Aller au contenu

Photo

CELUI qui repond est un BON

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
41 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Membre
  • 476 messages

Posté 07 janvier 2003 - 14:42

J ai tjs voulu savoir, Combien de chromosomes ont les serpents??
si qqn peut m y repondre mais que s il connais bien sure je ve pas de connerie !!
merci d avance et bonne chance, car je c pas si je vais avoir un reponse snif....

#2 OFFLINE   Ben

Ben

Membre confirmé

• Membre
  • 1 798 messages

Posté 07 janvier 2003 - 15:37

Pourquoi tu veux savoir ca ??

A mon avis, ca depend des espéces déjà....

:)

#3 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 07 janvier 2003 - 15:54

je pense pas, il s agit ici d un meme groupe d animaux.... nous les hommes on a tous les meme nombre de chromosomes... comme les chiens en ont 78 et les chats 38 !
tu vois ce que je veux dire? un bloudog en a 78 , comme un yorkshire ou n importe quel autre chiens.

#4 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:18

les serpent n'ont pas tous le mm nombre de chromosomes.
les exemples que tu prends sont mauvais. Tous les chiens appartiennent à une seule et même espèce, donc c'est normal qu'il est le mm nombre de chromosomes. Les hommes, c'est pareil.
Comparer les espèces de serpents, c'est comme comparer l'homme avec le chimpanzé, l'oran-outang avec le gorille, le rat avec la souris.
Les nombres de chromosomes peuvent être identiques, mais peuvent également être différents.
On trouvera donc des serpents ayant le mm nombre de chromosomes surtout en intra-générique (ex: tous les Lampropeltis), mais en inter-générique (c'est à dire entre genre), le nombre a de forte chance d'être différent. ex: lampropeltis et Elaphe
Et entre famille la chance de trouver des nombres identiques est encore plus faible (ex: viperidae et boidae).

Je te donne quelques exemple concret demain si possible.

Rémi

#5 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:35

c quoi un bloudog?

#6 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:37

je crois qu'il voulait dire Bouldog (le chien avec la face comme-si-il-etait-rentré-dans-un-mur).
lol

#7 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:41

voici qq exemples:

Vipera aspis 2n=42
Vipera berus 2n=36
Natrix natrix 2n=34
Elaphe obsoleta 2n=36
Python reticulatus 2n=36
Eryx jaculus 2n=34

Rémi

#8 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:43

pareil bouldog je connais pas ^^

on dit bouledogue toufy :P

#9 OFFLINE   duquennoy

duquennoy

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:49

ou bulldog anglais

#10 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 07 janvier 2003 - 17:56

oui c est buldog ke je voulais dire la tu sais ce chien moche trop con ! lol

#11 OFFLINE   foruken

foruken

Membre très actif

• Membre
  • 597 messages

Posté 07 janvier 2003 - 20:37

ah ca y est tout de suite je vois ;)

#12 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 08 janvier 2003 - 18:43

Répondre ??? honnétement j'en sais rien.
Mais une chose que je sais c'est tout les serpents n'ont pas la méme intéligence par exemple: le Cobra Royal vit en couple et construise et protége leurs nit

#13 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 08 janvier 2003 - 21:07

Faut pas parler d'intelligence pour ça.

e ne sont que des comportements innés, l'intelligence est la faculté d'adapter son comportement a son environnement.

Je n'ai jamais entendu parler de comportement intelligent chez un serpent, ce sont des animaux particulièremet primitifs et sans adaptation.

Le mieux qu'ils soient capable de faire (c'est une forme très basique d'intelligence) c'est de stresser quand ils se touvent dans une situation leur ayant déjà occasionné un désagrément, et à l'inverse de s'exiter quand une situation a entrainé une récompense.

Par exemple, l'intelligence pour un cobra royal, ce serait de ne pas s'occuper de ses oeufs et de laisser tranquilement le soigneur les prendre (en captivité, évidemment).
J'ai jamais vu ça personellement.

Le vrai problème est que ces animaux sont si peu intelligents qu'on ne peut pas faire de test pour l'évaluer.

C'est comme mes cichlidés (poissons) qui ont un comportement très évolué : garde et enseignement au BB de la reconnaissance des prédateurs, ils ne sont pas très intelligents, ils sont juste le fruit d'une ongue évolution.

#14 OFFLINE   liguane

liguane

Membre très actif

• Membre
  • 523 messages

Posté 08 janvier 2003 - 21:45

les cichlidés pas tres intelligent.... par rapport aux autres poissons si
surtout les couple qui pratiquent le soin biparental...
en tt cas ils reconnaissent les membres de la famille
si c'est le cas inverse y se cachent...

#15 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 08 janvier 2003 - 21:56

henri tu pourri un peul inteligence des serpents la c est pas biennnn !! rhhhhh
lol non mais joli qd meme on discours on voit que tu t y connait

#16 OFFLINE   Henri

Henri

Membre très actif

• Membre
  • 866 messages

Posté 08 janvier 2003 - 22:41

Reconnaître les membres de la famille n'est pas exect, on peu insérer un poisson dans une famille de cichlidé en s'y prenant bien, et même si Lorenz a fait l'expérience célèbre sur une population de Pseudocrenilabrus multicolor sauvage et a montré que les ancien voisins s'entendaient pacifiquement et pas ceux qui ne se connaissaient pas, je suis personellement convaincu qu'il n'y a rien de "personnel" dans la "reconnaissance" mais que les poissons ne se reconnaissent que par le "dialecte" qu'ils "parlent" dans leurs interractions.
Il suffit de plonger en le protégeant n'importe quel spécimen de l'espèce dans la population (à travers un grillage pour le protéger) pendant un mois pour qu'il apprenne le "dialecte" et soit considéré comme de la famille.

Il n'y a donc aucune compréhension la dedans, juste la capacité de déterminer "est ce que nous nous comprenons quand nous nous parlons"... et encore quand je dis ça, c'est anthropomorphique : chez ces bêtes, le fait de se taper dessus quand ils ne se comprennent pas ne nécessite pas de réflexion ;)
De même, un autre exemple de l'absence de reconnaissance : prends un petit mâle dominant et un gros mâle dominé dans leurs aquariums respectifs, mets les ensemble, le petit restera dominant : le gros n'a pas capté le changement de dominant.

Ceci a d'ailleurs été propice à l'apparition d'espèces vivant en colonies comme les Neolamprologus multifasciatus ou brichardi pour prendre les plus connus.

#17 OFFLINE   COBRA ROYAL

COBRA ROYAL

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 476 messages

Posté 08 janvier 2003 - 22:49

henti s y connait attention.....

#18 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 09 janvier 2003 - 06:09

OK, Henri peut étre pas intéligence mais plutot évolution.
Tout le monde c'est que les venimeux sont plus évoluer que les autres serpents.
Cela dit le Cobra Royal est pour ma part le plus évoluer des serpents.

#19 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 09 janvier 2003 - 09:37

Salut,
j'ai l'impression que vous faites un peu tp un amalgame entre espèce "évolué"; "intelligence"; et "comportement innés".
Comme l'a dit Henry, les serpents viennent en fin de liste en ce qui concerne l'intelligence, par rapport aux oiseau, mammifère,...
Un signe, minime soit-il, d'intelligence pourrait etre le rapport que fait le serpent entre ouverture du terra=manger, lmorsque le soigneur nourri sont serpent dans son terra, au lieu de le sortir. Mais la limite à cet exemple est que le serpent un peu trop "bêtes" ne fait pas la différence entre la main du soigneur et une petite souris dodu...
en conclusion parlé "d'intelligence" chez les serpents me semble assez paradoxal...

#20 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 09 janvier 2003 - 10:04

OK, Henri peut étre pas intéligence mais plutot évolution.
Tout le monde c'est que les venimeux sont plus évoluer que les autres serpents.
Cela dit le Cobra Royal est pour ma part le plus évoluer des serpents.

ah bon....... :D
pas sur......... argumentes.........
Et actuellement certaines théories réfutent le fait que les venimeux soit les + évolués....

Rémi

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles