Aller au contenu
espacebifide

Osteolaemus Tetraspis

Messages recommandés

Voici mes installations, vous pourrez constater que j'ai aménagé mon enclos dans ma cave, ce qui me permet d'économiser un peu sur ma facture d'électricité car avec un compteur Bi horaire j'ai inversé le cycle jour/nuit.Car il y a du Wattage quand même. :)

Un bon nettoyage s'impose:

1367658099-img2319.jpg

1367658135-img2342.jpg

Emplacement pour l'enclos:

1367658176-img2347.jpg

Placement du bassin:

1367658248-img2420.jpg

Montage des murs et placement de la porte:

1367658299-img2419.jpg

Recoupage du bassin et c'est partit pour le travail à l'intérieur, le but de la filtration est de ne pas devoir entrer dans l'enclos pour effectuer l'entretien du filtre d'ou le tuyau qui traverse le mur.

1367658406-img2758.jpg

1367658440-img2759.jpg

Le tuyau d'arrivé d'eau se jette dans ce bac et par vase communiquant la filtration se fait à l'aide d'une pompe de bassin extérieur pour 4000l

1367658530-img2761.jpg

Le bassin est volotairement penché vers la droite car l'eau va arriver par la gauche ce qui donnera un courant logique:

1367658620-img2779.jpg

1367658707-img2859.jpg

1367658744-img2860.jpg

1367658790-img2885.jpg

1367658838-img2888.jpg

Spot HQI pour les plantes et une lumière très naturelle:

1367658894-dsc06314.jpg

Panneau de contôle est alarme de sécurité à détection au cas la porte s'ouvrirai (chassis double vitrage)

1367658974-dsc06366.jpg

Maintenant place au final:

1367659085-dsc06315.jpg

1367659189-dsc06326.jpg

1367659251-dsc06339.jpg

1367659307-dsc06361.jpg

1367659359-dsc06322.jpg

Cachette:

1367659407-dsc06325.jpg

1367659463-dsc06363.jpg

1367659513-dsc06365.jpg

1367659555-dsc06327.jpg

1367659612-dsc06367.jpg

Ampoules à LED pour une vision nocturne idéal pour l'observation sans déranger:

1367659690-dsc06311.jpg

1367659753-dsc06360.jpg

1367659798-dsc06343.jpg

• Like 2

Superbe ! Tas fait du bon boulot, et tes bien précautionneux et tout. Je ferai partie de ton entourage, je serai très confiant sur la sécurité de l'installation ;)

Au passage, la bête est superbe !!

Ça mange quoi a cet âge ? Il va encore grandir ?

Elle mange des cuisses de poulet, des rats, cou de poulet etc.Pour la taille non elle est adulte, elle grandira encore mais très peu..

Ok. Sacrée bête !

Non, c'est agressif, rien à voir avec du Paleosuchus, on ne peux même pas les maintenir à plusieurs à moins d'avoir un terrarium très vaste et beaucoup de cachette pour éviter la vision entre les spécimens.

Non, c'est agressif, rien à voir avec du Paleosuchus, on ne peux même pas les maintenir à plusieurs à moins d'avoir un terrarium très vaste et beaucoup de cachette pour éviter la vision entre les spécimens.

Salut,

Tu peux developper sur le caractère teigneux?

Du coup s'il fait un gros caca sous le spot, c'est pas galère pour nettoyer?

Ba il faut repousser l'animal avec un bâton , mais moi le mieux que j'ai trouvé pour éviter cette situation de stress pour l'animal c'est de nourrir juste avant, une fois bien mangée, c'est retour bassin et plus bougée.

Si je comprends bien, il hésite pas à essayer de te choper quand tu ouvres "le terra" quoi... c'est ça?

Et ce qui m'intéresse alors c'est quel plaisir trouves-tu à élever cette teigne?

On est sur un forum, quasi-personne se connait donc on peut laisser sa fierté de coté...

As-tu peur de ton croco? 

Penses-tu qu'elle te reconnait, ou au moins t'assimile à l'heure du repas?

Si ce n'est pas le cas, tu ne déplores pas justement le fait ne de pas pouvoir créer un minimum de relation avec lui, comme on pourrait au moins le faire avec un varan/lézard?

Belle installation, dommage d'avoir un aussi gros animal, des animaux plus petits aurait permis de faire des finitions plus esthétiques.

Merci pour le partage !

Si je comprends bien, il hésite pas à essayer de te choper quand tu ouvres "le terra" quoi... c'est ça?

Non, parfois oui parfois non, c'est le comportement normal des crocodiliens, ils assimilent très vite ouverture =bouffe, donc je prend toujours la même boîte et la même pince et les mêmes mots.

Et ce qui m'intéresse alors c'est quel plaisir trouves-tu à élever cette teigne?

Ba comme nous tous, je ne comprend pas très bien cette question?

On est sur un forum, quasi-personne se connait donc on peut laisser sa fierté de coté...

As-tu peur de ton croco? 

Pas du tout j'ai déjà manipulé et capturé des animaux bien plus dangereux.

Penses-tu qu'elle te reconnait, ou au moins t'assimile à l'heure du repas?

Oui, mais pas de sentiments, les alligators sont plus cool..

Si ce n'est pas le cas, tu ne déplores pas justement le fait ne de pas pouvoir créer un minimum de relation avec lui, comme on pourrait au moins le faire avec un varan/lézard?

Non car je ne suis pas très tactile avec mes animaux et je privilégie plus l'observation que le contact, la plupart de mes reptiles sont des reptiles agressifs et les manipuler pour le plaisir serait risqué et stressant pour eux.

:-P

Belle installation, dommage d'avoir un aussi gros animal, des animaux plus petits aurait permis de faire des finitions plus esthétiques.

Merci pour le partage !

Merci, mais moi je suis assez fier, pour les crocos il faut du rigide et de plus l'installation à été faite pour elle et pas pour des autres reptiles, il y a juste un tokay femelle adulte en liberté dedans qui me procure de belles observations aussi, un mâle et une deuxième femelle de Tokay doivent rejoindre l'enclos aussi.

Non, pas du tout, l'enclos est vaste et permet la fuite pour le gecko et de plus ils n'ont pas les mêmes moeurs, l'un est au sol et l'autre est au plafond la plupart du temps.Il y a de nombreuses branches et des gamelles d'eau en hauteur.

Je détiens des reptiles depuis 15 ans, j'ai appris et apprend encore la manière de les maintenant et de les manipuler, ce genre de reptile n'est pas fait pour un débutant c'est sûr.

surtout que le tokai  cest une vrai fusée  et ca reste en hauteur  tout ceus que j ai vu en thailande il fallait lever la tête :-P  et les miens ne vont jamais a terre toujours percher

j aime bien  ton terra avec la voute de la cave cela rajoute a la beauté des installations et c est peut commun comme terra