Aller au contenu

Photo

[PR] Gros doute sur la taille de mon terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 22 février 2005 - 14:21

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me travaille depuis quelques mois :
Je maintiens 3 PR dans un unique terra 120x60x60 et je me demande si c'est assez grand. Il me semble avoir vu un jour (je ne sais plus si c'etait sur le monde des reptiles ou ailleurs) un savant calcul pour dire si le volume d'un terra est suffisant par rapport au volume des bêtes. Quelqu'un connait-il cette formule ?

Pour le moment mes PR ont 2 ans et font a peu pres 80 - 90 cm chacun pour envrion 600 grammes (je fais une moyenne), pensez vous que je puisse continuer à les garder tous les 3 dans le meme terra ? Vaut il mieux en séparer un des trois ? Si oui quelles dimensions pour un PR tout seul ? et si oui encore, cela ne risque pas d'etre "traumatisant" cette separation au bout de ce temps de vie commune ? (peut etre que là j'anthropomorphise a fond mais bon je prefere demander).

Merci pour vos réponses !

#2 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 22 février 2005 - 14:58

la seule "formule" que je connaisse c est pour une seule bete: longueur minimale egale au 2/3 de celle du serpent et largeur 1/2 . mais c des dimensions VRAIMENT minimales et ca aide pas trop pour une seule bete....desolée

sinon a vue de nez je dirais que c est un peu juste pour des PR adultes, mais bon moi j aime bien les terras demesurés :-D

pour ta derniere question, je pense que ton petit PR se fout royalement de la presence de ses congeneres....meme si c est tjs plus sympa d avoir un terra avec plusieurs individus...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#3 OFFLINE   black_mamba

black_mamba

Membre fidèle

• Membre
  • 206 messages

Posté 22 février 2005 - 15:03

Salut

Pour moi il n'y a pas de problème! Trois regius ds un 120X60X60 c'est suffisant à condition qu'ils aient assez de cachettes!

si tu veux les séparer, ils ne souffriront d'aucun "manque" il vaudrai mieux a ce moment là séparer mâles et femelles!

Voilà!a+

#4 OFFLINE   hardcandy

hardcandy

Membre expert

• Membre
  • 2 533 messages

Posté 22 février 2005 - 15:14

en fait pour preciser je dirais que ca depends du caractere de ses regius: si c est des "larves" qui bougent pas trop ca va...si par contre ils aiment sprinter c juste. vala vala...
règle n°1: Candy à toujours raison
règle n°2: en cas de désaccord, se réferer à la règle n° 1
j'aime la galetteuh , savez vous comment? quand elle est bien faiteuh, avec du beurre dedans...

#5 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 126 messages

Posté 22 février 2005 - 15:20

Ils ont beaucoup de cachette et en profitent bien mais toujours tous les trois ensemble (ils sont toujours "en tas" sous une buche)... ensuite niveau caractere bah y'en a un qu'est tout le temps en train de se ballader (il est hallucinant celui la !) et les deux autres sont beaucoup plus des "pythons royaux dans l'âme" qui se balladent un peu la nuit sans plus (quand ils se balldent beaucoup, j'ai compris, c'est qu'ils ont faim)...

Certes quand j'envisage de les séparer ce serait pour mettre la femelle seule et garder les deux males ensemble, mais pour le moment, au vu de vos réponses rassurantes, je pense qu'ils vont rester tous les 3 ensemble au moins encore quelques temps !

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles