Aller au contenu

Photo

phelsuma ornata

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 14 mars 2005 - 23:01

Pour de simples Phelsumas, il faut un certif' de capacité... Je suis sur le c** là ! :shock: :?

Cela s'applique-t-il pour tout les geckos ? je suis aussi tenté par des EM mais franchement le coup du certificat je trouve ça abusé tant que ce sont des animaux issus de l'élevage... :(

Quel gecko me conseillez-vous pour débuter sans être obligé d'avoir un certif' ? Il n'y a que les EM ?? :roll:

Moi qui était tombé amoureux des Phelsumas, la montée de découragement se fait sentir... :cry:

Rémy.

#22 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 15 mars 2005 - 06:31

le certificat de capacité n'est pas du tout necessaire pour des phelsulmas! rassures toi remy
pour ce qui est des papiers un simple certificat de cessation du vendeur (avec le pirx des animaux vendus, leur noms scientifique et vernaculaire,le n° cites des parents ) suffit.
si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas :wink:

#23 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 15 mars 2005 - 06:36

Si tu habites en France, tu dois avoir le certificat de capacité mais, il paraît que c'est difficile à obtenir.

:shock: :shock: :shock:
Ce forum nous sert beaucoup a tous car nous pouvons obtenir des renseignements aupres d'autres personnes et cet echange de connaissance est tres enrichissant si toute fois les personnes qui renseignent le font uniquement si elles connaissent le sujet :wink:
aussi, fab, si tu n'est pas sur n'avance pas de certitudes comme celles la! Ca évitera beaucoup de déconvenues, merci

#24 OFFLINE   MYR

MYR

Membre

• Membre
  • 23 messages

Posté 15 mars 2005 - 08:36

C'est quoi CITES ?
Que veut dire ce sigle ?

#25 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 mars 2005 - 10:58

Si tu habites en France, tu dois avoir le certificat de capacité mais, il paraît que c'est difficile à obtenir.

:shock: :shock: :shock:
Ce forum nous sert beaucoup a tous car nous pouvons obtenir des renseignements aupres d'autres personnes et cet echange de connaissance est tres enrichissant si toute fois les personnes qui renseignent le font uniquement si elles connaissent le sujet :wink:
aussi, fab, si tu n'est pas sur n'avance pas de certitudes comme celles la! Ca évitera beaucoup de déconvenues, merci

Ok, j'ai donc édité mon message en mettant que je ne suis pas certain :wink:

#26 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 15 mars 2005 - 11:35

Myr la cites c'est une convention réglementant le commerce des espèces en voie de disparition pour avoir plus de renseignements vas sur ca site:
http://www.cites.org/fra/index.shtml

#27 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 15 mars 2005 - 11:38

autant pour moi fab je n'avais pas vu que tu avais mis ça! :oops:

#28 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 15 mars 2005 - 12:08

Merci beaucoup Speedy pour ta rectification !

J'ai eu sacrément la trouille là.. :?

Cette fois c'est décidé, dès que je peux je m'offre un couple de Quadriocellata ! :D

Amicalement, Rémy. :wink:

#29 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 mars 2005 - 17:17

voila ma mere a ete chercher un phelsuma ornata femelle a hamn , mais elle ne s est pas monter sur les vitres ... qu est ce que je pourrai faire pour que sa se produise??

#30 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 15 mars 2005 - 18:23

:shock: Jamais entendu parler de ça...

C'est fréquent chez les Phelsumas ?

#31 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 15 mars 2005 - 18:38

es-tu sur quelle ne monte pas au vitres parce qu'elle ne sait pas ou pour un autre raison.En effet il se peu qu'il y ait un autre probleme.
Comment est fait ton terra? qu'utilise tu comme source de chaleur et d'éclairage? quel est l'hygrometrie? ton animal est il en bonne santé?
a mon avis si ton phelsuma reste au sol c'est pas parce qu'il ne sait pas monter sur les vitres.
mais ce n'est que mon avis

#32 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:22

si je suis sur qu elle ne ses pas monter (elle glisse) parce que j ai deja un phelsuma male et lui il monte s en probleme

#33 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 mars 2005 - 20:59

J'ai déjà vu ce ça chez des geckos, ils ne savaient pas grimper aux vitres et je lui ai donné plus de calcium et il a recommencer a monter aux vitres par la suite.

J'en ai parlé à mon véto et il m'a dit que quand un gecko ne sait plus grimper aux vitres (qu'il glisse), que c'est dû à un manque de calcium.

#34 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:08

a bon merci et ausssi elle a 2 petites ligne ou il manque de la peau , au fur et a mesure de ces mue sa va se refaire ou pas??

#35 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:23

a bon merci et ausssi elle a 2 petites ligne ou il manque de la peau , au fur et a mesure de ces mue sa va se refaire ou pas??

Oui, ça devarit se regénérer, mais, les écailles ne seront plus les mêmes que les autres, il y'aura toujours une différence.

J'ai déjà obsèrvé ça avec des madagascariensis.

#36 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 15 mars 2005 - 21:41

ok merci

#37 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 31 mars 2005 - 15:14

pour un couple de phelsuma , genre ornata , quadricellata il faut un terrra de combien??

#38 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 31 mars 2005 - 15:28

Pour un couple, je pense que 60*40*60 doit être correct.

#39 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 31 mars 2005 - 15:39

ok merci

#40 OFFLINE   tonymontana

tonymontana

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 51 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:23

re pouvez-vous me citer quelque plantes qui supporte 28 , 30 degre??

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles