Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité FoxMulder

[Reticulé] photos, expériences

Messages recommandés

Invité FoxMulder

Hello,

Y'a t-il des personnes qui maintiennent des rétics sur notre forum ? Dans quelles conditions ? Les photos sont les bienvenues :)

le meme retic de profil (les deux photos de face et de profil sont faite vitre ouverte). si sa te dit fox comme tu est de vers chez moi la prochaine foie que je vais chez lui si il est ok je te mene?

post-2834-1359251224,0818.jpg

en fait je me fiais à son comportement, je lui donnais vivant car parfois il ne voulait pas manger, je déteste tuer une proie pour rien. En général un lapin comme ça lui faisait 3 semaines.

la dernière année il ne voulait plus manger que des poules ... je sais pas pourquoi, rien a faire il ne voulait plus de lapin ...

Le rétic. c'est mon serpent préféré .

Son mauvais caractére est une légende sauf si on le compare à du constrictor ou à du molure. Il faut faire attention certains peuvent etre un peu caractétiels, mais quand on connais sa bete, il prévient quand il est de mauvaise humeur . C'est pour moi un animal capable de reconnaitre la personne qui s'en occupe et je dis cela par experience et pour en avoir parlé avec beaucoup d'amis qui ont constaté la meme choses que moi .

Contrairement au molure, il est fin et vif et agile et sa croissance pour les femelles ne s'arrete jamais, c'est impressionant de voir un serpent de plus de 7 m continuer à muer toute les 6 semaines en période de nourissage.

Ses conditions de maintien, température/hygro. comme pour le molure .Ils adorent les bacs d'eau, mais je déconseille (sauf bac avec pompe et fitrage adaptés) pour des questions d'hygiéne.

Le terra, c'est un probléme, il a intéret à etre bien solide et étanche, si il y a une faiblesse, il l'a trouvera et sortira. Pour une femelle, il faut etre pret à changer de terra souvent et anticiper un terra de 2,5 m X 1,2 M pour ses 5 ans pour un animal nourri normalement.

Le réticulé n'est pas fragile comme le molure, pas de problèmes respiratoires chroniques, le seul risque est la stomatite pour les obsédés de l'évasion qui se blessent en poussant pour sortir, il ne faut donc pas leur donner l'occasion de s'échapper autrement ils essayeront toute leur vie !

Arrivé à une certaine taille(4 m), il est normal qu'ils fassent leur mue en lambeaux et meme avec une piscine à disposition cela se produit quand meme !! Quand vous verrez un gros rétic dans un zoo ou une expo avec des bouts de mue sur le dos, c'est normal et pas un signe de mauvaise santé ou mauvais traitement alors ne tirez plus des conclusions par méconaissance !

les lapins je les élevais moi même (des géant papiollon français-7kg adultes pour les mâles) pou ce qui est de la volaille il suffit de les prendre jeune et de les faire grandir chez soi ou d'habiter à coté d'un élevage intensif de pondeuse. (on peut avoir une pondeuse réformée pour presque rien)

Arrivé à une certaine taille(4 m), il est normal qu'ils fassent leur mue en lambeaux et meme avec une piscine à disposition cela se produit quand meme !! Quand vous verrez un gros rétic dans un zoo ou une expo avec des bouts de mue sur le dos, c'est normal et pas un signe de mauvaise santé ou mauvais traitement alors ne tirez plus des conclusions par méconaissance !

le mien avait un problème de mue depuis tout petit, il n'a jamais su muer tout seul (et c'est pas à cause des paramètres du terra)

je pense qu'il a été maintenu trés longtement sans nourriture, au début il muais tout les 3 repas (cela pouvait faire 4 fois dans un mois !!!!)