Aller au contenu

Photo

commen convaincre sa mère !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   pogomaaan

pogomaaan

Nouveau membre

• Membre
  • 2 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:45

salut a tous !

Alor chui un pti nouveau sur ce forum, et comme le titre l'indique ben ma chère mère refuse totalement l'idée d'avoir un serpent a la maison (Elaphe guttata)
Je lui explique que c'est absolument pas aggresif et tout mé nan rien a faire !
Avé vous une technique pour çe jenre de choses pluto difficile ??
voila en atendant beaucoup de réponsses !!
@++++
Rémy

#2 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:50

j ai eu le meme probleme avec mon pere j ai bagarer pendant un bon moment et au bout du compte rien a faire j avait les meilleur argument possible et inimaginable et j ai meme essayer le chantage mais toujours rien a faire
maitenant je possede 5 bci et le seul moyen pour moi d etre arriver jusque la c etait de demenager sans mes parents bien sur :D :D
en tout ca je te souhait bon courage !!!
quel sont les raison de ta mere pour qu elle ,ne te laisse pas en acquerir 1 :?:

#3 OFFLINE   Fab

Fab

Membre très actif

• Membre
  • 997 messages

Posté 02 mars 2005 - 18:54

A mon avis, la meilleure chose à faire est de lui expliquer que ce n'est pas un serpent agressif, qui ne prend pas énormément de place, que c'est toi qui t'en occuperais, que ça ne pue pas, qu'il peut manger du mort et pas spécialement en présence de ta mère,...

#4 OFFLINE   AcTiNiDE

AcTiNiDE

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 02 mars 2005 - 19:06

Voici quelques arguments qui ont convaincus mes proches:

1- Totalement INOFFENSIF (c'est une couleuvre).
2- Faite moi confiance, je m'en occuperai. (peu d'entretien)
3- Le terrarium est entierement sécurisé (au pire t'achete une serrure..) aucun risque que le serpent s'échappe.
4- Tu prétexte un service rendu (j'ai fé sa pour toi, tu pe bien accepter sa...)

Ensuite y'en a plein d'autre et les arguments fusent tout seuls !! :-D

Bonne chance !!

#5 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 02 mars 2005 - 20:25

un pote a eu ce prob!!alor j'ai pri toute mes gutt je suis allé chez lui avec je les ai montré a sa mere ...et bah elle les a pri :D sinon pour moi c'etait pas facil non plus alor le chantage avec ma mére c'etait d'avoir mon bac et comme je l'ai eu j'ai eu le droit aux serpent! :wink:

#6 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 02 mars 2005 - 21:57

Moi coment j'ai fais,
bah je suis aller en bourse avec eux
j'ai montré

et je me retrouve avec 5 serpents :P
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#7 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:30

trouve une personne qui possede une gutt par exemple et qu elle puisse la voir ou la toucher pour qu elle voie que c est super sympa
bon courage

#8 OFFLINE   boathetis

boathetis

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 02 mars 2005 - 22:36

tires toi de chez toi :evil:

Plus sérieusement, bienvenue sur cez forum sympa et pou ta mère je peux pas t'aider, moi c'est ma femme que j'ai eu à covaincre il y a bien longtemps...
Dieu a fait l'homme a son image... l'exhibitionniste lui rend hommage.

#9 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 03 mars 2005 - 09:49

Bah pour ma part je pense que tu peux essayer de l'avoir sur la durée...
Si elle constate que ce n'est pas une lubie passagèr mais quelque chose auquel tu tiens vraiment... Mon conseil achete (ou prends à la bibliotheque) plein de bouquins sur le sujet, qu'elle voit que tu te documentes serieusement (laisse les trainer bien en evidence), prépare la future "place du terrarium" en disant bien "non il ne faut rien mettre sur ce meuble / a cet endroit" car c'est là que va le terra. Economise a mort (genre si on te demande ce que tu veux pour ton anniv, ta fete, noel, demande direct ton elaphe ou des sous car "tu economises pour pouvoir lui acheter tout ce dont elle aura besoin")... Enfin bref essaie le coup du gars hyper serieux et motivé a mon avis ca passera mieux que le chantage ;-)

mais suremnt que comme nombre d'entre nous tu devras attendre d'être chez toi (sans tes parents ) pour t'adonner à ta passion.

Courage !

#10 OFFLINE   pogomaaan

pogomaaan

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 2 messages

Posté 03 mars 2005 - 12:05

salut a tous et merçi beaucoup de vos réponsses !!
J'ai a nouveau ésaillé d'en discuter avec ma chère mère mai non rien a faire !! :evil:
Je pensse donc que la meilleure solution c'est que j'atende d'avoir un apart !!
Mai en attendant je vais resté sur çe forum qui est génial pour me documenté un maxxx !!!! :P
bon allé @++++ :wink:

#11 OFFLINE   Toufy

Toufy

Membre actif

• Membre
  • 343 messages

Posté 03 mars 2005 - 14:10

Moi je les ai eu a la durée... y'a quelque année avec mes gecko... j'avais 13ans: une année après, j'avais mes gecko...
Ma mère qui voulait même pas les voir y'a 3-4 ans est toujours la première a vouloir les montrer aux visites maintenant, elle arrive même a porter un gecko...
Bon avec les serpents elle a toujours de la peine...
La je commence à préparer le terrain pour de nouveau serpents... mais c'est qu'une question de durée... y'a pas d'autre moyen... Tu en causes, de temps en temps... tu montres, tu expliques....
Enfin chez moi ça a marché, j'espère que ça marchera pour toi

