Aller au contenu

Photo

[elaphe] taille terra

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   amidala

amidala

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 23 février 2005 - 22:38

salut
j envisage d avoir un elaphe d un an et je voudrais savoir quelle taille de terra il me faut ?? et comment doit il etre equipé ?

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 23 février 2005 - 22:41

http://www.le-monde-... ... php?t=2793

ct aussi simple que ça :wink:

#3 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 23 février 2005 - 22:48

salut et bienvenue a toi :wink:

en ce qui concerne ton elaphe cela depend de la sous espece je pense a guttata si c'est le cas un terra de 80x40x50 suffira largement..
il faudra qu'il dispose d'un cable chauffant sous le terra ou sous le substrat d'environ 50watts , un thermostat, de la decoration (fausses plantes, lianes artificielles etc....), une gamelle avec de la flotte changé tout les jours, un thermometre et un hygrometre et c'est tout il me semble.

il faudra qu'elle ai une temperature de 28 a 30° au point chaud avec la gamelle d'eau positionnée au dessus contre un point froid d'environ 24-25° et la nuit baisser d'environ 4°..... je pense que c'est a peu pres tout si tu veux plus d'info c'est par ici
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#4 OFFLINE   amidala

amidala

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 23 février 2005 - 23:04

Je vous remercie pour vos réponses. Je suis effectivement intéressée par une élaphe guttata.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles