Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Henri

Lézard à identifier ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un lézard (je ne vous dis rien dessus pour ne pas vous induire en erreur...).

Quelle espèce, sachant que la photo représente environ 25mm en taille réelle ?

Henri

post-30-1359251220,7888.jpg

Bien vu, il est dans de l'ambre mais je ne suis convaincu qu'il est faux, ne serait ce que parce qu'il est coloré.

J'aimerais bien savoir ce que ça pourrait être en vrai, donc ne partez d'aucun principe pour l'identification.

Je penche pour un bébé Lacerta, d'une espèce vivant dans les bruyères vu la coloration.

Voilà, je vous poste une autre photo.

post-30-1359251221,012.jpg

je ne vous dis rien dessus pour ne pas vous induire en erreur...

slt Henri,

peux tu au moins dire de quel pays vient cet ambre?

bonne soirée

lol sa vas paraitre niaiseux mais la tête de cette bête ressemble a celle d'un dragon.......comme les dragons chinnois!!!

j'imagine qu'il ne crachais pas de feu :P ..je plaisante!!

en effet c'est super niaiseux ce que tu viens de sortir, tabernac !

pour ceux qui sont motivés la réponse est ptêt ds ce site:

http://www.lacerta.de/

pour moi c'est un jeune lacerta agilis ou un latastia longicaudata décoloré avec l'âge ou encore un quelconque podarcis, enfin bref ça peut être n'importe quoi si on connait pas l'origine de ce morceau d'ambre

Si il est dans l'ambre il date pas d'hier donc cela m' etonerais qu'il appartiennent à une espéce actuelle....pourqoui serais-ce un faux? la conservation des couleurs est possible dans l'ambre...En tout cas il est vrai que la tête est legerement hypertrophiée...

Bonjour,

Je connais pas mal de choses sur ce bout d'ambre et c'est un faux à 99% des chances.

C'est de l'ambre baltique.

Si il était vrai ce serait le troisième lézard connu a avoir été retrouvé dans de l'ambre baltique (dans de l'ambre dominicain) !

Il est extrèmement probable que ce lézard ait été "coulé" dans de l'ambre, ce qui est étonnant c'est que l'ambre est bien naturel, le procédé utilisé me serait inconnu.

Voili voilou.

S'il est vrai il vaut quelques millions de dollars...