Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

Femelle après ponte ??[gecko léopard]

Messages recommandés

Voilà 6 jours que ma femelle HY a pondu et qu'elle n'a toujours pas avalée un grillon...

J'ai l'impression qu'elle est de nouveau pleine..

Avez vous des conseils à me donner ??

De la séparer du male après sa deuxième ponte (de l'année) ??

Car si elle ne se nourrit pas entre ses pontes comment je peux faire ??

Et est ce que c'est normal qu'elle ne mange pas ??

J'ai essayé... en lui ouvrant la bouche délicatement mais dès que le grillon est dedans elle recrache...

Non mais ca fait 2/3 semaines qu'elle n'a pas mangée..

1 semaine/10 jours avant et 1 semaine après...

Pour bien gaver, tu prends une pince à épiler sur laquelle tu as mis du chaterton (pour pas blesser la bestiole), et grce a elle tu ouvres bien grand la bouche. Avec cette technique tu peux mettre le grillon bien profond et la il y a moins de chance de régurgitation.

Sinon, tu peux aussi chager de proie, elle risque de se laisser tenter par des blattes des criquets ou des souriceaux....

:wink:

je ne crois pas que le fait de bourrer ton animal est corecte. En effet si c'est sa deuxieme ponte, elle ne doit pas subir de stresss au meme type que toute les pontes.

en gavant ton animal, tu vas obligatoirement et automatiquement lui faire subir un stress. la mienne (gecko fat tail) est ensceinte et sa fias environ 1 semaine qu'elle na pas manger, c'est inquiétant j'avou, mais a voir toute la place que ses oeufs prennent dans sa bédaine, c'est p-e bien normal ce petit jeune.

c'était a toi de lui apporter ce qu'elle avait besoin avant sa 2e ponte ;)