Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kefep Tamerlan

Regurgitation Em

Messages recommandés

Bonjour dimanche j'ai acheté une femmelle EM Tangerine Juv dans une animalerie Belge ( Animapeche à Bonsecours ) je l'ai installé seule dans un terrarium de 50 cm avec lampe chauffante,cachettes,points d'eau ; hier elle ne mangeait pas je pensai que c'était du au stress . Cet après midi je découvris une regurgitation avec un grillon entier dedans ( ou une grosse fiente ) elle ne mange pas ne boit pas . J'ai coupé un grillon en deux cet après midi et mi du calcium dessus il bougeait encore elle l'a regardée puis et partie ! J'ai ajouté aussi une coupelle d'os de seiche et surchauffé le terrarium, et rajouté un point d'au plus petit. J'ai remarqué qu'a un moment elle avait léché le sable. Que faire ??

Patienter encore quelques jours en continuant à lui proposer quotidiennement des grillons, et en les retirant s'ils ne sont pas mangé rapidement.

Si elle ne s'alimente pas d'ici 3-4 jours, éventuellement la traiter au flagyl.

Et surtout, bannir toute manipulation, agitation devant le terra, bruits trop forts, bref, réduire son stress.

Bonjour, j'ai egalement acheter un EM samedi chez ANIMA PECHE, et elle ne mange pas non plus elle a aussi fait une fiante liquide, je l'est isoler et je lui donne comme toi des demi grillon avec du calcium mais rien a faire elle ne mange pas, comme a dit BEN je patiente et je la laisse tranquille pas de tress surtout!!!

Je suis etonner que tu est acheter une tangerine car moi la mienne je l'est reserver lundi pour samedi est il n'avais pas de tangerine mais beaucoup de golden la mienne sa en n'est une ou alors tu pris la tangerine avec la queue coupee?

SURTOUT NE MAIS PAS DE SABLE CAR ELLE POURRAIT FAIRE UNE OCLUSION

A+++

Je suis étonné de voir que la qualité diminue chez animapèche, enfin pour rpdre a ton pb, je ne vois pas gde chose a rajouter, hormis le fait de diversifier la nourriture, et la taille éventuellement. Sinon n'hésite pas à leur téléphoner en lui expliquant. Si tu as pris la femelle ayant un bulbe, je ne pense pas qu'elle soit parasité, en partant du fait qu'elle est là depuis début juillet et a un aspect "correct", mais il ne faut écarter aucune "hypotèses".

Tient moi au courant.

@+

:!: et vous ossi vous avez besoin d'aller acheter des reptiles en animalerie vous netes pas assez au courant que ses de la merde!!!!!!!

faut pas vous etonner que vos lezard soit en mauvaise santée!!! :evil:

et vous ossi vous avez besoin d'aller acheter des reptiles en animalerie vous netes pas assez au courant que ses de la merde!!!!!!!

faut pas vous etonner que vos lezard soit en mauvaise santée!!!

Sache mon chèr Greg, que toute les animaleries ne vendent pas de la merde! Cette animalerie a pr moi, pour l'instant vendu des bêtes de bonne qualité, ces 2 E.M faisant pour l'instant exception.

Par ailleur, ces E.M sont arrivé il y a peu, donc s'ils sont parasitée ou en mauvaise santé, cela ne vient pas forcément de l'animalerie,....

Je ne défends pas Animapèche, je disjuste que je n'ais jamais été roulé dans la farine par eux.

Greg, force est de constater que tu es intelligent pour ne pas faire de généralité, c'est bien....

De plus ta réflexion n'apporte en rien une aide au pble de Kefep...

Va voir les photos de mon pogo ou de certain de mes E.M et après ose venir me voir et me dire qu'ils n'ont pas l'air en bonne santé...

au fait Greg, si ta parole est moins interessante que le silence, alors tais toi...

deja je pense que ma parole et plus intelligente que le silence par contre ses toi qui n'est pas asez inteligen pour la comprendre!

mais bon je pense que ses bizare 2 qui vienne dacheter un gecko et les 2 son malades ses bizare!

et si ses la fote au magazin car il on bien du voir si les gecko etai parasitée ou pas il on bien du voir ke les gecko menger pas donc il ont pas a vendre ses animaux malade ses tou!!

donc ses bien se que je dis ses de la merde a letat brute ses tou!!!

un particulier(qui se respecte) ne ferai jamai sa enfin je pense...

voila mon point de vue il te plait ten mieu il te plait pas et bein tu repon pas..... :!:

Greg tu as vraiment un raisonnement très intelligent, qui fais avancé le débat....

Tu me diras, on ne peut peut être pas attendre mieux de quelqu'un qui fais un sondage "Pour ou sans le bouk de Ben?".....

Moi je suis dac avec flo-gecko, sniper,.............J'ai acheté un em leucistique chez dupont zoo en belgique, il n'y a pas si longtemp et il se porte très bien.

Pour THE EXTREMISTS et Kefep Tamerlan:

Est ce que les reserves de graisse de vos geckos sont assez importantes????????????????

Sinon vous avez essayé de changer de nourriture????????

Par contre si vos geckos n'ont pas mangés ds qlq jours essayé le semi gavage mais en dernier recour car cela cause du stresse chez le gecko.

Salut en ce qui me concerne il na pas beaucoup de reserve, pour le cavage j'ai peur pour le stress il dejas tres craintif le moindre bruit le fait sursoter est il cour dans tous les coins.

Pour le deparasiter que doige utiliser?

A+++

Pour le deparasiter que doige utiliser?
Le flagyl mais il faut bien dosé car ça peut provoquer la mort à trop forte dose. Je n'ai pas encore assez d'expérience pour te donner le dosage donc je ne vais pas me prononçer.

Salut,

Le Flagyl se dose à 0.5 ou 0.6 ml de produit pour 100gr de gecko.

Peser vos animaux et faites un petit calcul et vous connaitrez la dose à donner.

Maintenant, le mieux à faire en cas de parasitose est de déterminer le type de parasite en faisant faire une analyse de selles. Si le parasite génant n'est pas inquiété par le Flagyl, n'allez pas donner un produit actif pour rien, c'est jamais très bon.

Pour en revenir aux animaleries, faut arreter, elles ne sont pas forcément toutes à mettre ds le même panier même si beaucoup ne savent pas ce qu'ils vendent et ds l'état ds le quel ils le vendent.

Faites attention aussi lorsque vs achetez vos animaux, souvent une bonne observation de l'animal permet de détecter un problème.

Tout d'abord éviter les animaux apathiques, ceux n'étant pas bien gras, ceux ayant des problèmes de mues, les déshydrater.

Demander à voir manger l'animal, à le manipuler afin d'observer son cloaque, sa gueule, ses pattes...

Ensuite aussi un coup d'oeil sur le terra de maintenance donne bcp de renseignements. Regarder les selles présentent, le nb d'individu, si il y a ou pas de l'eau, le type de substrat et le type de terra (ne rigolez pas, j'ai vu des animalerie maintenir des EM ds des terra tropicaux avec des anolis qui servaient d'ailleurs de repas dès qu'ils descendaient au sol, ou aussi des cameleons ds des terra désertiques sans branches avec du sable).

Enfin voilà mon avis, faites bien attention.

Et surtout règle capitale, toute nouivelle bête doit obligatoirement aller en quarantaine au moins 4 semaines.

@+

Nicogecko