Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morticia

[Pogona] questions d'une débutante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir testé la fonction "Rechercher" du forum et vu que des centaines de posts contiennent le mot pogona, je me permets de vous embeter avec un résumé des mes quetsions. Je suis totalement débutante en matière de sauriens (mais elve déjà 3 Pythons Royaux) et souhaiterai débuter avec un petit Pogona.

Voici mes questions j'espere que vous aurez la patience d'y répondre (sachant que vous avez deja du rabacher ca 100 fois).

- je souhaiterai savoir si on peut n'elever qu'un seul pogona (pas de couple ni de trio)

- Je souhaiterai connaitre les tailles 1- Minimale 2-Optimale d'un terra pour un pogo adulte seul (j'ai lu beaucou d'infos contradictoires à ce sujet)

- Je voudrais savoir en résumé "qu'est ce que ca mange" et je pense plutot aux quantités qu'il faut prévoir...

Merci a ceux qui pourront me répondre rapidement !

Pour le terra un 100x50x50 est bien pour un seul pogona...

Pour la quantité de nourriture je ne sais pas trop, j'ai mon couple que depuis 3 jours lol !!

Dis toi qu'un pog c'est curieux et qu'ils sont bcp bcp mieux en couple !!!!

alors déja si tu as que un seul individu 90*50*50 suffit pour un couple ou 2 femelles 100*50*50 ira trés bien pour l'alimentation ils mangent en partie des grillons ou blattes ou teigne de ruche ( petite quantité et pas souvent) sinon de la verdure pissenlit luzerne tréfle mache et des fruits papaye orange....

pour la quantité les juvéniles autant qu'ils en veulent 10 voir 15 par jour et pour les adultes ils mangeront moins souvent les grillons et criquets et plus de verdure.

P.S http://www.bebesaurus.com/ il y a une exellente fiche d'elevage sur le pogona

alors déja si tu as que un seul individu 90*50*50 suffit pour un couple ou 2 femelles 100*50*50 ira trés bien

Je maintiens un couple dans un 100*60*60, mais ça serait trop petit pour un trio d'adultes.

:wink:

pour la quantité les juvéniles autant qu'ils en veulent 10 voir 15 par jour

Concernant les grillons, quand tu dis 10 à 15 ce sont des micros-grillons dont tu parles ?

merci pour vos réponses... sinon j'ai une autre question qui me vient mais g presque peur de la poster... Bon je me lance mais si c'est une grosse betise me tapez pas !

- En fait je voudrais savoir si il est possible de congeler des grillons : je m'explique : je les achete vivant, les mets dnas une boit étanche et zou au congélo... bien sur je les décongèle avant de les donner au Pogo...

Qu'en pensez vous ? C'est possible (ce qui serait hyper pratique pour stocker une demie tonne de grillons) ou bien je raconte n'importe quoi ?

Merci pour vos réponses.

Stef

ton idée est pas mauvaise mais il ya un probleme c'est que les pogos ne mangent que du vivant tu peus l'agiter a la main devant eux mais meme comme ca les miens ne les mangent pas ca depend des cas peut etre les tiens les mangeront j'espére pour toi :D

Un pogona seul c pas top

car c une bete qui vie en Tribu

Ensuite pour ceux qui ai de la nourriture

fo compter environ 2 boites par semaine pour 1 pogona

et des legumes tous les jours

Pour le terra un de 100*50*50 est bien pour un pogona

voila

slt,un pogona juv mange casi 95pourcent de micro grillions et 5p de vegeteaux c est a dire rarement pour le pogona adulte lui mangera casi 80 pourcent de vegeteaux et 20 pourcent de grillions ou blattes ou souris

un pogona mange ce qui et vivant ou mort ,il font bien des grnuler pour c est pas pour rien,il existe des grillions en boite mort pour info

un terra de 90*60*60 et tres bien pour un seul pogona

il a besoin de uv les uv ne sont plus efficace au dessus de 30cm

la temperature pour les pogona adulte ce situe entre 38° et 40° au point chaud

leur substat et du sable comme ce sont des desertique

voila ce que je peus te dire bonne chance dans les agames

C'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre... me reste plus qu'à convaincre mon homme :wink:

C'est pas gagné mais bon je vais tenter.

Malgé tout je vais encore vous embeter une peu : en effet après avoir pris pas mal de renseignement sur le net, je suis particulièrement attirée par le pogo Henriebonnii (dsl pour l'orthographe je ne suis plus sure !).

Certains d'entre vous maintiennent-ils cette espèce ? Y'a-t-il des différences d'élevage avec le pogo vitticeps classique ? Est-il plus fragile ? a-t-il des différences de caractère ?

Etant donné que j'ai une place relativement limitée chez moi je me dis que un henriebonii serait du coup plus à l'aise dans 90x60x60 qu'un "grand" pogo... qu'en pensez vous ?

Merci !

Stef

On dit " pogona henrylawsony " :D

Il est + cher, moins végétarien et il est a priori un peu moins familier que le vitticeps.

Mais bon tu peux foncer , c'est un super lézard...

:wink: