Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gjumash

[pogona vitticeps] que se passe-t-il?

Messages recommandés

Bonjour, cela fait 6 mois que j'ai trois pogo. :groaor: De vrais petits monstres, ils mangent très bien, sont très curieux,...

Ils ont 9 mois maintenant.

Depuis quelques jours une de mes femelles se cache dans son écorce et ne grimpe plus dans les branches. Elle semble avoir beaucoup moins d'énergie. Elle mange avec toujours autant d'appétit. Je comprend pas et j'avoue que j'ai peur de la perdre.

Pouvez-vous m'aider ou me donner des conseils?

Je ne pense pas quelle soit en train de muer, elle vient de le faire et normalement, elle tout de même plein d'énergie.

Maintenant elle se tient au ras du sol et ne grime plus. Elle court toujours après les grillons et mange fuits et légumes, mais on dirais qu'elle a du mal à se porter sur ses pattes.

tu n'as rien changé a leur habitude (terra) a mon avis elle est stressé c'est pour ca qu'elle réagi comme ca

Non, je n'ai rien changé.

J'essaie juste de leur donné encore plus de fruits et légumes qu'avant.

a mon avis elle prépare une mue,

tout devrait rentrer dans l ordre dans quelques jours.

elle mange et ca c est le plus important.

ça m'étonne, elle a mué au début du mois. En fait, c'est comme si elle n'avait plus de force dans les pattes, ... :shock:

elle se déplace très lentement et elle reste cachée la pluspart du temps.

Pour les crottes, je l'ignore.

Ils sont trois dans le terra et je ne peux pas les surveiller toute la journée.

Vous croyez qu'elle pourrait être constipée?

donne tu toutes les supléments nécéssaire a tes bêtes???? peut-être est-ce un manque d'énergie a ce niveau.....

cela peut être égallement un problème de constipation comme mentioné par toi même.

alors je te demande, quelle sorte de substrat utilise tu?

tu as verifié si c est un male ? au cas ou ! tu as quelle temperature desn ton terra ? tu as bien un point chaud et un point froid ? moi je te conseil vivement de separer tout ce petit monde t faire un traitement car ton pog peu etre parasité par contre je ne pense pas a une occlusion car ce n est pas un em et le sable " special reptile " est recommandé pour les pog car il ont defoi tendance a creusé avant de ce couché ou pour ce rafraichir . mais je te redis comme pour les em vien me ir sur msn pour mieu discuté :wink:

tu as verifié si c est un male ? au cas ou ! tu as quelle temperature desn ton terra ? tu as bien un point chaud et un point froid ? moi je te conseil vivement de separer tout ce petit monde t faire un traitement car ton pog peu etre parasité par contre je ne pense pas a une occlusion car ce n est pas un em et le sable " special reptile " est recommandé pour les pog car il ont defoi tendance a creusé avant de ce couché ou pour ce rafraichir . mais je te redis comme pour les em vien me ir sur msn pour mieu discuté :wink:

Je ne sais pas sexé les pogos. J'y ai pensé, mais je n'ai pas encore trouvé quelqu'un pour me les sexer.

Celui qui me les a vendus m'a assurer que cétait un mâle et 2 femelles.

Les températures sont bonnes, il y a un point frais avec 25° et un point chaud avec 39° et plein d'endroit avec différentes température.

Quel sorte de parasite pourrait-il avoir?