Jump to content
Sign in to follow this  
tritons999

La Phyllomedusa azurea

Recommended Posts

Cela fait un moment que je voulais faire une fiche sur cette espèce et bien la voici:

http://img11.hostingpics.net/pics/944398Phyllomedusa.jpg

Famille : Hylidae

Longévité :environ 5 ans

Habitat naturel :

Cette petite grenouille aux pattes tigrées et surnommée "Monkey frog" car elle avance très lentement et ne saute que très rarement. Elle est originaire du Paraguay mais elle ce trouve aussi aux alentours de ce pays. Elle vit dans les savanes mais aussi dans forêts tropicale d'Amerique du Sud.

Il ne faut pas oublié que cette espèce est nocturne donc elle dort le jours.

mini_960483DSC0638.jpgVoila comment elles dorment de jours.

Terrarium :

La phyllomedusa azurea n'est pas bien grosse adulte(environ 4cm) donc pour accueillir 2 spécimens juvéniles un terrarium de 30X30X45 (longueur X Largeur X Hauteur) est suffisant. Pour 2 spécimens adultes un terrarium de 45X45X60 est idéal (mais plus elle ont de la place, plus elle se sentirons mieux).

Vous pouvez opter pour une déco naturels ou en plastique :

mini_383551DSC0637.jpg

mini_252383DSC0646.jpg

Humidité :

Le taux d’humidité doit être entre 80 et 90%.Un bassin aide à maintenir un bon taux d'humidité, mais attention aux noyade !!! (mettre un rocher ou une branches pour qu'elles puissent sortir du bassin sans difficultés.)

Températures:

Une température d'environ 25°C pour le jour et 18,20°C (température ambiante) pour la nuit est idéal. Pour obtenir cette température un tapis chauffant collé sur un coté( et non en dessous du terra) devrais faire l'affaire.

Éclairage :

Ces grenouilles aiment comme sa proche cousine la phyllomedusa sauvagii ce mettre sur des branches en plein soleil donc une ampoule UV au un néon est, je dirais, indispensable pour cette espèce.

Nourriture :

Étant de petite tailles ces grenouilles mangent des insectes adaptés à leurs bouches comme des grillons, des drosophiles, des teignes...

http://img11.hostingpics.net/pics/226767DSC0642.jpg

Je ne peut rien vous dire sur la repro car je n'ai pas d’expérience sur la repro de ces magnifiques petites nouilles :mrgreen:

tritons999

Edited by tritons999