Aller au contenu

[pysignatus] pas la patate

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
15 réponses à ce sujet

#1 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 10:38

bonjour à tous
J'ai un Physignatus depuis 2 mois,il mesure 28 cm,il vit dans un terra de 120/90/80,il mangeait avec appetit depuis toujours,ver de farine de temps en temps,morios,des granullés,quelques fruits et son calcium tout les 2 jours.il était très actif et très curieux de tout.
tout allais bien jusqu'a y'a 3-4 jours
je lui ai réaménagé son terra(nouvelle branche,pierre...un peu plus de gaité quoi).
et depuis,plus rien,il ne veux plus rien manger,il boude tout,meme les vers de farine dont il raffole d'habitude.il ne sort plus de dessous sa cachette(meme pas 5 mn),ne va plus trainer en haut de sa branche près du neon,et ne se baigne meme plus.
je m'inquiete surement pour rien car c'est un etre vivant avec ses périodes(manque d'appetit passager)ou alors n'aime-t-il peut etre pas son nouvel amenagement ?il a pourtant les memes coins chaud et froid d'avant,c'est juste le decor qui change.
je ne le touche pas ,je le laisse en paix de peur de le stresser,mais là où il est,je ne vois pas bien si il a quoi que se soit.
que peut il avoir?
merci par avance de vos conseils

#2 OFFLINE   tomtom

tomtom

Membre actif

• Membre
  • 292 messages

Posté 25 février 2005 - 12:18

le physi est un lézard qui peut avoir des comportements étranges parfois sans raisons apparentes: la mienne est adulte et parfois elle est très étrange. cela dit dans ton cas c'est plus inquiétant car il n'a pas la même robustesse et cet état s'il se prolonge pendant plusieurs semaines peut être dangereux. rasure toi la mienne a cesser de s'alimenter pendant 7 semaines en hiver puis elle est redevenue comme avant. regarde quand même s'il n'est pas bléssé et s'il n'a pas de signe de maladie.

#3 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 12:28

je viens de le regarder de plus près et il n'est pas blessé.il est tout gris(en parti on va dire).je pense que c'est aussi parsqu'il ne va plus a la lumiere...
cela dit ça me rassure que tu me dise que la tienne a cesser de s'alimenter aussi a une époque de sa vie.mais bon,si ça dur trop,je vais m'inquieter un peu plus...
on va voir...je lui propose de temps en temps un verre de farine(il en raffole)si il se remet a y toucher,se sera quand meme bon signe...
en attendant,je le laisse un peu.
merci de ton aide :wink:

#4 OFFLINE   Kaloula

Kaloula

Membre confirmé

• Membre
  • 1 634 messages

Posté 25 février 2005 - 14:46

Essaye les grillons, les vers de farine c'est pas top...
Tout simplement Kal.

#5 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 15:44

je sais que c'est pas top,mais au jour d'aujourd'hui j'essaye de lui faire avaler quelque chose,ne serais se que pour me montrer qu'il reva mieu.
après je pourrais lui redonner son regime habituel,c'est a dire plein de choses variés en evitant le plus possible les vers qui ne sont pas top niveau equilibre...
mais vu qu'il raffole de ces saletés,si il en mangé serais deja un bon point pour moi...
merci en tout cas de prendre la peine de me conseiller.

c'est vrai que les grillons lui feraient le plus grand bien,et puis ça le remotiveré pour sortir de sa taniere si il les voient tracer dans le terra.l'instinct de la chasse!
je vais essayer ça
:-D

#6 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 25 février 2005 - 17:25

Si il est gris en partie, c'est qu'il y a de la mue dans l'air...C'est déjà arrivé??
Ne pas manger pendant quelques jours, il n'y a vraiment rien d'inquiétant...

Notre physi que nous possedons depuis 2 ans est a nouveau en periode de calme (ça n'arrete pas ce moment) elle est capable de passer 24 heures sans bouger au même endroit.

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 25 février 2005 - 17:32

il faut avouer que ces bêtes ont parfois des drôles de comportements
ne t'inquète pas trop, tout vas rentrer dans l'ordre d'ici quelque jours, d'après moi c'est simplement une question d'adaptation a son nouvel habitat.
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#8 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 17:40

il n'a pas mué encore.c'est vrai que ça peut le detraquer un petit peu...
là il bouge pas,toujours dans sa cachette.lui qui est si curieux d'habitude n'est meme pas allé voir se qui a été rajouté.je m'inquieterais d'ici quelques jours si ça n'a pas evolué.je le laisse en paix et libre de ses humeurs pour le moment .
une question,ça fait combien de mue par ans environ?
on m'a dit que quand ils muaient,ils allaient plus souvent dans l'eau pour s'en debarasser,est ce vrai ?

#9 OFFLINE   Physignatus

Physignatus

Membre fidèle

• Membre
  • 118 messages

Posté 25 février 2005 - 17:43

En periode de pleine croissance ça peut muer toutes les 3 semaines.

Voila ce que nous avons constaté avec la notre.
La mue n'est pas tout le temps complète.
Un jour c'est la tête, le corps ou la queue.

C'est vrai qu'ils se débarassent de leur mue dans l'eau en se grattant avec les pattes.

#10 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 17:45

d'accord,merci du renseignement,c'est en effet possible qu'il nous prépare ça...
on va guetter tout ça de près
merci
:)

#11 OFFLINE   seleçao_OM

seleçao_OM

Membre actif

• Membre
  • 461 messages

Posté 25 février 2005 - 20:40

moi elle se frotte la tete sur le fond du bassin :D

#12 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 25 février 2005 - 22:24

et en general,la mue est fini au bout de combien de temps?
mon gecko mange sa mue,le physignatus la mange aussi ou je risque la retrouver dans le bassin(si toute fois il y retourne!) ?

#13 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 26 février 2005 - 06:59

moi les miens ne mangent pas ou peu depuis 4 semaines mais ils sont actifs

#14 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 28 février 2005 - 09:42

ça y est,il sort enfin!!!ouf
je l'ai pri hier soir en le delogeant de sa cachette,pour nettoyer le terra,et du cou il a passé la soirée dans le coin du terra a nous regarder manger!sa curiosité a repri le dessus!
se matin il est en train de se baigner donc il reprend petit a petit une activité normal
il a mangé un micro bout de pomme et a enfin retouché un ver avec du calcium,mais denigre mes grillons en boite et les morios...on peut pas tout avoir!
par contre il est encor tout gris sauf le dessous des pattes et du corps
voilà on va voir comment ça va évoluer! :D

#15 OFFLINE   norbert

norbert

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 01 mars 2005 - 09:12

Surveille ces pattes, il faut vérifier qu'il ne reste pas de mue dessus, cela pourrait engendrer quelques des problémes circulatoires sanguines.
Et si possible varier son alimentation sauterelles ou criquet le mien adort ca en plus des grillons et du reste.

#16 Guest_Taipan_*

Guest_Taipan_*
  • Invité

Posté 01 mars 2005 - 15:58

il a les pattes vraiment verte,tt comme le dessou de son corps,mais le reste traine on dirait...
en tout cas,il a passé 12h dans l'eau hier,et si ça l'aide pas a muer,je sais pas se qu'il lui faut!
pour les criquets,il en veut pas,et les grillons pas trop
il est vraiment super difficile!!de toute façon,il fait ses besoins tout les jours dans l'eau ,c'est signe qu'il mange quelque chose,meme si je ne le voit pas!
en tout cas,il bouge plus qu'il y a quelques jours,et ça me fait bien plaisir!

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles