Aller au contenu

Photo

Debutant nombreuse questions :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 12:00

je pense que je vais en prendre un encore un peu plus grand pour ne mettre 3 et lancer mon elevage de guppy des le mois de mars par contre j'ai du mal a trouver des infos sur les Thamnophis mais ca l'air d'etre une espece tres vivante et ca c'est parfait :)

#22 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:14

attention à ne pas prendre un trop grand, car les juvéniles n'aiment pas ça
Dieu a fait l'homme a son image... l'exhibitionniste lui rend hommage.

#23 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:15

si je prend 3 juvenile je peut les mettre ensemble dans une fauna box ou separer chacun dans une fauna differente??

#24 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:46

si j'en prend 3 il vos mieux 2 femelle et 1 male ou l'inverse??

#25 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 15:12

bon finalement je pense prendre 1 ou 2 vu le prix de la sous espece que j'ai choisis voila une petite photos Image IPB
j'espere que cette sous espece s'eleve comme les autre c'est une thamnophis sirtalis tetrataenia ;)

#26 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:31

Très bon choix, c'est joli et pas galère à maintenir. Seul défaut, ça pue un peu ...
Au pire, s'il te manque des poissons, tu peux donner de temps en temps des cubes de saumon frais (idéalement en laissant la peau).
Fais gaffe c'est les rois de l'évasion et ça passe par des fentes de quelques mm ! C'est un serpent actif, pas mordeur mais assez speed. Fais attention à ce qu'elle ne s'échappe pas lorque tu la manipules !

#27 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 17:33

ha oui tout de meme quelque milimiétre c'est impressionant lol de toute facon comme je suis cuisinier j'aurais toujours moyen de recuperer un bout de poisson d'eau de mer que ej ferais cuire et ou je rajouterais des vitamines est ce que quelqu'un sait si les terra de Savannah sont bien pour ce type de serpent ou sinon quel terra me conseilleriez vous? merci d'avance :)

#28 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 02 mars 2005 - 17:57

Faut le donner CRU le poisson ! Idéalement entier (avec les tripes) eviter les poissons rouges qui sont toxiques à la longue.

#29 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:04

j'ai lue que cru le poisson d'eau de mer pouvait nuir a la santé des thamnophis :( mais de toute facon je compte lancer un elevage de guppy en paralléle. est ce quelqu'un pourrait me donner tous ce qu'il faut comme materiel pour commencer avec 3 Thamnophis y compris le terrarium car la j'ai beaucoup de mal a voir ce qu'il faut vraiment :)

#30 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:40

http://www.le-monde-... ... s.php?id=7

#31 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:46

merci c'est d'ailleur une des rares fiche qu'ont peu trouver un peu partous je l'avais deja lue c'est pour cela que j'ai dit que j'allais cuire le poisson d'eau de mer ;) mais merci pour l'aide^^

#32 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:49

C'est vrai que ca sent pas bon, tiens c'est drôle, je ne m'en rappelais plus. Ca fait longtemps que je ne les ai plus :cry:
A lire ce post, je suis de plus en plus nostalgique de ce petit serpent très attachant. C'est vrai que les miens aussi venaient me manger dans la main, et ils sont tellement drôle à observer : très speed.
Moi aussi ils m'ont déjà pris pour un morceau de poisson, mais leur morsure est absolument sans douleur. Le mâle s'y prenait parfois à deux fois sur mon pouce avant d'abandonner le trouvant sans doute pas à son goût. Tout cela était très marrant :lol:

Enfin par rapport au terra celui que tu a choisi me semble idéal. Gaff comme a dit Alain aux moindres mm d'ouverture :wink:

Alors c'est pour quand le saut?

#33 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:54

ba c'est pour bientot ce moi ci j'achete l'aquarium pour les poissons et des le mois d'avril tous ce petit monde rejoindra ma maison mais je vous posterais pleins de photos :) en fait je posais cette petite question sur le materiel car j'ai des probléme avec le site de Savannah : / sinon pour ce qui est des fauna box quelle taille vous me conseiller? et j'ai l'impression que c'est toujours des simple boite en plastique avec meme pas un trou pour que les serpents respire O_o

#34 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 02 mars 2005 - 20:15

celle des serpents est normalement plus petite.

Pour les thamno, pas forcément besoin de fauna box à mon avis

Miniature(s) jointe(s)

• faunabr[1].jpg

#35 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 20:31

ha oui jen ai vu des boite comme ca je pense commencait directment par 3 thamnophis :) je sais pas si je dois les mettre ensemble dans une fauna box ou chacun dans une fauna separé^^

#36 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 03 mars 2005 - 07:24

fauna box = risque d'évasion par les fentes d'aération qui sont trop larges pour un thamno juvénile !
Je te conseille un livre (presque) indispensable pour un débutant : "Atlas de la terrariophilie" - volume 1 - éditions Animalia

#37 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 03 mars 2005 - 10:22

donc si j'ai bien compris je les met directement dans leur terra? :) bon je vais achter ce livre lol merci allain et excusez moi de poser autant de questions :oops:

#38 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:41

bon comme terra j'ai commander un 120 x 50 x 60 ca devrait suffire pour 3 Thamnophis je pensse^^ je vais peut etre en prendre une de plus mais un tube fluo ca fait de la lumiere parce que ce qu'il y a dans le apck de savannah ca me parait pas si complet que ca : / en gros ya ca : tube fluo, ballast, réflecteur, plaque chauffante comme dans l'autre mais c quoi un reflecteur? et il faut que je fasse un point chaud nan? et que je gere l'hygrometrie? que je prenne un thermometre?
sinon je peut mettre les bete directement dedans??
comme bassin j'ai choissis un 39 x 34 x 10 car il y aura au moin 4 serpent pensez vous que c'est une bonne idée ou je dois reduire la taille?

#39 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:48

fauna box = risque d'évasion par les fentes d'aération qui sont trop larges pour un thamno juvénile !

J'ai élevé une cinquantaine de juvéniles Thamnophis sirtalis parietalis dans des fauna box sans avoir de soucis d'évasion... après avoir pris soin de boucher les deux petits trous ronds sur le dessus ! Il s'agissait de fauna box de la marque Ferplast.

#40 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 111 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:58

bon j'ai fait un peu mes compte et je peut mettre environs 1000 euros pour ces thamnophis alors si vous avez des idée materiel pour quelle ce sente parfaitement bien hesiter pas :)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles