Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

AnOldRussian

Crotaphytus collaris

Messages recommandés

Les Crotaphytus sont plutôt d'humeur docile, si ils sont nés en captivité.

Etant terrestre, les branches au sol conviennent à ce lezard, néanmoins il peut y grimper occasionnelemnt pour y lezarder. Pense a mettre les rochers...attention à bien stabiliser l'ensemble.

Tout les animaux ont besoin de cachettes...il en faut au moins 2 par individus, une dans la zone chaude une autre dans la partie plus froide.

Concernant la manipulation, le moins frequement étant le mieux...les animaux, à fiortiori les reptiles ne sont pas des joujous...

Quand ils n'ont pas peur, ils viennent manger dans la main sans problème :wink: .

Tous mes lézards mangent dans ma main si j'en ai envie.

Une petite question :P

J'ai un tapis chauffant 16 watts exo-terra 10 pouces par 11 pouces et une ampoule chauffante exo-terra 75watts infrarouge, on ma dit de laissé la lumiere infrarouge alumé 24hrs sur 24 et de ne pa la mettre a linterieure du terra est-ce vrai ? et il dort du coté froid la nuit es-ce normal ?

et bien premierement les lampes chauffantes sont à proteger, ensuite il faut la laisser allumée pour fournir de la chaleur aux lezards, la brancher à un thermostat et ensuite le lezard se place dans la zone chaude ou froide selon ses besoins thermiques...