Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

coxigene59

bué sur terrarium

Messages recommandés

Dans un petit terra la hauteur est faible donc l'air chaud chargé d'humidité n'a pas le temps de se mélanger en montant. Il tape sur la vitre froide et ça condense. Le serpent, lui, s'en balance.

Mais si ça te gène augmente la T° dans la pièce et déplace le bassin tu trouveras une position par rapport aux points chaud et froid qui te permettra d'avoir environ 60% d'hygro ce qui est suffisant et ne génère normalement pas de buée.

Tu peux aussi isoler thermiquement le haut de ton terra avec une mousse. En + ça rendra ton serpent content parce qu'ils ont souvent la parano des mouvements au dessus d'eux (genre oiseau de proie).

mon terrarium fais 50*30*30,et la piéce ou il ce trouve et assez humide,le morceau de mousse je le met en l'interieur ou a l'exterieur,mon bassin d'eau et grand mais jai enlever bcp d'eau pour en laisser juste assez,si je chauffe la piece,je dimunie la temperature du terrarium? :?: merci

si la pièce est mieux chauffée, cela fera dipsaraitre un peu d'humidité.

Pour le terra, la réponse se trouve sur ton thermostat!

Donc nul besoin de diminuer la tempé du terra, il faut maintenir le gradiant thermique idéal grâce au thermostat c'est tout.

:)

1 : La mousse à l'extérieur.

2 : Diminuer la hauteur d'eau dans el bassin ne change rien (l'évaporation est proportionnelle à la surface de contact air-eau).

3 : Avec ton thermostat, la T° intérieure de ton terra ne changera pas.