Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

leekura

[EM] mais qu'est ce que c'est que ça ???? photo

Messages recommandés

Alors je vous explique ce matin en me levant j'ai trouver ce truc sur son sopalin ou elle fait habituellement caca, donc sur la photo on voit bien qu'elle a fait ses besoins mais a coté il y a comme une sorte d'oeuf ???

alors qu'elle a pondu 2oeufs le 22fevrier et qu'elle pond tous les 17jours ce qui singnifie que ce n'est pas ses futurs oeufs qui sont prevus pour le 11mars et non le 3 comme ce matin !

elle m'avait deja fait ça une fois mais c'est moins ovale et on voyait pas la forme d'un oeuf

que pensez vous que c'est ???

img26961gq.jpg

ou ic sur la mem periode de ponte...

par contre on me la deja sorti manque de calcium mais je ne crois pas que ce soit cela ou si c'est la cas je ne vois pas ce que je peux faire parcqu'elle a a disposition une coupelle pleine de calcium tout le temps et j'en saupoudre sur les grillons que je lui donne et je donne meme a mes grillons du calcium pour les nourrire, de plus elle a un tube uvb dans son terra donc je ne comprends pas :-(

bah oui mais le soucis c'est qu'on m'a dit qu'elle pouvait ne pas reussir a l'expulser a chaque fois et en mourir !!!

elle est née en 2002 mais je en sais pas quel mois ele aura trois ans cette année...

il faudrait p-e la nourir avec une alimentation plus riche.. :roll: paske elle est sufisement agé ...c'est ptet un probleme de chaleur dans le terra..humm faudrai demandé a qqn qui si connai un max en repro

en fait elle suit un traitement au panacur kar justemen g voul uvarié sa nouriture et il se toruve ke la nouriture en kestion été parasitée !

du point de vue chaleur elle a ski fo 32degrés sa me semble bien

non jai pa été o veto pour sa...

sinon bah j'ai demandé au celebre ron tremper ce qu'il en pensait et il m'a dit que ce n'était pas un manque de calcium mais que certaines femelles faisaient cela lors des premieres pontes et lorque l'oeuf n'est pas du tout fertile... donc voila

il m'a dit aussi que tan qu'elle savait les expluser c'était sans soucis mais que si elle n'arrivait plus elle pouvait en mourir...

c'est en effet la premiere année qu'elle pond donc c'est surment cela...

a priori, le panacur (les traitements anti parasitaires de maniere générale ) peuvent induire des problemes de repro, notament de fertilité apparemment, ce qui pourrait expliquer une partie du probleme.