#12 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 03 mars 2005 - 16:41

bon une metode un peut henteuse mais qui a marché qu'est ce qu'on ferai pas par passion; moi j'ai mentis :oops: j'avais acheté une mygale; je lui ai dis que c'etait celle à un pote ( faut qu'il marche dans la combine) que je la gardai juste 2/3 semaines que ces juste pour des vacances, et tu verra au bout de 2/3 semaines elle si habitue. tant qu' elle te demande pas quand est ce qu'il revien la chercher ( ton pote ) tu dis rien et le jour où elle t'en parle tu lui dis qu'il te la donné.... re mensonge :oops: :oops: :oops:! arf j'ai honte quand j'y repense mais bon depuis g eu chez mes parents 2 mygales, 1 cpl de caméleons, 3 bombina, et j'en passe!!! bon courage

guismo!

#13 OFFLINE   ROD

ROD

Membre fidèle

• Membre
  • 175 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:05

Bonjour a tous moi j'ai eu du mal... J'ai d'abord eu deux pogona puis comme j'avais des problèmes d'approvisionnement en grillons et pour d'autres raisons je m'en suis séparé... Ma maman ne supportait pas les grillons qui se baladé partout donc je lui est proposé un serpent elle ne voulait pas trop mais je la sentais hésitante donc j'ai fait un petit détour dans une animalerie et elle a vus un lampropeltis juvénile avec de très belle couleur...C'est elle qui me la proposer alors après un petit coup de mito comme quoi il resté tous le temps a cette taille...Et que c’est le même que je veux… Et après "moulte" engueulade elle a accepté... Et voila dans trois mois j'ai mon trio d'elaphe... ciao et bonne chance…

#14 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:28

j ai eu le même souci mais moi ce n etait pas pour un serpent c etait pour mes chere mygale et scorpion
j ai batailler pendant de long mois au bout desquels j ai quand même reussi a avoir avec leur accord mon premier scorpion qui ne les a pas déranger
mais hors de question une mygale ou un serpent ma mere archnophobe et mon pere a une horreure des serpent meme un orvet le fait fuir
resultat j ai finalement pris un appart quelques mois plus tard avec ma femme et mintenant je fait comme je l entend a une exeption pres
ma femme m a poser un ultimatum
si je veux un reptil que se soit un serpent ou un lezard je doit me separé de toute mes mygale et je n ai le droit de conserver juste mes scorpion

donc pour l instant je reste comme je suis

#15 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:52

l'excuse de la taille ça marche pas mal je trouve!! kan je lui ai di la taille d'une elaphe adulte a la mienne elle a juste levé les yeux :roll: !!elle a compri kil été deja trop tard! :D

#16 OFFLINE   venom

venom

Membre fidèle

• Membre
  • 192 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:54

l'excuse de la taille ça marche pas mal je trouve!! kan je lui ai di la taille d'une elaphe adulte a la mienne elle a juste levé les yeux :roll: !!elle a compri kil été deja trop tard! :D

c 'est clair

#17 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:57

ah, les femmes!!!
....................mais non, mesdames et demoiselles,JE PLAISANTE! :lol:

pour ma part, je me suis beaucoup documenté sur le sujet (première étape avant l'acquisition d'un animal, QUEL QU'IL SOIT !), et ma mère ayant remarqué ça, m'ayant posé des questions (elle s'était quand même rendu compte, le jour où j'ai craqué sur les serpents, qu'elle ne pourrait pas m'empêcher d'en avoir un (ou +) :wink: ), s'est dit que de toute façon c'était mon problème de m'en occuper.
pour finir, c'était elle qui s'inquiètait si je l'avais nourri, nettoyé le terrarium, etc.....

quant à ma copine, les serpents étaient là avant elle, elle n'a donc pas eu le choix, pour autant que je ne transforme pas notre appart' en animalerie.... quoique.. :-D
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#18 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 03 mars 2005 - 23:39

Bonjour a tous moi j'ai eu du mal... J'ai d'abord eu deux pogona puis comme j'avais des problèmes d'approvisionnement en grillons et pour d'autres raisons je m'en suis séparé... Ma maman ne supportait pas les grillons qui se baladé partout donc je lui est proposé un serpent elle ne voulait pas trop mais je la sentais hésitante donc j'ai fait un petit détour dans une animalerie et elle a vus un lampropeltis juvénile avec de très belle couleur...C'est elle qui me la proposer alors après un petit coup de mito comme quoi il resté tous le temps a cette taille...Et que c’est le même que je veux… Et après "moulte" engueulade elle a accepté... Et voila dans trois mois j'ai mon trio d'elaphe... ciao et bonne chance…

tiens regarde maman le jolie python molure/réticulé il est mignon il reste toujours a cette taille..............(2ans plus tard).........kevin tu n'as pas vu le chien depuis ce matin je le cherche..........euh non maman :D :lol:
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#19 OFFLINE   snakebit

snakebit

Membre régulier

• Membre
  • 58 messages

Posté 04 mars 2005 - 12:35

c'est bizarre, ton python a comme une grosseur........ :D :lol: :D
si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a aussi été un gland comme toi..... :sage:

#20 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 04 mars 2005 - 12:38

c'est bizarre, ton python a comme une grosseur........ :D :lol: :D

ah oui j'avais pas vu ca doit etre le chien pas la peine de s'alarmer vois le bon coté des choses maman ca t'a fais economiser un repas :D
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles