Jump to content
skin of steel

Varanus Exanthématicus (Varan des savanes)

Recommended Posts

Guest Canari bleu

Bon, finalement je laisse les deux lampes côté chaud.

La temp dans le terrier point froid veut pas descendre sous 24 degrés

Guest Canari bleu

Salut,

J'ai rajouté de la terre humide , et lui ai agrandi son terrier côté froid. Il a l'air d'apprécier!

J'ai acheté

Un intense baskîng 100w pour mettre sur la pierre du hotspot. Et mis la raptor plus haut (25 cm ) au centre du terra.

La temp ambiante au côté chaud à atteind 43 degrés cette après midi! N'est ce pas trop? Le hotspot à du monter au dessus des 55 degrés en surface...

Environ 27/28 degrés au côté froid.

Je vais humidifier le terrier encore demain.

Merci

Fred

Ton  coin chaud est bon, surtout qu'on est en été, le tout est d'avoir un bon coin/point froid pour équilibrer tout ça, tu peux encore descendre.  Ta T° de surface est good aussi :)

Guest Canari bleu

Salut,

On se rapproche avec les temps! 35 chaud ambiant, 65 au point chaud, 27 au point froid...

En revanche il a une tâche rose sur le crâne! Une blessure! La peau est partie et je ne sait pas ce qu'il s'est passé?

Il n'y a que quelques grillons dans le terra... J'espère qu'il ne s'est pas brûlé avec l'ampoule de baskîng!

Guest toutiquanti

Super fiche!

Je viens d'acquérir V. exanthematicus et cette fiche répond à la plupart de mes questions.

Je vais créer un Topic comme je l'ai fait pour mon V. Rudicollis; si tu veux bien tu me donneras tes impressions, remarques, etc...

Merci d'avance,

Jon

Guest bloodred7380

Et bien je viens également d'acquérir un jeune spécimen de 2013,il est installé dans un terra de 80*50*50 pour le moment,avec 15cm de tourbe,une lampe UV 10% et un spot chauffant.

J'avais juste une petite question,est ce qu'il y a un risque d'occlusion avec la tourbe ou pas?

Guest bloodred7380

Oui c'est ce que j'ai fait hier,une dizaine de grillons Ă  la pince,mais il les Ă©crase sur le sol avant de les manger :D

Aujourd'hui le petit va gouter au rosé de souris et au cuisse de grenouille :P

Guest thomazzd

Salut!

Tout d'abord merci pour toutes ces infos.

Possible d'avoir plus d'info sur le Terra? (Liste de matos, Substrat, DĂ©co, etc...)

Je pense en prendre un dans le courant de l'année 2014, donc je récolte les infos :D

Il devra être composé d'un substrat de 20cm minimum en terre de jardin argileuse et de feuilles mortes, terre

argileuse humide en profondeur pour qu'ils puissent creuser des terriers.

Les ampoules a vapeur de mercure type Solar Raptor sont plus conseillées que les néons peu fiables, on

peut toutefois disposer ces derniers de part et d'autre du terrarium pour avoir une bonne luminosité partout et une petite diffusion d'uv.

Une décoration simple ou très solide, ce sont des bulldozers vivants.

Bonjour a tous.

65°C au point chaud JAMAIS faire cette connerie

...

Point chaud (température de surface sous le spot chauffant) ; 55/65°C

Tout est dit.

Peedro

ps: Au passage, excellente fiche   :wink:

Guest jojo766

Pouvez vous me dire un seul endroit dans le monde où il y a 65°C ? Et surtout pendant 12h par jour pendant plusieur mois? Ok Skin ta fiche est niquel et bien construite claire et tou mais je suis pas daccord avec les T°. 45°C grand max !!!

Tu confonds beaucoup de choses.    La on parle de température de SURFACE.     Les relevés météorologiques sur les quels tu te reposes sont des relevés pris a l'ombre et de températures ambiante, là on parle de température je le rapelle de surface sous spot, en gros la température meme de la pierre sous le spot et non pas a l'ombre, va prendre une pierre en plein désert et mesure la température, a certains endoits on peut dépasser les 100°.

Quand on y connait que dalle on évite de jouer aux donneurs de leçons et on tente d'apprendre et de comprendre avant de l'ouvrir.