Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

jah

maladie physi

Messages recommandés

bj voila j ai 1 ts petit physi de 12cm depui peu et il a tre dur a ouvrir 1 de ses yeux quesq je pourrai faire si on sait m aider merci

tout d abord bonjour a toi jah

Pour ton physi, regarde si il a pas qque chose de coicé dans l oeil. si il ne l ouvre jamais debrouille toi a lui ouvrir sans trop forcer tu prends ton physi en pleine main et tu essais de lui ouvrir l oeil.

Bon courage et fait gaf a ton ecriture :roll:

MERCI A TOI DE ME REPONDRE . JE SAIT POUR L ECRITURE SES PAS TERRIBLE DESOLER, J AI DEJA OUVERT SON OEIL MAIT TOUS LES MATIN SES DE RETOUR . JE SAIT PAS SI SAVA PARTIR TOUS SEUL JE COMMENCE A PENSER A UNE INFECTION MAIT SES DELICAT QUAND IL SONT SI PETIT SI TU AS UNE SUGESTION PR LE SOIGNER SE SERAI COOL ETMERCI ENCORE @++++

voila les photo sont pas tre clair alor je vait te decrir son oeil . on dirait qu il a 1 croute sur la paupiere et qu elle lui colle l oeil et j ai l impretion que son autre oeil commence aussi merci de ton aide a++++

non je suit de belgique . tu pense a koi en disant sa crain ?? mait merci quan meme j irai voir 1 veto slt a++++

ps:je sait pas si mes photo son sur le forum si non peut tu me dire comment les metre merci

en disant ca craint je pe,se aux complication que cela va entrainer il ne vas plus se deplacer , ne plus manger., et puis tu connais la sute :? ...... donc il faut le faire soigner

Et non tes photos ne sont pas sur le site pour ce faire il faut d abord les compresser , regarde il ya deja de nombreux posts a ce sujets

Bon courage pour la suite

slt je viens de voir ta photo de ton physi un conseil emmene le chez un véto qu il le soignbe et ramenne lui 1 semaines et demi apres pour un suivi voula crois moi ta bete va aprecie car j 'ai eu le meme probleme sur un gecko leopard qui viens de décédé voila du a un probleme a l oeil et un mov véto bon courage

physi

gecko leopard

gecko auratus

Salut j'ai eu un pb de ce genre avec mon lézard qui malheureusement y est resté... :cry:

Mais j'ai tout de même réussi, je pense, à savoir ce que c'était et d'avoir de précieux conseils. Je te post le message que la personne m'a adressé, si ça peu t'aider:

par Nikita le 10/12/2004 @ 13:38

Bonjour,

Je suis désollée pour ton dragon, c'est tres triste en tout cas ne culpabilise pas , ton vendeur est un cretin...

En effet la conjonctivite du dragon est frequente et tres grave et surtout mortelle pour lui.

Il faut si prendre tres vite, il faut lui donner une goutte antibiotique deux fois par jours sur la paupiere, car elle traverse mieu que la pommade.

Ensuite ton dragon en ne voyant plus rien ne peut se nourrir donc plus. Il faut lui donner a laide dune seringue dans la gueulle(sans aiguille hein bien sure) de la paté pour chat.... en tres petite quantité et ce tous les jours... Ainsi qu'un peu d'eau.

C'est en effet ce qui se rapproche le plus de leur nourriture.....

S'il n'est pas trop tard le dragon reprend rapidement des forces. Et ses yeux se rouvrent.

Tu peux en reprendre un bien sur mais surtout desinfecte a fond ton terrarium.... C'est très contagieux...

Je ne sais pas d'ou cela proviens mais j'avais 3 dragons, un male et deux femmelles. J'ai perdu une femmelle celle que j'aimais le plus et je peu te dire que j'en ai pleuré....

En fait c'est elle qui l'a eu en premier et je n'ai pas su la sauver, j'ai sauvé les 2 autres et ils en ont deja attrapé 2 autres (conjonctivites) depuis.

Je pense tout simplement que leur nouriture (les insectes) peuvent leur refiller, enfin je ne vois que ça... Car je me lave les mains entre chaque manipualtion...

Surtout ne demoralise pas et ne culpabilise pas. Ton vendeur t'as vraiment tres mal conseillé. Au pire va en reprendre un autre ailleurs si tu en veux vraiment un.

Bonne journée a tous....

Bon courage

*-_-*

Teins nous au courant de l'évolution,

:wink:

Zien.

merci ses tre interssant esque tu serai me dire ses koi les goute sil te plait je vait directement en chercher allor et mille merci je commencait a culpabiliser en esperant qu il et pas tro tard je netoit tous les jour le terra pour etre sur que sa ne s agrave pas plus .merci encore salut a plus

Je ne peux te dire exactenment lesquelles car je n'en sais rien...lol J'ai eu ce message garni de précieux conseils, un peu trop tard....

La meilleure chose à faire c'est de demander conseil à ton pharmacien pour le choix des gouttes...

Et si tu veux plus de renseignement sur tout ce qui concerne les physi, vas faire un tour sur http://membres.lycos.fr/physignatus/

:wink:

Zien.

merci ses cool demain je vait au pharmacien demande je prend directement acheter je visite ton lien demain car je n ai pas le temp mainteant et merci beaucoup a plusss