Aller au contenu
simtof

HELP ! Expulsion de ma "cabane" du fond des bois... et possible mort de mon association.

Messages recommandés

J'ai crée ce lieu en octobre 2004.
Y a tout plein d'infos sur mon site internet et bien d'autres sur la toile....

Inutile donc d’en faire le détail ici. D’autant que parmi les membres du forum, nombreux sont ceux qui connaissent mon parcours.

Comme je disais, j’ai créé ce lieu et j'y vit, ainsi que l'association qui y siège.
Donc ce n'est pas seulement "moi" qui vais être expulsé mais toute une structure d'accueil de public, de scolaires etc... 10 ans de boulot, 10 ans de vie, d'investissements financiers et personnels, sans compter le travail des gens qui y sont venu tout au long de ces années. Rendez-vous compte que les premiers enfants d’écoles primaires que j’ai accueilli dans ces lieux ont aujourd’hui une vingtaine d’années…

Le département 76 est propriétaire et souhaite vendre le site ou je suis établi, la question de savoir si c'est rentable ou non ne les concerne pas vraiment puisque cette structure n'a jamais été financé autrement que par ses membres et par mes fonds personnels.
La collectivité est donc très gagnante puisqu’elle ne fait que mettre du terrain et des locaux a disposition. Du moins elle faisait, car ils ne font plus cas de ce qui existe, aucune considération, juste dire : barrez-vous !

Voilà j'espère que c'est assez clair et que je pourrais bénéficier d'aides variés et diverses et (ou) du soutien de ceux d'entre vous qui visiteront cette page.

Je n’ai pas d’accès a internet et je dois dire que suite a quelques manœuvres politiques ces dernières années, mon association n’a plus beaucoup de membres. En fait il faudrait être un max d’adhérents (ce qu’on peut être d’ailleurs pour 1 € symbolique). J’aurai donc bien besoin d’aide, de « cybers actifs » pour m’aider à monter ma lutte en épingle.

Amitiés, Simtof.

Alerte expulsion.pdf

Modifié par simtof

Salut !
Je suis attristé d'apprendre la nouvelle, encore et toujours pour faire prévaloir l'argent....il semblerait que ce soit la seule "richesse"...

Est-ce que tu aurais des pistes d'actions à réaliser ? Si une pétition existe ou si on peut s'inscrire à l'asso à distance ?
Si tu as besoin d'hébergement, j'ai un canapé-lit sur Quimper :wink:

Bon courage à toi !

• Like 1

Les pistes sont dans ce que tu dis, mais j'ai pas mis en place de pétition en ligne, comme je disais je suis pas assez actif sur internet pour réaliser la lutte du web. D'ou cet appel....

En tout cas merci pour la proposition de canapé :-P

Je pense que tu vas pouvoir compter sur pas mal de membres du forum. 1€ symbolique et un adhérent de plus, je le ferai volontiers. Les pétitions sur internet, il y a pas mal de sites qui proposent cette solution. Change.org, mesopinions.com, avaaz.org... Pour ceux que je connaisse. Après il ne suffit plus qu'à faire tourner la pétition. Simtof avec un simple feu vert je peux lancer la pétition si tu veux ;)

• Like 1

Merci c'est très cool de votre part.

Comme je vous disais je n'ai pas tellement de temps possible à passer sur internet alors je suis assez limité pour tout ce qui est diffusion.

La preuve je n'avais pas encore vu vos messages et je viens de creer une pétition en ligne sur "change"

Voilà le lien :

http://www.change.org/fr/pétitions/didier-marie-président-du-département-de-seine-maritime-assurer-la-continuité-de-l-espace-simohé-parc-de-la-biodiversité

Je n'ai qu'un compte sur FB, pas de twitter ni autres alors si vous voulez m'aider je pense que pour la diffusion sur le net, le relais entre internautes, aux assos d'environnement ou proches de ma cause etc.... y a beaucoup a faire que je ne peux pas.

J'embauche donc tous les assistants de comunication bénévoles qui voudront bien m'aider :-)

Pour ceux qui le voudraient je pourrais vous filer des docs ou des infos (au cas ou ça manquerais sur le net)

Et voilà si vous avez besoin de choses demandez-les moi en MP (y a aussi toutes mes coordonnées perso sur mon site internet d'ailleurs).

Merci d'avance :-) :-) vous avez toute mon amitié.

Ps: j'ajoute une plaquette qu'on avait fait avant pour diffuser nos activités.

Et y a vraiment pas mal d'infos sur internet en cherchant "simtof" ou "simohé"

édit n°2 (ça peut servir)

Conseil général de Seine-Maritime

Hôtel du Département
quai Jean Moulin 76101 Rouen Cedex 1

Le président du département. Didier MARIE [email protected]

Directeur de cabinet Cabinet du Président. M. BERNARD [email protected]
Assistante : [email protected]

Directeur général adjoint : Philippe PARLANT-PINET

- Pôle Ressources Humaines - [email protected] Tél direct : 02.35.03.53.02

- Directrice du domaine départemental - [email protected] Tél direct : 02.35.03.53.82

Pôle juridique, logistique et domaine départemental [email protected]

Direction du domaine départemental [email protected]

Service du domaine départemental [email protected]

Directrice Pôle Aménagement du Territoire et du Développement Durable

- Aménagement et habitat - [email protected] Tél direct : 02.35.03.51.50
Pôle aménagement du territoire et développement durable [email protected]

Service ENS [email protected]

Directeur communication et information [email protected] Tél direct : 02.35.03.54.66

Service communication [email protected]

*Suis pas souvent sur internet mais je ne suis pas non plus un "débutant".....

Plaquette complete V2.pdf

Modifié par simtof

Invité Reptile-x3

J ai egalement signé, par contre n ayant ni facebook ou autre reseaux sociaux, je ne pourrais pas partager l info.

• Like 1

Signé et partager sur le forum de l'association "Reptiles de Picardie".

J'ai vu le commentaire, c'est super merci a toi Loic.

Merci beaucoup aussi a vous autres, c'est vraiement sympa, si tous les gens du forum pouvaient faire comme vous ça serais cool !

PS: j'ai ajouté quelques infos sur la pétition, notament la semaine prochaine j'ai rendez-vous avec Isabelle Autissier (présidente de WWF). Vive la résistance !

Soutenir mon engagement c'est aussi soutenir mon action en faveur de nos passions a tous les menbres de LMDR.

Il se trouve en effet que le site des Grandes Dalles (encore propriété du Conseil-général jusqu'à sa vente programée qui entrainera la fermeture définitive de l'espace Simohé-Parc de la Biodiversité), accueille une population, certes en faible effectif, de tritons crêtés. Dont je me suis fais en quelques sorte le "protecteur" il y a maintenant quelques années.

Mes travaux d'observation et une collaboration avec le conservatoire du littoral ont d'ailleurs permis l'intégration de ce site au périmètre natura-2000.

Alors effectivement il y a sur ce site quelques d'amphibiens et de reptiles (tous plus ou moins menacés mais protègés pour certains par des conventions internationales pour combien de temps après notre "expulsion" ?... ). Voici donc à titre de mémoire qui je l'espère de deviendra pas historique une petite liste réalisée par mes soins durant ces quelques années de développement qui n'aura duré, ou a moins que certaines décisions ne changent :

AMPHIBIENS :

Urodèles

- Triton crêté "Triturus cristatus (Laurenti, 1768)"

- Triton alpestre "Triturus alpestris (Laurenti,1768)"

- Tritons palmé "Lissotriton helveticus (Razoumorsky, 1789)"

Anoures

- Crapaud commun "bufo bufo (Linnaeus, 1758)"

- Grenouille verte "Pelophylax esculentus (Linnaeus, 1758)"

- Grenouille rousse "rana temporaria (Linnaeus, 1758)"

- Grenouille agile "Rana dalmatina (Fitzinger in Bonaparte, 1838)"

REPTILES :

Sauriens

- Orvet "anguis fragilis (Linnaeus, 1758)

- Lézard vert sp "Lacerta bilineata (Daudin, 1802)"

Squamata

- Vipère péliade "vipera berus (Linnaeus, 1758)"

- Couleuvre à colier "Natrix natrix (Linnaeus, 1758)"

* Votre soutien ira donc aussi envers ceux là et tant d'autres bestioles et végétaux de chez-nous...