Aller au contenu

Photo

info sur les Boa s.v.p!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
25 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Raistlin

Raistlin

Nouveau membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 02 mars 2005 - 14:38

Salut, je possède un couple de python regius depuis un peu plus de 2 mois :D et j'envisage de prendre un Boa. Le problème c'est que je ne sais pas qu'elle sous èspèce prendre!!! J'en voudrai un qui ne sois pas tros grand 2m50 grand maximum, et avec un bon caractère.
merci d'avance pour vos réponse. :wink:
Amicalement..........Raistlin

#2 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 02 mars 2005 - 15:27

alors un BCI Hogg Island c plutot pas mal
un des plus petit BCI

apres nivo caractere je sais pas :P

http://www.junglesho...?id_article=708
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#3 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:01

alors en prenant un male tu peux prendre n'importe quel BCI, les male sont toujours plus petits que les femelles, les plus petits sont :
- Mexicain
- Vera Cruz
- Hogg islang
- Crawl cay

pour le caractere, ils sont peut agressif mais sa reste un serpent donc imprevisible, tres bon mangeur en general.

Si tu regarde les 2 ou 3 dernieres pages du forum tu verras que en moins de 15 jours deja plusieurs autres foromeurs ont posé la meme question que toi
Amicalement David

#4 OFFLINE   Raistlin

Raistlin

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:14

Merci de m'avoir répondu :)
Je voulai aussi savoir le budjet nesséssaire pour le serpent et le terrarium? Je ne pas investire plus de 250euros.

#5 OFFLINE   Aiji

Aiji

Membre fidèle

• Membre
  • 111 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:20

un boa+ le terrarium + l'equipement complet pour maximun 250 euros? meme en etant debutant je pense pas que ce soit realisable : /

#6 OFFLINE   Raistlin

Raistlin

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 02 mars 2005 - 16:52

Je pourais peut être monter jusqu'a 300 mai pas plus. Pour la petite histoire je n'est que 16 ans ce qui explique mes petits moyen!!

#7 OFFLINE   Python royal 54

Python royal 54

Membre régulier

• Membre
  • 68 messages

Posté 02 mars 2005 - 17:26

300€ une installation d'un boa !!! lol
300€ c'est même pas le prix d'un terra définitif pour un boa !!!
si tu veux une installation complète pour un boa, faudra mutiplier 300 * 2 = 600€

#8 OFFLINE   Alain

Alain

Membre actif

• Membre
  • 299 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:00

N'oublie pas par la suite les frais d'entretien, ça bouffe sérieux en phase de croissance !

#9 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:16

ca va etres dur mais pas impossible y a toujours moyen de faire deja ton terra est equipement puis a noel ou anniversaire ou petit boulot vite fait tu t achete la betes plus tard des eleveur debutant vend des bci de localiter indeterminer pour 60 euro et j ai deja vu moi chere enfin voila courage tu pe le faire mais n achete pas la betes si tu n est pas sur de pouvoir lui offrir tout ce dont elle a besoin !

#10 OFFLINE   davidbandit77

davidbandit77

Membre actif

• Membre
  • 390 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:41

300€ une installation d'un boa !!! lol
300€ c'est même pas le prix d'un terra définitif pour un boa !!!
si tu veux une installation complète pour un boa, faudra mutiplier 300 * 2 = 600€

sauf si il le fait lui meme :lol: donc ton info est inexact, pour moins de 100 € il peut faire un terra de 180x60x60 en melaminé blanc de 18 mm d'epaisseur, reste a il mettre un cordon chaufant et un regulateur et le tour est joué si tu debrouilles bien avec 300 € tu as tout complet avec ton serpent, pense aussi a la bouffe comme certains te l'on deja precisé
Amicalement David

#11 OFFLINE   Raistlin

Raistlin

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 02 mars 2005 - 21:05

Merci David et merci jiboa de votre soutient j'avais éffectivement envie de construire mon terrarium moi même bien que je pensai le faire en bois (je ne connait pas le mélaminé blanc). J'ai vue une photo de B.C.I mexicana et je le trouve trop beau!!! :love:
Mais je ne sais pas combien il mesure à la taille adulte?
Pour ce qui est de le nourrire j'ai tout ce qu'il faut j'éleve des rats pour mes regius.
Encore merci pour vos réponse!!

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:44

gros terrarium est égale a gros frais pour le chauffer et grosse galère pour trouver le bon compromis humiditée chaleur.
si dans un petit terra c'est chose aisée, a mon avis dans un gros c'est plus la meme, a savoir que plus tu va humidifier plus tu va refroidir et plus tu devra chauffer mais en chauffant tu va assécher l'air. alors de gros moyen sont nécessaire aussi bien pour l'humiditée que pour le chauffage, moyen qui ne grossisse pas proportionelement a la taille du terra.
ce n'est que pur observation de ma part mais ca me parait logique.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#13 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:46

et c'est pour ca que je déconseille le mélaminé pour du tropical ou le bois va, selon moi, subir des conditions extrèmes sur de plus grandes surfaces.
la suite vous la devinerez....
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#14 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 03 mars 2005 - 00:08

Salut Raistlin,

moi je pense qu'avec de la patience et en cherchant bien il y a moyen de trouver un animal qui te conviendra pour pas trop cher auprès d'un autre passionné. Moi j'ai un BCI phase Colombienne, 2m40, vraie crême.
Pour le terra, il y a des possibilités de le fabriquer pour pas cher. Tu trouveras pleins de post sur ce sujet.

Tu ne pas envoyer de photos de ton PR mâle, j'attend toujours.

:wink:
Dieu a fait l'homme a son image... l'exhibitionniste lui rend hommage.

#15 OFFLINE   Raistlin

Raistlin

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 9 messages

Posté 03 mars 2005 - 09:30

Arrèté moi si je me trompe (ce qui est surment le cas) mais je pensai qu'une couche de peinture alimentaire ou de vernis suffisai à protègé le bois contre l'humidité. Et si sa ne convient pas quel matériaux utilisé???

merci!!!

p.s: boathetis je t'es envoyer un mp pour les photos.

#16 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:57

le stratifier ne se repeint pas et pas de vernis non plus ca tiendrais pas.

#17 OFFLINE   ctc

ctc

Membre régulier

• Membre
  • 40 messages

Posté 06 mars 2005 - 19:34

de l'agglomere "marine" resiste a l'humidité
c'est moins joli que le méléminé, faut le recouvir (venilia ou autre)

pour le thermostat, un modele domestique (leroy merlin casto) avec changement jour nuit progrmamable a l'heure pres pour 30 euros

#18 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 25 mars 2005 - 07:03

Salut Raistlin,

moi je pense qu'avec de la patience et en cherchant bien il y a moyen de trouver un animal qui te conviendra pour pas trop cher auprès d'un autre passionné. Moi j'ai un BCI phase Colombienne, 2m40, vraie crême.
Pour le terra, il y a des possibilités de le fabriquer pour pas cher. Tu trouveras pleins de post sur ce sujet.

Tu ne pas envoyer de photos de ton PR mâle, j'attend toujours.

:wink:

juste pour info le hogg et le crawl cay tourne aux alentours de 250 euros.
donc dans un budget de 300 sa laisse meme pas de quoi acheter la vitre et le bois.
Je viens d'en finir un pour hogg, et les frais monte tres vite.
Il ne faut pas oublié qu'a force de faire du pas cher sa coute vite beaucoup plus cher.

A 16 ans, 300 euros c'est pas mal, le mieux c'est peut etre d'attendre pour avoir un budget plus causto, nan?

#19 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 25 mars 2005 - 17:14

personellement j'ai acquis dernierment un bci crawl cay de 1 an et demi

pour la somme de 150euros ,je pense que j'ai fait une bonne affaire . la

voila:

Miniature(s) jointe(s)

• BCI CRAWL CAY FEMELLE.JPG

#20 OFFLINE   pierre

pierre

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 25 mars 2005 - 17:20

personellement j'ai acquis dernierment un bci craxl cay de 1 an et demi

pour la somme de 150euros ,je pense que j'ai fait une bonne affaire .

Bah si t'as vu les parents de la bête et que tu es sur à 100% de la provenance, oui tu as fais une belle affaire. De toute facon des couples reproducteur de CC en france y en a pas 40 000...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles