est bien illustré :D

#25 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 27 février 2005 - 19:22

Est-ce que des gants pareils ne posent pas de problèmes?

On ne doit pas avoir la même sensibilité au bout des doigts :?

#26 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 27 février 2005 - 21:44

attend il est dans sa pièce à serpents le temps qu'il retire ses protections et il est à toi :twisted:
Image IPB

#27 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 février 2005 - 21:55

sensibilité ou pas, j'ai toujours mes dix doigts...
qu'est ce que j'en ai à foutre de sentir la peau des serpents sur la mienne?
il m'arrive de le faire sans gants mais pour certains individus particulièrement speed, j'use des gants...
tiens, tiens...!?
c'est curieux car parfois on peut lire: "ouaieuh, c'est trop dangereux les serpents venimeuxoulà...cest reservé à des pros" et ces mêmes personnes ,en gros vous font passer pour des "p'tites bites" parce qu'on ne veux pas mettre les papattes sur les bêtes qui piquent...c'est curieux comme raisonnement :roll: :?
oui, je mets des gants, et alors? qu'est ce que ça change?
est ce que ça fait de moi quelqu'un de peu fiable? de peureux? d'inexperimenté?
à vous de juger, moi j'ai mes bêtes et je le redis, mes dix doigts...

#28 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 27 février 2005 - 22:22

moi aussi j'ai mes dix doigts mais poster des photos de manips de venimeux avec des gants relève de la plus grande bêtise et de la plus grande irresponsabilité...
Aller faire croire qu'une simple paire de gants de merde te protèges d'une quelconque erreur de ta part relève de l'utopie et c'est en plus dangereux vis-à-vis du public qui hante ce site :evil:

Alors voila un exemple pour "travailler" en quasi sécurité et même si je l'utilise pas j'ai au moins des tubes à la maison au cas où...
Image IPB

#29 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 27 février 2005 - 22:32

Je posais la question avec les gants juste pour savoir et sans arrières pensées.
Je disais ça car moi-même, j'utilisais des gants pour prendre certains boïdés agressifs et je n'en utilise plus car, je n'ai pas la même sensibilité dans mes doigts avec un gant que sans le gant, ce qui fait que j'avais peur de serrer trop fort l'animal.

Je sais très bien qu'une simple paire de gants ne protège pas de la morsure.

#30 OFFLINE   BLACK VIPER

BLACK VIPER

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 27 février 2005 - 22:44

Ehhhhhh !!!

C'est mes mimines !!!!!

Et les droits d'auteur Squam ??? :D

Des gants !!! Nawak ? Ca te sert à quoi au juste ??

:D :D :D

#31 OFFLINE   ALBUNDY

ALBUNDY

Membre fidèle

• Membre
  • 125 messages

Posté 27 février 2005 - 22:57

Crotalus vergrandis ? Je suis sure que oui..

#32 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 février 2005 - 23:13

bon, voilà on est reparti dans une polémique à 2 balles et je n'ai pas envie de m'étaler
bon, moi aussi j'en ai des tubes, mais pour visualiser l'interieur de la gueule d'un serpent, je vois pas à quoi sert un tube
ensuite à quoi sert un gant, et bien à ne pas se choper un crochet qui traine, mine de rien alors qu'on fait autre chose avec l'autre main à 5 cm d'écart et qu'on ne regarde pas au niveau de la "prise"
je sais et vous ne l'aprenez pas ce soir qu'un gant ne sert à rien en cas d'attaque de serpent venimeux solenoglyphe
non mais vous me prenez pour qui? :?
c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir sa cerastes qui retournait un crochet? ça m'est arrivé aussi avec mon premier trimeresurus albo lors de ma première "prise en main" depuis je fais gaffe, c'est tout
l'air bag ne dispense pas au conducteur d'être vigilant
bin là c'est pareil
je fais gaffe en prenant mes serpents, je pourrais les prendre sans gants mais je le fais avec, c'est mon air bag à moi
et tant pis si ça vous fait rire...

#33 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 27 février 2005 - 23:30

mais pour visualiser l'interieur de la gueule d'un serpent, je vois pas à quoi sert un tube

en même temps la question initiale porte sur un sexage alors les photos de l'intérieur de la gueule servent à quoi???

Bien jouer albundy c'est du vegrandis (sans R :wink: ) mais en même temps si tu est amateur c'est pas bien dur :wink:

#34 OFFLINE   squam

squam

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 27 février 2005 - 23:33

pis juste comme ça si tu veux comparer tes gants à des airbags leur utilité me parait aussi évidente que si t'avais cette gueule là :roll:
Image IPB

#35 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 février 2005 - 23:52

dans ce cas là le post était pour le sexage, d'accord mais la question qui était demandée c'était comment on prenait un serpent à la main et pas d'une autre manière (avec un tube par exemple, ce qui est plus indiqué, je te l'accorde)
et pour ce qui est de ta petite image fot drole
dis moi pourquoi toutes les personnes qui font du "terrain" mettent des bottes en cuir, parce que si ils marchent sur une gabo, ça risque de pas faire un plui!!!
bin mon gant, il sert à la même chose, je te rappelle que je n'ai pas de gros crotales ni de gros venimeux et que je n'en aurais jamais (pour plein de raisons d'ailleurs) donc mon gant, pour un bestiau qui ne dépasse pas le mètre, je regrètte mais il me protège d'une inattention, un dérapage...je ne suis pas assez crétin pour choper un serpent venimeux direct la main dans le terra!!!
évidemment et je ne vais pas me répeter mais si le serpent me croque le doigt, là, mon gant ne sert à rien
mais tu sera d'accord avec moi que le gant protège plus que sans rien, non?

#36 OFFLINE   Alain H

Alain H

Capacitaire, serpents, varans.

• Membre
  • 856 messages

Posté 27 février 2005 - 23:54

Je suis du genre réservé ,J'ai horreur de critiquer, mais comme je vois qu'il ya quelque réactions, je voudrais confirmer que je trouve débile et dangeureux de montrer un exemple avec des gants, en tout cas je ne peux pas ! Si il sont fins, ils ne servent à rien et si ils sont épais on ne peu pas sentir et manipuler correctement ! :shock:

#37 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 27 février 2005 - 23:57

et si tu as du temps à perdre et une connerie à faire...
prends un gant comme le mien, agite le devant la tronche d'un hageni ou d'une squamiger fais frapper ton serpent plusieurs fois sur le gant
remplis le gant de flotte et presse le
si il n'y a pas d'eau qui sort c'est que la protection est efficace en cas de crochet" qui traine"
non?

#38 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 27 février 2005 - 23:59

en même temps la question initiale porte sur un sexage alors les photos de l'intérieur de la gueule servent à quoi???

A montrer la taille des crochets.

Et personnellement, je ne vois pas ou est la problème que boomslang utilise des gants ou non, il fait ce qu'il veut.

Je pense quand même que le gant protège plus que de ne rien mettre.

Au moins, les images de boomslang ont répondu à ma question qui était ou mettre ses doigts pour tenir la tête d'un venimeux.

Vous parlez tous de tube, mais, je ne connais pas, quelqu'un aurait une image?

#39 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 28 février 2005 - 00:00

si ils sont épais on ne peu pas sentir et manipuler correctement !

la preuve plus haut... :roll:
pour l'image du tube , regarde la photo de Squam...la plus interessant de celle qu'il a posté...
tu fais rentrer ton serpent dans le tube ,ton serpent avance dans le tube et quand il ne peut plus faire marche arrière, tu bouche la sortie du tube, comme ça tu n'as plus qu'à sonder ton bestiau

#40 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 997 messages

Posté 28 février 2005 - 00:02

Et aussi, je vois bien ou il faut mettre le manche du crochet sur la tête du serpent avant de mettre sa main.

Et par chance, je sais utiliser ses crochets, je me suis entraîné avec du Corallus hortulanus agressif :D .

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles