Aller au contenu

 

Photo

Les couleuvres françaises


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   ferny

ferny

    Nouveau membre

  • Membre
  • 0 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:04

je suis spécialisé dans le serpents et je possède actuelment une malpolon monspesulanus soit une couleuvre de montpelier c'est le plus grand serpent d'europe et il est venimeux.maintenant il ne faut pas abuser de la chasse au serpent car d'une les reptile européens sont protégés et de deux il y a des especes qui ce resemble telle que la natrix maura et la vipere aspic.si vous voulez des info sur un quelconque serpent européen
je suis là

voila voila!!!
coordialement


c'est pas plutot "duschmol27"... :oops:

#22 OFFLINE   Oraclaries

Oraclaries

    Membre expert

  • Membre
  • 3 962 messages

Posté 25 mai 2005 - 18:26

LOL

Arthropodus

Blog terrariophile


#23 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

    Membre confirmé

  • Membre
  • 1 286 messages

Posté 25 mai 2005 - 20:05

lol!!!
oui c'est vrai ke toute les espèce francaise sont protéger, a par si l'on a l'autorisation!! mais ca pour un spécialiste tu devrai le savoir!!
enfin bon moi ca fait des années que j'observe les reptiles qui peuples nos région, mais le mieux c'est de les voir en libertés surtout que maintenant il y en a de moins en moins
yod@

#24 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

    Membre actif

  • Membre
  • 371 messages

Posté 26 mai 2005 - 12:40

pour se procurer des espèces françaises, il suffit de les capturer c'est pas très difficile mais très riqué: jusqu'à quelques dizaine de milliers d'euros d'amende voir de la prison si trafic, + confiscation du véhicule.

Légalement c'est possible: il faut faire une demande de certificat de capacité pour la détention, je crois que pour les espèces françaises c'est encore une commission nationale. C'est ça le plus difficile car il faut des motifs sérieux. Ensuite il suffit d'aller dans une bourse en Hollande ou en Allemagne et d'acheter l'espèce désirée chez un éleveur étranger qui vous délivrera un certificat avec un numéro d'identification voire avec une puce.
La législation s'est assoupli récemment pour les tortues terrestres.

Pour les autorisations de capture, c'est quasi impossible à part pour les études scientifiques. Dans mon village, il y a un problème réel de vipères. La DIREN m'a expliqué que les animaux étant protégés on ne peut les capturer pour les déplacer. Par contre on peut les tuer mais en les laissant sur place ! La législation devrait évoluer afin de permettre au moins le déplacement des populations menacés par des constructions (routes, chemin de fer, etc...))




Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles