Aller au contenu

Photo

Renseignements BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:39

Bonjour,

Je souhaiterais aquérir un boa constrictor prochainement ... Je voudrais savoir quelle devra être la taille du terra pour un spécimen juvénile et quelle taille prendre ensuite pour un adulte ?
Je voulais également savoir qui du mâle ou de la femelle est le plus gros à l'âge adulte ?

Merci pour vos réponses :wink:

#2 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 mars 2005 - 13:53

Terra pour l'age adulte au moins 180x80x80, le plus grand sera la femelle.
Certains te dirons de prendre un terra plus petit pendant qu'il est juvenille, moi perso j'ai de grand terra meme pour les juvenilles mais avec de nombreuses cachettes, a 1ere vue pas de probleme de stresse, tout ce passe bien
David

#3 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 02 mars 2005 - 20:57

Terra pour l'age adulte au moins 180x80x80,

pour moi c'est trop petit pour des spécimens de plus de deux mètres, mais beaucoup le font je crois....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#4 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 mars 2005 - 21:17

pour moi c'est trop petit pour des spécimens de plus de deux mètres, mais beaucoup le font je crois....

Toxine c'est pour cela que j'ai dit AU MOINS 180
David
mon blog, avant la création du site:
[/break1]skyblog.com/]http://davidbandit77.skyblog.com/

derniere mise a jours 4 janvier 2007

#5 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:36

David

tu me rassure :wink:
mais de ta part ca ne m'étonne pas.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#6 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 02 mars 2005 - 23:09

David

tu me rassure :wink:
mais de ta part ca ne m'étonne pas.

la plupart des grand eleveurs maintiennent des betes extremement grandes dans des terras herptek 180.....comment font ils?
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#7 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 03 mars 2005 - 00:53

la plupart des grand eleveurs maintiennent des betes extremement grandes dans des terras herptek 180.....comment font ils?

Car la tu rentre dans le systeme de rentabilitée, meme des molures sont maintenus dans des 180 ce qui a mon gout est trop petit. On ne peut pas comparer des pro et les amateurs, les pro voient le cote pratique, fonctionnelle et hygiene, alors que les amateurs previligies l'espace les decors etc... De plus je ne connais aucun fabricant faisant plus de 180, il y aurai aussi certainement un probleme de resistance au niveau du sol, car tres souvent gerbé les uns sur les autres, deja les 180 on tendance a faire cuvette pour cela il faut mettre une grande planche de bois, voila.
David

#8 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 03 mars 2005 - 14:51

Car la tu rentre dans le systeme de rentabilitée, meme des molures sont maintenus dans des 180 ce qui a mon gout est trop petit. On ne peut pas comparer des pro et les amateurs, les pro voient le cote pratique, fonctionnelle et hygiene, alors que les amateurs previligies l'espace les decors etc... De plus je ne connais aucun fabricant faisant plus de 180, il y aurai aussi certainement un probleme de resistance au niveau du sol, car tres souvent gerbé les uns sur les autres, deja les 180 on tendance a faire cuvette pour cela il faut mettre une grande planche de bois, voila.
David

j' ai un BCC d'environ 2m dans un herpteck de 120 et ça va, vu son activité.... Je l'ai eu pendant quelques années dans un vision cages de 180 (qui est chez Akitophel d'ailleurs lol) et le changement ne l'a pas troublé plus que ça.
Il faut juste que je trouve un systeme de branche ou support efficace pour qu'il puisse grimper, une sorte de tuning pour vision-like.
Je suis preneur d'idées, car trouvé un support resistant et démontable facilement ....

#9 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 03 mars 2005 - 16:17

moi ce que je me demdande en ce moment c'est comment realiser le terra ideal d'un eunectes murinus vu la taille de l'animal c'est un terra hors norme qui est necessaire de plus il faut une partie subaquatique : / si quelqu'un a des idées je suis preneur :) et sinon quelle taille pensez vous etre l'idéale pour un eunectes notaeus?

#10 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 03 mars 2005 - 17:15

moi ce que je me demdande en ce moment c'est comment realiser le terra ideal d'un eunectes murinus vu la taille de l'animal c'est un terra hors norme qui est necessaire de plus il faut une partie subaquatique : / si quelqu'un a des idées je suis preneur :) et sinon quelle taille pensez vous etre l'idéale pour un eunectes notaeus?

contact Akitophel il a des anacondas
David

#11 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 03 mars 2005 - 17:50

contact Akitophel il a des anacondas
David

erf j'y avait meme pas penser T_T chuis nul lol enfin merci de me le rappeler :)

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:53

c'est pas une question de déco pour moi mais simplement je ne veut pas que mes bêtes soit enfermées dans de petite dimensions et meme si je sais que probablement vous allez dire que pour elle c'est pareil car elle se pose pas la question....
et bien je suis pas d'accord avec ca et meme si vous avez raison et bien ce sera pour ma conscience...

#13 OFFLINE   fredtati

fredtati

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 03 mars 2005 - 19:11

salut puic,
si j'ai bien compris tu a un boa constrictor dans un terra de 120cm de long????
et il n'y est pas trop a l'étroit?

#14 OFFLINE   puic

puic

Membre très actif

• Membre
  • 962 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:24

salut puic,
si j'ai bien compris tu a un boa constrictor dans un terra de 120cm de long????
et il n'y est pas trop a l'étroit?

oui il est dans un 120*70*50, ça ne pose pas de probleme particulier. Si on peux lui offrir plus c mieux mais pour ma part il n'utilisait pas plus la place qu'il avait dans un 180*90.

A terme, vu que c'est mon tout premier, j'aimerai lui faire un grand terra bien décoré et l'avoir peut etre hors piece d'elevage.

#15 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 mars 2005 - 23:43

c'est pas une question de déco pour moi mais simplement je ne veut pas que mes bêtes soit enfermées dans de petite dimensions et meme si je sais que probablement vous allez dire que pour elle c'est pareil car elle se pose pas la question....
et bien je suis pas d'accord avec ca et meme si vous avez raison et bien ce sera pour ma conscience...

c'est sur toxine ca ne se discute pas car on va s'attarder sur un sujet qui contiendra des opinions differents selon les personnes....... :wink:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles