Aller au contenu

Photo

hybernation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   snake93

snake93

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 26 février 2005 - 21:47

Brjs, étant nouveaux dans le monde des reptiles et voulant
acquerrir un elaphe g. guttata. Je voudrais savoir si l'hybernation
était obligatoir. Car habitant en appart il me serait difficile de
produire ce genre de méthode.

#2 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 26 février 2005 - 21:55

si tu ne veux pas faire de repro, pas besoin de le faire hiberner!
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#3 OFFLINE   snake93

snake93

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 26 février 2005 - 22:09

Trés bien mais comment faire
pour abaissé la temp dans un
terra qui est dans un appart.

#4 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 26 février 2005 - 22:52

Trés bien mais comment faire
pour abaissé la temp dans un
terra qui est dans un appart.

je comprend pas ta logique pourquoi ca devrais etre plus difficile de faire baisser la temperature ds un appart' que dans une maison?
tu baisse tout simplement la temperature du thermostat la nuit ou alors tu le met sur un programmateur pour qu'il se coupe et se demarre a telle ou telle heure....

voila tout simplement je ne suis cependant pas sur de repondre a ta question soit plus explicite

merci

JulZ' :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#5 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 27 février 2005 - 00:40

wallpape .......

precises a quelle température il serrait souhaitable de faire hyberner un nélaphe... ca aidera surement :lol:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#6 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 27 février 2005 - 02:15

je comprend pas ta logique pourquoi ca devrais etre plus difficile de faire baisser la temperature ds un appart' que dans une maison?
tu baisse tout simplement la temperature du thermostat la nuit ou alors tu le met sur un programmateur pour qu'il se coupe et se demarre a telle ou telle heure....

A moins d'avoir des origines esquimaux :D je connais pas beaucoup de gens qui vivent dans un appart à 15 C° ( température d'hibernation des elaphes ) donc le terra prend forcément au mini la température de l'appart : je pense que c'est de ca que tu voulais parler snake93!
" Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et péché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"

Paroles d'un indigéne d'Amazonie

#7 OFFLINE   snake93

snake93

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 27 février 2005 - 07:48

Exact sam mon appart est chauffé à 20°, comment
faire pour le terra soit à 15°. Automaquement si je
déçant la temp du terra, le terra prendra la temp
externe et il restera à 20°.

#8 OFFLINE   snake93

snake93

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 16 messages

Posté 27 février 2005 - 07:54

En plus si j'expose mon serpent a un systeme
de refroidissement ça va le tuer. Tous le monde
sait que les reptiles un coup de frois c'est la
mort asssuré. :evil:

#9 OFFLINE   Akilf

Akilf

Nouveau membre

• Membre
  • 6 messages

Posté 27 février 2005 - 08:53

Salut,

Pour ma part quand j'étais en appartement je baissait la T° au max de l'appart.
Ensuite je mettais mes élaphes a la cave dans de grande boite plastique avec juste un bac d'eau un tapis chauffant et un thermostat règler as la bonne T° sous les boites

#10 OFFLINE   Sam34

Sam34

Membre expert

• Membre
  • 4 208 messages

Posté 27 février 2005 - 11:13

Salut,

Jusqu'à présent, nous faisions hiberner les couleuvres dans notre chambre (fenêtre ouverte en permanence et volets baissés donc 12 à 15°C en hiver). Nous avons maintenant une installation fixe dans le garage (CDC oblige) mais si ta Femme n'est pas trop frileuse et que tu as une bonne couette la méthode "chambre d'hibernation fonctionne).

Marc

#11 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 27 février 2005 - 11:35

mais c'est pas un drame si ton elaphe hiberne a 20° elle ne s'endormira pas totalement mais il me semble que ca va?! je me trompe?!
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#12 OFFLINE   sam

sam

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 27 février 2005 - 14:49

mais c'est pas un drame si ton elaphe hiberne a 20° elle ne s'endormira pas totalement mais il me semble que ca va?! je me trompe?!

il me semble bien que oui :
car à 20C° la température est trop haute pour que son métabolisme se mette vraiment en mode économique mais pas assez chaud pour qu'il puisse vraiment fonctionner à son rendement optimum!
Donc tant qu'à choisir pas d'hibernation ou une mauvaise hibernation je choisirais pas d'hibernation!
" Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau et péché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible"

Paroles d'un indigéne d'Amazonie

#13 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 27 février 2005 - 19:21

oui m'enfin si tu dois faire reproduire tes betes et que tu n'as pas de piece pour!!! tu fais quoi?

#14 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 28 février 2005 - 08:35

Salut,

Jusqu'à présent, nous faisions hiberner les couleuvres dans notre chambre (fenêtre ouverte en permanence et volets baissés donc 12 à 15°C en hiver). Nous avons maintenant une installation fixe dans le garage (CDC oblige) mais si ta Femme n'est pas trop frileuse et que tu as une bonne couette la méthode "chambre d'hibernation fonctionne).

Marc

Oui, c'est ce que je fais aussi et lorsqu'ils ont fini l'hibernation j'ouvre moins la fenêtre. et le tour est joué.

#15 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 28 février 2005 - 13:31

il me semble bien que oui :
car à 20C° la température est trop haute pour que son métabolisme se mette vraiment en mode économique mais pas assez chaud pour qu'il puisse vraiment fonctionner à son rendement optimum!
Donc tant qu'à choisir pas d'hibernation ou une mauvaise hibernation je choisirais pas d'hibernation!

Concernant les guttatas, les températures en période de repos peuvent se situer entre 12 et 20°C (source Dieter Schmidt, Stephan Brohgammer). Ce dernier auteur utilise d'ailleurs ces températures avec succès pour la plupart des colubridés américains (entre 17 et 21°C).
Personnellement j'ai déjà fait "hiverner" mes couleuvres de cette façon, je n'ai jamais rencontré de soucis : pas de perte de poids sensible, reproduction sans soucis (et pas seulement avec les guttata). Les serpents sont privés de lumière artificielle pendant le repos, et ils sont très peu actifs.

#16 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 28 février 2005 - 14:27

Meme pour de la repro c pas obliger d'hiberner
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#17 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 28 février 2005 - 19:37

Meme pour de la repro c pas obliger d'hiberner

bien sur que non c'est meme possible que tes elaphes soient en permanence ensemble et se reproduise.....tout depend... :wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles