Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

eubteck

problème alimentation d'une egg adulte

Messages recommandés

bonjour tlm.Cela va faire 1 mois que mon elaphe n'a plus mangé je voulais savoir au bout de combien de temps il fallait commencer a s'inquiéter elle mesure 1m57 et a diamètre normal mais j'ai l'impression que son envergure a quelque peu diminuer.

Pouvais vous me dire egalement quelle technique adopter pour qu'elle se nourrisse.

Elle ne mange plus depuis que j'ai enlever un petit terrarium qui contennait 2 elaphes juveniles de son terrarium qui fait (120*60*60)

et elle essaye aussi sans arret de sortir de son terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiette pas pour çà, mes mâles ne mangent plus non plus depuis un moment, si tu as un mâle, il est peut être dans une période de rut, ce qui est expliquerait cette dimiution d'appétit. tu connais le sexe de ton élaphe? si c'est un mâle je pense que çà peut être une raison valable, notamment si il y avait une femelle dans le petit fauna.

Si c'est une femelle, est ce qu'elle a été en contact avec un mâle dernièrement? les femelles gravides cessent également de s'alimenter, si c'est çà il faut attendre la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas encore si c'est un male ou pas je l'ai seulement depuis 2 mois et je ne sais si je peut deja mettre mais 2 autres bébés (pardon ) ils ont seulement dans les 60 centimetre comparé a mon adulte qui fait 1m60 il y a peut etre une tro grande difference non?

et sinon au bout de combien de temps faut il vraiment s'inquieter car la elle ma l'air en pleine forme des que je rentre chez moi elle bouge sans arret .

j'irai voir un veto pour le faire sexer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ta guttata qui fait plus de 150 cm est un mâle, il est attiré par les deux femelles du fauna, et c'est pour çà qu'il ne mange plus beaucoup. les femelles produisent des phéromones qui attirent les mâles et provoquent le rut. et c'est certainement pour çà aussi que ton mâle s'agite un peu plus que d'habitude. faut pas t'inquietter pour çà. le mieux est de le laisser un moment, ou tu essayes de provoquer un accouplement avec une femelle en âge de reproduire. ne remets pas tes petites femelles maintenant avec lui, je trouve que c'est un peu risqué par rapport à leur âge et leur taille surtout.

Pour l'alimentation, ne t'inquiette pas, laisse le un peu, il survivra bien encore quelques semaines sans rien manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×