Aller au contenu

Photo

[python royal]peur du rat???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nyto

nyto

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 26 février 2005 - 00:49

slt a tous est il possible q un python royal age de dix ans ayant toujour manger des rongeur vivant (rat)refuse un jour de s alimenter par peur du rongeurapres avoir ete mordu,(le veterinaire n a vu aucune trace de blessures )mais cette hypotèse a ete avancer par la personne qui le detenait avant nous, quand il est arriver chez nous avec une souris dans son terra on a effectivement vu qu 'il se laissait faire par la souris (elle ne l'a pas attaquer mais lui marchait dessus sans qu'il ne reagisse)bien nous savons qu'un rongeur ne doit pas rester sans surveillance avec le python eux ne devait pas le savoir,il a vraiment l air d'en avoir peur! meme d'une petite souris!est ce possible?ou est ce que ca n'a rien a voir.

#2 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 26 février 2005 - 01:04

il a peut etre tout simplement pas faim, le regius est connu pour faire des période de jeun.
David

#3 OFFLINE   nyto

nyto

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 26 février 2005 - 01:08

salut, oui mais la le jeun ca fait au moins un ans.

#4 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 26 février 2005 - 01:12

a t- il maigri si il n'y a pas de perte de poid je penses qu'il ne faut pas trop t'inquiété mais dans le doute veterinaire
David

#5 OFFLINE   sLaWn

sLaWn

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 26 février 2005 - 09:08

Apres une morsure ton serpent peut refuser de manger sa proie
Si ton regius c'est fait mordre, c'est possible que maintenant il ne veut plus manger du rat essaye autre chose plus petit (souris) ou t'attends et ya le poussin qui arrive

#6 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 26 février 2005 - 10:16

mon BCI avait eu une trouille bleue d'un poussin vivant.
Par la suite, elle a refusé de prendre du rat vivant, on la sentait pas à l'aise non plus, elle fuyait. Je n'ai jamais réessayé du vivant j'ai alors commencé à lui donner du mort, il y a longtemps de cela, elle n'a jamais eu de pb dde jeune depuis. Mais bon le PR, c'est plus délicat.
Dieu a fait l'homme a son image... l'exhibitionniste lui rend hommage.

#7 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 26 février 2005 - 19:08

effectivement, j'ai eu connaissance d'un cas ou le Regius s'est fait mordre plusieurs fois par un rat

resultat: un jeune de plus de 8mois et now y reffuse des proie plus grosse qu'une souris sevrée (souris moyenne)

donc oui c for possible, essaye des proie plus petite (si pas deja fait)

#8 OFFLINE   diabolic1911

diabolic1911

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 01 mars 2005 - 02:10

Bonjour. J'ai eu le meme probleme avec plusieurs serpents.

Si avec tout ce qui a été dis il refuse toujours, je te conseille la methode suivante:
Tu le fait progressivement rentrer dans une periode plus fraiche. (23°c)
Tu t'arranges pour réduire la durée de l'éclairage (des journées de 6 heures)
Veilles a ne pas le déranger (pas de manipulations). Juste changer son eau tout les jours.
Rajoute lui une nouvelle cachette.

Tout ceci pendant une trentaine de jours...

Puis trés progressivement, au fil des jours tu ramenes la temperature a 30°C. et une durée normale de l'éclairage.
Essai de lui présenter des petites proies fraichement tuée (pas du surgelé)

C'est caracteritique chez les serpent dont la periode "hivernale" est mal respectée. Ca entraine un déreglement hormonal qui se traduit souvent par un refut, ou une boulimie avec regurgitation de tout ce qu'il avale.
Ce n'est pas inquiettant. Il faut veiller a ce qu'il ne maigrisse pas.
Bon courrage

#9 OFFLINE   nyto

nyto

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 66 messages

Posté 01 mars 2005 - 17:56

merci a tous pour vos reponses je les prend toutes en consideration.florida

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles