Aller au contenu

Photo

elaphe gg pleine?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 02 mars 2005 - 08:40

comment savoir si mon elaphe gg est pleine? voila mon couple a un an et demi et je ne les ai pas fait hiberner car je voulais attendre l'année prochaine. mmais depuis un mois ma femelle grossit plus que mon mal alors qu'ils ont le meme age et mangent de la meme facon. de plus elle ne grossit que du milieu de son corps et le cou reste pareil que le mal et donc petit par rapoort au reste.
alors comment savoir si elle est pleine?
ps je n'ai pas observé d'accouplement.
alrx
bon élevage
alex

1.1.0 elaphes guttata fe snow et male albinos okeetee
1.2.0 lampropeltis t. campbelli
1.1.0 python molure (fe albi)

#2 OFFLINE   alexanarchiste

alexanarchiste

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 68 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:48

personne peut m'aider
bon élevage
alex

1.1.0 elaphes guttata fe snow et male albinos okeetee
1.2.0 lampropeltis t. campbelli
1.1.0 python molure (fe albi)

#3 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 02 mars 2005 - 15:18

Je doute fort que ta gutt puisse être gravide à un an et demi mais bon... commence par faire ce qui aurait déjà dû être fait : sépare tes gutts jusqu'à ce que ta femelle soit en age ( enfin surtout "en poids" si je puis dire ) de se reproduire : la connerie pourra ainsi être évitée si elle n'est pas déjà faite... :roll:

#4 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 02 mars 2005 - 15:46

Les gutt sont tout à fait aptes à se reproduire dès 18 mois, ça m'est arrivé l'an passé, un peu béatement je pensais qu'elles étaient trop jeunes et je les maintenais deux par deux... Bon, depuis elles sont isolées et je contrôle les accouplements !!
Pierre a raison, sépare-les vite ; nourris tes femelles avec des proies un peu plus petites, quitte à en donner un peu plus souvent (pas d'excès, hein !!). Les signes de grossissement que tu exposes sont typiques, ta femelle est pleine ; surveille le temps qui passe, deux mois environ après que tu aies remarqué cette prise d'embonpoint tu auras une ponte, il faudra te tenir prêt. Ce forum est sûrement plein de posts concernant boites de ponte et incubateurs, fais des recherches c'est assez simple.
Ben je te souhaite bonne chance, et de ne pas avoir de rétention d'oeufs !!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles