Aller au contenu

Photo

Mes débuts difficiles...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:06

Je viens d'acquérir une elaphe guttata guttata d'environ 8 mois. Je fais de mon possible pour la mettre la plus alaise possible (j'ai deja investi 300 Euros en decors, terra et accessoires)

Cela fait 1 jour que je la possède. Elle a l'air stressé, car elle se cache sous le tapis et sous le substrat ! Je l'ai vu se balader dans le terra seleument deux fois et dès que j'arrive elle se cache.

Une fois j'ai essayé de soulevé le tapis pour la regarder de plus près et elle s'est mise en S et a essayé de me mordre.

Depuis je la laisse tranquille... Elle doit etre terriblement stressé. Je voudrais l'habituer au plu tôt au contact humain (sans en abuser, juste la prendre une fois dans la semaine koi) mais sa pas l'air chose facile et j'ai pas envie de me faire mordre. (je pense que sa doit pas faire si mal que sa surtout a cet age ?)

Quels sont vos conseils pour qu'elle puisse bien se developper dans mon Terra ?

J'ai quelque décors (pierres, plante en plastique, une racine naturelle, un bac d'eau et un petit bac ki permettre de mettre les souris lorsque je devré la nourrire).

Je sais pas comment la prendre egalement (surtout si elle est sous le tapis !), même si j'envisage de ne pas la prendre maintenant, quels conseils pouvez-vous me donner afin de la prendre sans l'effrayer ?

Merci beaucoup !

PS. j'essayerai de la prendre en foto lors de son premier contact avec mes mains !

#2 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 02 mars 2005 - 15:22

Salut alors je detail :

1 - Le mieux n'est de pas la toucher pdt 1-2semaine voire 1 mois
2 - ne pas prend un serpent 48h apres l'avoir nourris
3 - prend ton serpent au crochet et pose le sur ta main
4 - un gutt a de tte petite dents, ca ne fais pas mal du tt
5 - Attention au truc tranchant
6 - nourris le au decongelé ( mort ) pour l'habituer ;)
7 - quel taille fais ton terras ? n'est il pas trop gd ?

voila je crois que c assez detailler :)

si tu as besoins de plus amples information, n'hesite pas :)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#3 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:25

Laisse la tranquille 2 ou 3 semaines et elle va se calmer.
Vérifie les paramètres T° (30°) et hygro (60). Pense à baisser le chauffage la nuit. N'oublie pas de mettre des cachettes au point chaud et au point froid et un point d'eau.
La gut est plutôt nocturne. Fous lui la paix dans la journée, et si tu veux l'observer c'est le plus souvent 1h après la tombée de la nuit qu'elle se met à chasser ou à se ballader. Les miennes passent leur journée cachées. Dans certaines périodes elles sont très inactives même le soir et pointent juste le museau derrière des feulliages mais ne se balladent pas. A d'autres époques elles gigotent plus.
Pas d'angoisse si elle veut pas bouffer ça peut attendre sans pb 3 semaines ou 1 mois !

#4 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:32

Le terrarium fait 60*35*30 cm (on ma conseiller 60*30*30 donc je pense que ca va)

merci beaucoup pour vos précision cela va m'aider !!

Quand vous dites au crochet c'est avec quoi ? (une regle par exemple ?)

Avec quoi vérifie-t-on l'hygrométrie ?

#5 OFFLINE   amidala

amidala

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:00

Hello,

Où était ta gutt avant? Je viens d'avoir la mienne et on m'a conseillé de la laisser quelques jours dans la fauna box avant d'ouvrir le couvercle et la laisser dans le grand terra.
Par contre tu vas trouver beaucoup de choses contradictoires au niveau de la manipulation. L'éleveur où je l'ai achetée m'a conseillé de la manipuler régulièrement c'est-à-dire tous les 2 jours voir même tous les jours car il a cette habitude avec ses bêtes. D'autres te diront une fois par semaine . C'est aussi à toi de voir ce qui est le mieux. Où tu l'as achetée ils ne t'ont rien dit des habitudes?
Mais pour le moment c'est sûr qu'il faut la laisser tranquille.
J'ai trouvé un lien sympa si cela t'intéresse : http://www.reptilarium.ca/ble.html
Bon courage :lol:

#6 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:17

Merci!

Je voudrais bien la prendre mais elle est caché sous le tapis et le substrat.

J'ai essayé une fois elle c'est mise en S et a essayer de me mordre, depuis j'attend.

Je l'ai acheté dans une animalerie à Bordeaux, ad animalerie, en questionnant a fond le gars pour savoir si il connaissait bien le reptile et il ma avoué a la fin que c'est son bébé d'élevage lol :-D Je conseil cette animalerie ce sont des PASSIONNES et c'est rare en animalerie!

Il ma laisser la prendre elle est nickel et elle mange bien ce que ma dit le vendeur !

Pour la prendre sous le tapis comment m'y prendre ? (je voudrais la voir au moins une fois chez moila regarder, mais je veux pas la stressé, de toute facon je préfere pas trop la manipuler car j'ai encore la peur des morsures !)

Merci beaucoup à tous !

PS. si je la prend, photo ki vont arriver!

#7 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 02 mars 2005 - 20:16

Hello,

Où était ta gutt avant? Je viens d'avoir la mienne et on m'a conseillé de la laisser quelques jours dans la fauna box avant d'ouvrir le couvercle et la laisser dans le grand terra.
Par contre tu vas trouver beaucoup de choses contradictoires au niveau de la manipulation. L'éleveur où je l'ai achetée m'a conseillé de la manipuler régulièrement c'est-à-dire tous les 2 jours voir même tous les jours car il a cette habitude avec ses bêtes. D'autres te diront une fois par semaine . C'est aussi à toi de voir ce qui est le mieux. Où tu l'as achetée ils ne t'ont rien dit des habitudes?
Mais pour le moment c'est sûr qu'il faut la laisser tranquille.
J'ai trouvé un lien sympa si cela t'intéresse : http://www.reptilarium.ca/ble.html
Bon courage :lol:

Tu la manipule souvent ? moi je l'ai depuis hier aussi...

#8 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 02 mars 2005 - 21:40

N'ayez pas peur des morsures, elles sont absolument indolores.

Ces petites bêtes essayent juste de nous impressionner tout ce qu'elles peuvent!

Si vraiment vous avez besoin d'un temps d'adaptation, alors mettez un petit gant, cela peut rassurer.

Sinon, pour l'instant, et bien que la tentation soit grande, il faut vraiment que vous les laissiez tranquilles 5 ou 6 jouors au moins.

Voici un site très complet sur la guttata, si ça peut vous aider
http://www.chez.com/elapheguttata/
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#9 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:55

Coucou, je ne vois quasiment jamais les miennes, elles s'enterre dans le substrat. Je les voient rarement. Pour les nourrir, je suis obligées de les déterrées.
Les premiers temps elles se mettaient en S aussi, mais je me suis jamais fait mordre. La Rouge n'y voit plus rien maintenant. Alors que l'autre essaye toujours de filer et a horreure d'être manipuler.

Bonne chance avec vos gutts :lol:

#10 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 03 mars 2005 - 00:01

Quand vous dites que les morsures sont indolore, c'est comme la douleur d'une coupure ou d'une griffure de chat en gros ? (en faite je voudrais une comparaison de douleur afin de me rassurer)

Quand je touche mon elaphe, celle-ci commence a bouger super vite pour aller se cacher... Comment vous-y prenez-vous pour la prendre, vous prenez quelle partie de son corps (pas devant sa guele je pense ?) ?

A mon avis je vais pas la prendre avant 6 jours vous avez raison... Je vais la prendre donc 3 jours apres son premier repas !!

Sinon je suis content, aujourd'hui elle a commencé a visiter le terrarium en sortant de sa cachette ! Un premier pas qui ma fait vraiment plaisir !

Malgrès m'être renseigner par tout les moyens avant l'achat de cet elaphe, je me rend compte que j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est passionnant!

En tout je vous remercie à tous pour vos réponses et vos liens internet bien utiles qui m'aide vraiment beaucoup.

#11 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 mars 2005 - 00:53

ca ne se compare pas mais une griffure de chat est encore plus douloureuse que la morsure d'une elaphe c'est vraiment indolore tu sent que quelque chose de rentre dans doigt mais ca fais juste un picotement.

perso j'ai plus peur de lui faire mal que de me faire mal en me faisant mordre par une gutt :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#12 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 03 mars 2005 - 01:33

Merci beaucoup, donc j'envisage l'acupuncture avec le gutt? lol :D

#13 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 03 mars 2005 - 10:50

Je possede un cable chauffant de 15 Watt ce qui me parait léger pour mon gutt. Le tout est eclairé par un neon de 14 watt et la piece où il y a le tarrarium est elle a environ 23 °.

Je voudrais acheter une pierre chauffante pour completer le dispositif chauffant du terra pour mon gutt, vous en pensez-quoi ?

Merci!

#14 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 03 mars 2005 - 11:04

une pierre chauffante est un point chaud pas un système de chauffage :?

#15 OFFLINE   orochimaru

orochimaru

Membre régulier

• Membre
  • 48 messages

Posté 03 mars 2005 - 11:08

m'escuse DebJH mais il a bien précisé que c'etait pour compléter le système de chauffage donc cable chauffant + pierre chauffante.
perso je dirait met une lampe a la place

#16 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 03 mars 2005 - 12:00

J'ai deja un cable chauffant et j'ai un néon au dessus du terra pour eclairé le tout.

On ma deconseillé les lampes pour les elaphes.

Le cable chauffant etant pas de grande puissance je me demandais si c'était bien une pierre chauffante pour chauffé un peu + ?

Merci encore

#17 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:12

l'acupuncture, c'est une bonne idée, sauf que les crocs ne sont pas asez longs.... :lol:

je me suis fait mordre hier par mon lampro, ce n'est, a côté d'une griffure de chat, qu'un soupir par un jour de tempête....

don't worry.....
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#18 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 03 mars 2005 - 21:22

J'ai deja un cable chauffant et j'ai un néon au dessus du terra pour eclairé le tout.

On ma deconseillé les lampes pour les elaphes.

Le cable chauffant etant pas de grande puissance je me demandais si c'était bien une pierre chauffante pour chauffé un peu + ?

Merci encore

tu met une ceramique de 100 watt avec un thermo et tu aura exactement les temperatures que tu veux
a plus

#19 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 38 messages

Posté 04 mars 2005 - 00:58

merci beaucoup !

#20 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 04 mars 2005 - 05:43

mais fait comme meme attention a ce que l elaphe n est pas acces a la lampecar il pourrait se bruler

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles