Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité Taipan

[physi] cohabitation?

Messages recommandés

Invité Taipan

bonjour a tous,

je possede un physignatus qui a environ 6-8 mois et j'aimerais savoir si il est possible de le faire cohabiter avec un iguane(de la meme taille)?

je sais deja qu'il faut que se soit des espece de meme taille environ et du meme milieu(tropical)

la personne qui me l'a vendu s'occupe du Reptiland de Labenne et m'affirme que c'est possible (il fait cohabiter les physi avec des basilics aussi)

-est sque quelqu'un a deja tenté l'experience?

-est ske le probleme de sexe de l'animal(2 males ensemble par ex) pose aussi un probleme meme si se n'est pas la meme espece(je ne connais pas encor le sexe de mon physi)?

je vous remerci par avance en vous souhaitant une bonne journée :)

moi":3cpohqpo]heu non je metres jamais un herbivore avec un carnivore lol et deja c est meme pas a poser cette question a la con

L'argument carnivore/herbivore ne veut rien dire dans l'absolue, et la fin de ta phrase est de trop...

Pour info, la croissance d'un iguane et celle d'un physi n'a rien avoir, donc il ne seront pas bien longtemps de la même taille.

Ensuite il faut un trés grand terra pour un iguane.

Enfin il n'y a pas de raison exceptionnelle (comme la prédation par exemple) pour mettre en garde sur la cohabitation, hormis celles habituelles (maladie, stress si le terra n'est pas suffisament grand pour que les deux animaux puissent vivrent tranquillement, combat,...).

Mais encore une fois, même si la cohabitation est faisable, ce n'est pas pour celà qu'elle est souhaitable, déjà parce que ça n'apportera rien de bénéfique à tes animaux.

Et deux façon générale, quand on veut faire cohabiter deux espèces il faut déjà bien connaitre chacune des deux espèces.

Invité Taipan

merci beaucoup du conseil !

à éviter donc!

c'était peur etre une question a la con,mais heureusement que j'ai osé la poser!

merci et bonne journée tous! :-D