Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Morticia

[Pogona] questions d'une débutante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

après avoir testé la fonction "Rechercher" du forum et vu que des centaines de posts contiennent le mot pogona, je me permets de vous embeter avec un résumé des mes quetsions. Je suis totalement débutante en matière de sauriens (mais elve déjà 3 Pythons Royaux) et souhaiterai débuter avec un petit Pogona.

Voici mes questions j'espere que vous aurez la patience d'y répondre (sachant que vous avez deja du rabacher ca 100 fois).

- je souhaiterai savoir si on peut n'elever qu'un seul pogona (pas de couple ni de trio)

- Je souhaiterai connaitre les tailles 1- Minimale 2-Optimale d'un terra pour un pogo adulte seul (j'ai lu beaucou d'infos contradictoires à ce sujet)

- Je voudrais savoir en résumé "qu'est ce que ca mange" et je pense plutot aux quantités qu'il faut prévoir...

Merci a ceux qui pourront me répondre rapidement !

Pour le terra un 100x50x50 est bien pour un seul pogona...

Pour la quantité de nourriture je ne sais pas trop, j'ai mon couple que depuis 3 jours lol !!

Dis toi qu'un pog c'est curieux et qu'ils sont bcp bcp mieux en couple !!!!

alors déja si tu as que un seul individu 90*50*50 suffit pour un couple ou 2 femelles 100*50*50 ira trés bien pour l'alimentation ils mangent en partie des grillons ou blattes ou teigne de ruche ( petite quantité et pas souvent) sinon de la verdure pissenlit luzerne tréfle mache et des fruits papaye orange....

pour la quantité les juvéniles autant qu'ils en veulent 10 voir 15 par jour et pour les adultes ils mangeront moins souvent les grillons et criquets et plus de verdure.

P.S http://www.bebesaurus.com/ il y a une exellente fiche d'elevage sur le pogona

alors déja si tu as que un seul individu 90*50*50 suffit pour un couple ou 2 femelles 100*50*50 ira trés bien