Aller au contenu

Photo

[gecko léopard] conseils

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 27 février 2005 - 08:57

Oui obligatoire....
Et pas que pour les mues, des fois tes geckos auront besoin d'un peu de fraicheur et d'humidité... et je vois pas où est le problème d'une boite à humidité...
De plus ma première ponte a été faite dans cette boite donc elle te servira de pondoir ta boite...

Et c'est pas compliqué à faire non plus !! :-D

J'ai été voire un élevage l'autre jour et il n'y en avait aucune. C'est pour ça que je demande. On peut mettre aure chose que de la vermiculte dans la boîte à humidité?

#22 OFFLINE   mamour

mamour

Membre

• Membre
  • 22 messages

Posté 27 février 2005 - 09:36

la vermiculte c est ce qui a de mieu car ca garde tres bien l humidité et ca reste legerement abrasif !!!!!!!!!! bref tout ce qu un gecko a besoin pour mué ! par contre j insiste sur un point tres important si il y a plusieur geckos dans un terra il faut mettre une entrée et une sortie a ta boite car si un dominant rentre dans la boite et que la dominée ne peu pas sortir bonjour le carnage :cry:

#23 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 27 février 2005 - 21:12

la vermiculte c est ce qui a de mieu car ca garde tres bien l humidité et ca reste legerement abrasif !!!!!!!!!! bref tout ce qu un gecko a besoin pour mué ! par contre j insiste sur un point tres important si il y a plusieur geckos dans un terra il faut mettre une entrée et une sortie a ta boite car si un dominant rentre dans la boite et que la dominée ne peu pas sortir bonjour le carnage :cry:

Pour le moment, il est tout seul.
Mais je vais en fabriqué une. Quelle est la taille conseillée pour cette fameuse boîte à humidité?

Je vous remercie tous pour ces conseils :P

#24 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 01 mars 2005 - 12:04

Oui obligatoire....
Et pas que pour les mues, des fois tes geckos auront besoin d'un peu de fraicheur et d'humidité... et je vois pas où est le problème d'une boite à humidité...
De plus ma première ponte a été faite dans cette boite donc elle te servira de pondoir ta boite...

Et c'est pas compliqué à faire non plus !! :-D

:? Je suis pas contre la boîte à humidité, sauf que sur la fiche d'élevage que j'ai lu l'autre jour, il n'en parlait pas et j'ai été voire une installation et il n'en avait pas. 8)

:lollol: Pour mettre les femelles avec le mâle comment je dois m'y prendre? Ils ne risquent pas de se battre?
Quel est le meilleur moyen de procéder? :exorb:

#25 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 01 mars 2005 - 12:11

Ils ne se battront pas..
Si t'as femelle a plus de 18 mois tu peux le mettre ensemble :
Change toute la disposition de ton terra, cachette etc et laves les.. pour que ton male ou femelle perdent ses repaires ensuite tu les mets ensembles...
Tout simplement Kal.

#26 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 178 messages

Posté 01 mars 2005 - 13:56

Ils ne se battront pas..
Si t'as femelle a plus de 18 mois tu peux le mettre ensemble :
Change toute la disposition de ton terra, cachette etc et laves les.. pour que ton male ou femelle perdent ses repaires ensuite tu les mets ensembles...

super, merci pour les conseils c'est sympas.
Et la boîte a humidité je la fait de qu'elle taille? :-D

#27 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 01 mars 2005 - 14:01

La mienne est de 20x15x10 (long*large*haut)
Tout simplement Kal.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles