Aller au contenu

Photo

[fat tail gecko] gestation trop longue

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 22 février 2005 - 17:37

allo , me femelle est ensceinte et j'ai la certitude qu'elle l'est parceque :
1. on voit les oeufs
2. mon animalier me la dis.

mais sa dois fair environ 3semaine et demi qu'elle est en gestition....et d'après ce que j,ai pus lire, la gestation dure entre 2 et 3 semaine alors je me demande quoui faire......

de plus pendant la gestation elle ne mange pas mais dernierement, elle a eu une grosse bouré pour manger. dapres se que jai lu, cest normal mais la elle ne mange pas plus...
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 22 février 2005 - 18:37

elle n'a pas encore pondu ...tu a bien mi de pondoir?essay de le changer de place ... si tu a mi le pondoir verifie le on ne sait jamais peut etre qu'elle en a pondu qu'un seul!!evite de tro la manipulé (quand tu va chez ton animalier je pense que tu la transporte) ça doit lui metre des pti coup de stress :roll: atend encore 3 4 jour si passé ce delai va chez le veto!

#3 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 22 février 2005 - 18:52

Si jamais elle ne ppond pas dans quelques jours, il faudra voir le véto.

J'ai eu une fois le cas chez Chamaeleo callyptratus, elle fesait une rétention d'oeufs et j'ai dû lui faire une piqûre dans le ventre pour la faire pondre.
Je n'ai fait cette piqûre qu'après consultation chez le véto.

#4 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 22 février 2005 - 21:11

merci, je vais attendre jusqua vendredi et si elle na toujours pas pondu, je consulterias un veto
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#5 OFFLINE   armali

armali

Membre confirmé

• Membre
  • 1 710 messages

Posté 23 février 2005 - 14:11

Non !!!!!

D'abord le temps de gestationpeu largement être de 1mois, et pour une premiereponte can'a rien d'exceptionnel. LEs geckos font tres rarement des rétentions d'oeufs, s'alarmer au bout de 3semaines et demi, c'est prématuré. Mets lui à disposition de quoi pondre, et tant qu'elle mange bien, il n'y a rien à craindre.
quelle phase ton gecko ? Un classique ? cool, c'est rare, ca vaut combien ?

#6 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 23 février 2005 - 19:20

voila qui est pluto rassurant :wink:

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 23 février 2005 - 20:57

j,avou que ces rassurant mais son apétit est réduit.....je dirait de 1 a 2 criquet par 2 ou 4 jours......mias ce qui est surprenant cest que sa reserve de graisse ne diminue pas.....

alors d'ou vient toute cette énergie??

#8 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 01 mars 2005 - 17:25

voila que sa fait depuis le 3 fevrier que jai constater qu'elle etait ensceinte. et nous somme le 1er mars....elle n'a toujours pas accoucher mais cependant sa reserve de graisse diminue.....que doije faire??

#9 OFFLINE   AnOldRussian

AnOldRussian

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 01 mars 2005 - 18:46

Une sézarienne ? non je deconne je crois qu'allé voir un vet serais bien non ? je suis debutant alors je sais pas trop mais apres avoir lu des forum...

#10 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 01 mars 2005 - 21:53

j'ai un rendez-vous jeudi a 18h15 mais d'ici la....je ne sais que faire...

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles