Aller au contenu

Photo

Question première acquisition - Python royal ou elaphe g

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 février 2005 - 16:21

il y a des viridis que l'on sais manipuler encore plus facilement que la guttata d'un pote qui est une vrai pute.

arreté avec toutes c'est idées recues. :)

je suis d'accord avec toi pour certaines choses ..... la légendaire anorexie des PR (fait vérifié mais bien souvent QUE pour les imports)

mais bon, quant tu compares un viridis avec une gutt, tu parles de "cas particuliers" je pense ....

il faut aussi faire la différence entre "l'agressivité" d'un animal et le potentiel de "danger" d'un animal .... a savoir qu'un petit serpent depourvu de crochet et ayant un caractere mordeur restera toujours bien différent d'un serpent doté de crochets et ne mordant que de temps en temps ....

d'un point de vue plus general, je suis quant meme d'accord pour dire que la réputation de certains serpents est grandement husurpée et que si l'on est bien clair et bien consciencieux, la majeure partie des especes non venimeuse et de taille inférieure a 3m est accessible au plus grand nombre (au point de vue de la maintenance)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#22 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 25 février 2005 - 16:29

Sinon sympho t'as fait ton choix?

J'aurai une question aussi car reptilis est connu pour leurs colubridés étant généralement de "bonne qualité" en est-il de même pour les boïdés?

Et pour les regius de la ferme tropicale y'avais un post mais je ne le retrouve plus, il y'a eu un gros arrivage de regius j'aimerai savoir car il me semble que quelqu'un en avais parlé, les regius sont-ils NC?

merci

#23 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 470 messages

Posté 25 février 2005 - 16:39

Pour en rerevenir au sujet, REPTILIS est très sérieux, on ne m'as dit que des compliments pour les colubridés mais pour les boïdés sa doit être pareil :wink: .

Ca confirme l'idée que je m'en suis fait au fil des différents posts que j'ai pu lire sur divers forum. :)

Sympho>> Je pense que tu peut prendre le regius malgré ce qu'on dit, sur d'autres forum "plus canadien" beaucoup commence avec le regius
C'est vraiment un beau serpent.
Tient nous au courant de ton choix et post nous des photos quand tu l'auras :wink: .

Oki oki, je pense de plus en plus que je vais finalement me tourner vers un petit régius ! ^^

Et promis des que je l'ai je vous fait quelques petites photos, normalement c'est prévu pour le milieu de semaine prochaine. :)

#24 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 470 messages

Posté 25 février 2005 - 16:45

J'aurai une question aussi car reptilis est connu pour leurs colubridés étant généralement de "bonne qualité" en est-il de même pour les boïdés?

Bonne question, j'imagine que oui, pourquoi cela serait différent pour les boïdés.

Si quelqu'un en a fait l'experience qu'il n'hésite pas, ca m'interresse aussi. :)

Sinon sympho t'as fait ton choix?

Bas plus les posts passent plus je penchent vers le python :P

#25 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 25 février 2005 - 17:32

je me suis aussi posé la meme question.

et pour finir j'ai prit du PR chez un eleveur (j'ai qd meme fait 400 kil x2 pour le voir et le prendre)

franchement, top, bien que un peu suceptible et tapeur au moment de le prendre une fois sur toi il explore.

une autre possibilité et de prendre une "occasion" (lol)
j'ai reprit 2 PR a une personne pres de chez moi, le plus grand a 4 ans et doit faire dans les 1,3m une vrai creme, jamais un signe d'agressivité (et pourtant il a eu la bouffe en face du terra) meme avec les mains qui doivent sentir bon la souris/gerbille il ne m'a jamais mordu.

:wink:

#26 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 25 février 2005 - 17:35

[/quote]

mais bon, quant tu compares un viridis avec une gutt, tu parles de "cas particuliers" je pense .... [/quote]

oui c'est vrai mais c'est juste un exemple

[/quote]il faut aussi faire la différence entre "l'agressivité" d'un animal et le potentiel de "danger" d'un animal ....[/quote]

oui et ca beaucoup de personne l'oublie j'admet que tout les mondes ne peut pas posseder du molure,eunecte,reticulés et autres qui on une taille assez extra ordinaire mais il y a tellement de sortes que l'ont peut posseder sans probleme purquoi ce limiter au pr et a la gut?
certaines personnes ce mefient des fameux VIRIDIS par exemples juste a cause de leurs sale reputation pourtant c'est beaucoup moi dangereux que les grand serpent(quand je dit grand j'entend au dessus de 3m)

[/quote]d'un point de vue plus general, je suis quant meme d'accord pour dire que la réputation de certains serpents est grandement husurpée et que si l'on est bien clair et bien consciencieux, la majeure partie des especes non venimeuse et de taille inférieure a 3m est accessible au plus grand nombre (au point de vue de la maintenance)[/quote]

je suis assez d'accord avec To

#27 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 470 messages

Posté 25 février 2005 - 21:09

je me suis aussi posé la meme question.

et pour finir j'ai prit du PR chez un eleveur (j'ai qd meme fait 400 kil x2 pour le voir et le prendre)

franchement, top, bien que un peu suceptible et tapeur au moment de le prendre une fois sur toi il explore.

une autre possibilité et de prendre une "occasion" (lol)
j'ai reprit 2 PR a une personne pres de chez moi, le plus grand a 4 ans et doit faire dans les 1,3m une vrai creme, jamais un signe d'agressivité (et pourtant il a eu la bouffe en face du terra) meme avec les mains qui doivent sentir bon la souris/gerbille il ne m'a jamais mordu.

:wink:

Oki oki, encore un avis favorable pour le python :P

Je crois que je vais me laisser tenter finalement ^^

#28 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 26 février 2005 - 21:38

prends une guttata. tu es débutant et tu vas vouloir manipuler beaucoup au début, alors c'est mieux pour le serpent. de plus comme tu débutes, çà ve te stresser si ton serpent de mange pas pendant 1 mois. alors la guttata semble plus appropriée.
après au bout d'un certain temps, tu ne manipuleras que par besoin, et là c'est mieux pour des espèces comme le regius.
moi j'ai commencé avec des guttatas, après j'ai eu un regius, qui bouffait pas. je l'ai rendu et j'ai pris mon premier molure, un bébé normal. là c'était l'éclate, j'ai eu du plaisir à le voir grandir, çà bouffe tout le temps, çà se manipule, c cool. après j'ai eu mon pituophis lodingi, une vrai saleté, mais j'adore ce comportement agressif (les guttatas et le pituo venaient de chez reptilis). c'est vraiment différent, et çà m'a permis d'utiliser le crochet pusqu'il voulait me tapper dès que je passait devant le terra ou que je l'ouvrais. et enfin j'ai acheter ma petite femelle molure albinos mais plus pour la phase que j'aime beaucoup.
maintenant si tu penses avoir la patience dans le cas où ton regius ne mangerait pas un moment et si tu es prêt à éviter les manipulations au début de l'acquisition, prends un regius.

#29 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 470 messages

Posté 27 février 2005 - 00:50

prends une guttata. tu es débutant et tu vas vouloir manipuler beaucoup au début, alors c'est mieux pour le serpent. de plus comme tu débutes, çà ve te stresser si ton serpent de mange pas pendant 1 mois. alors la guttata semble plus appropriée.
après au bout d'un certain temps, tu ne manipuleras que par besoin, et là c'est mieux pour des espèces comme le regius.
moi j'ai commencé avec des guttatas, après j'ai eu un regius, qui bouffait pas. je l'ai rendu et j'ai pris mon premier molure, un bébé normal. là c'était l'éclate, j'ai eu du plaisir à le voir grandir, çà bouffe tout le temps, çà se manipule, c cool. après j'ai eu mon pituophis lodingi, une vrai saleté, mais j'adore ce comportement agressif (les guttatas et le pituo venaient de chez reptilis). c'est vraiment différent, et çà m'a permis d'utiliser le crochet pusqu'il voulait me tapper dès que je passait devant le terra ou que je l'ouvrais. et enfin j'ai acheter ma petite femelle molure albinos mais plus pour la phase que j'aime beaucoup.
maintenant si tu penses avoir la patience dans le cas où ton regius ne mangerait pas un moment et si tu es prêt à éviter les manipulations au début de l'acquisition, prends un regius.

Merci pour tes précieux conseils. :)

Il y a une autre chose aussi qu'il faut prendre en compte, c'est qu'il est probable que je n'ai pas les moyens de prendre un autre serpent par la suite...

Je ne peu donc pas me dire, je prend une Elaphe et par la suite un python. C'est aussi pour cette raison que je réfléchis beaucoup. ;)

#30 OFFLINE   Fxcat75

Fxcat75

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 01 mars 2005 - 12:05

Salut,

prends le serpent qui te plait le plus. J'ai jamais eleve de bonbons haribo, euh pardon d'elaphes, mais de l'avis general c'est un bon premier serpent. Si ton choix se porte sur un PR fais tres attention à prendre du NC, pas du ranching ou autre truc dans le genre, sinon tu files droit vers une vraie galere (d'experience).
Le BCI est aussi un bon choix si tu as la place de lui faire un terra adequat a terme.
Selon moi quasiment tous les serpents, non venimeux, peuvent convenir si tu t'en donne les moyens et que tu fais les choses serieusement.

A bientot

Je suis d'accord avec toi juklop, perso je viens d'acquérir une BCI crawl cay , et tout se passe très bien elle a mangé (plutot savourer car elle a pris son temps) un jeune rat et maintenant elle est tranquil.
Je pense que tu peux prendre ni'mporte quel serpent attention non plus a ne pas prendre les extremes venimeux, taille de 10 m etc car il faut pouvoir leur apporter confort et surtout avoir les connaissances minimums( ex:j'ai pris un annaconda mais il est deja trop grand je m'en separre qui en veut ...). pour ma part j'ai opté pour un crawl cay mais c'est par amour de l'animal , sa taille , ses couleurs,le prix venait en second, il faut définir la taille maxi de l'annimal que tu veux chez toi et au niveau terra en respectant le confort de l'annimal .
ensuite définir le budget que tu veux lui allouer et avant toute chose surf sur le net afin de prendre le maximun d'info. j'ai souvent remarqué que beaucoup de personne commence avec un annimal et 3 a 6 mois plus tard s'en séparre, pour des raisons de non feeling, je trouve cela dommage car l'annimal apprend a connaitre son maitre et il change de nouveau. dans ce que je viens de dire c'est mon avis maintenant chacun fait comme il veut ...

FX

#31 OFFLINE   Sympho

Sympho

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 470 messages

Posté 01 mars 2005 - 20:39

Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis Fxcat75 :)

Ne t'en fait pas, c'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis très longtemps et je lis énormément de chose sur ce thème depuis quelques semaines histoire de ne pas rendre ce serpent malheureux. ;)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles