Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

AnOldRussian

A propos de la mutation et du lezard Gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour je suis a mon premier lezard et c'est un gecko leopard et je me demandais comment je pourrait aidé mon gecko a mué , je sais pas trop s'il est entrain de mué , il est tres pale sur le corps

Toutes information serais interressante , sil ya moyen de construire sa propre boite a humdité et si c'est important d'avoir une place pour sa cachette ? merci d'avance

Boite à humidité obligatoire !!

TU prend un gros tuperwear (20x20 environ)et tu met de le vermiculite c'est tout !! Faut qu'elle soit humide...

Après tu fais une porte évidement pour que ton gecko passe !!

Et tu met le couvercle par dessus pour pas que l'humidité ne s'évapor trop...

alors pour la mue laisse faire la nature,

pour la boite a humidité utilise une boite en plastic avec de la vermiculite humidifié

pour la cachette il t'en faut une en zone chaude et une en zone froide

c'est le B.A.ba pour le gecko, un petit peu de renseignement avant d'acheter son gecko evite ce genre de question. :roll:

La vermiculite c'est ce qu'on utilise pour faire incuber les oeufs (bien qu'il y ai d'autres matériaux moins chèr et plus fiable) c'est un matériaux qui se présente en espèce de flocons qui retiens bien l'humidité. Sinon pour te faire une boite à humidité, sans coût supplémentaire, tu prends une boîte à grillons tu fait un trou et la tapisse de sopalin que tu vaporise une fois par jour ou alors tu peut prendre de la sphaigne, vendu en animalerie, aussi à humidifier quotidiennement.

Je deconseille fortement le sopalin, pour la bonne est simple raison que c'est un nid bactériologique, que ca seche tres vite, et que les grillons adore y aller.

La vermiculite se trouve assez facilement.

Je te deconseille de faire ta boite ahumiditer ds une boite a grillons du fait de la petite taille.

Ne t'inquiète pas si ton EM blanchi avant la mue c'est tout a fait normal, pas besoin de l'aider. Ne t'affole pas non plus si tu le vois la manger, ca aussi c'est normal. :wink: