Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bbgirl

[Physignatus] question ?

Messages recommandés

Voilà j'avais déjà écris un poste car mon physignatus avec un grain coincé sur sa patte. On a d'ailleurs du couper une falange.

Et aujourd'hui je remarque qu'il n'arrive pas a ce gratter la tete.

cela fait 2 semaines qu'il a était "opéré" et il est asser bizard...

Il n'arrive pas a se gratter, car la mue arrive pusqu'il est dans l'eau, mais il n'arrive pas du tout a mettre sa patte sur le côté de sa tete, alors que pour eux c'est facile ! c'est comme un chat lorsqu'il se gratte la tete.

Merci

si c'est la mue qui t'inquiète, je te propose de mettre a l'interieur de ton terrarium une roche ou branche pour que l'animal soit capable de se frotter et de decoller sa peau. il y a egallement des possibillité que ta bete ne soit pas capable d'enlever une partie de sa peau, alors tu devras intervennir

Salut norbert.

Enfaite lorsque j'ai achetée mes deux physi, j'avais mis comme substrat, des grains "gravier en quelque sorte" et l'un des mes physi avec une blessure (je n'y avais pas fait attention). Ceci c'est agravé et nous avons du couper la falange.

Aujourd'hui la jambe "patte" gauche est très mince est largement moin musclé que celle de droite. Et lorsqu'il veut se gratter sur le côté de sa tete, ill n'y arrive pas tandis qu'avec l'autre il peut.

Tu sais pas parfoit quand il mue !! il se gratte la tete, tu as du déjà le voir si tu possède des physis, ben c'est la même chose, sauf que la il ne peut le faire avec la patte gauche.

Ce qui m'inquiète surtout, c'est quelle est largement moins grosse que l'autre..

Merci

Effectivement il se passe souvent la patte sur la tete pour enlenver des restes de mue. Je pense qu'il se nettoye aussi par la meme occasion.

pour la patte je comprend mieux, est ce que ce n'est pas parcequ'il lui fallait cicatriser qu'il c'est moins servit de cette patte et qu'elle c'est (attrophiée)pardon pour l'hortographe.