Aller au contenu

Photo

[mini vie] c,est quoi??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:29

bonjours a tous, ce matin en me levant, jai pris dans mes mains mon bout de bois ou se cache mes reptiles pour pouvoir les observer. mais jai remarqué en meme temps sur mon bout de bois une minuscule forme de vie.......beaucoup plus petit que un bout d'aiguille mais tout de meme vivant......je ne sias aps a quoi sa resesemmblais alors jai tout de suite desinfecter topute les cachetes de mon tera.

mais je me demande cetias quoi?? sa va revenir?? cest du a quoi??? que doi-je faire quand il y en a??? je dois tu changer toute mon tera???
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

#2 OFFLINE   MoRkeN

MoRkeN

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:32

ton bout d'bois ca fais un bail que tu l'As? Tu l'as acheté ou bien tu l'as ramasser à l'extérieur?

J'me susi deja fait dire de foutre les bout d'bois au congel ou ben au four pour tuer les organismes nuisiblent. J'sais pas si c'est valable dans ton cas mais c p-e mieux que rien en attendant....

Bonne chance

#3 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:38

je lai environ depuis cette ete, acheter a l'animalerie .....mais cest quand meme la 1ere fois que je remarque quelque chose de tel!!
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire

#4 OFFLINE   guillaumeD

guillaumeD

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 03 mars 2005 - 18:54

Salut, pour les différents éléments de décor, même acheté en animalerie, (et surtout les bouts de bois) il faut les faire bouillir quelques minutes.
Sinon il y a le micro-ondes qui détruit toute forme de vie en une petite minute.

#5 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 03 mars 2005 - 19:30

mais cest tu dangereux pour mes betes??

#6 OFFLINE   quinou

quinou

Membre actif

• Membre
  • 253 messages

Posté 03 mars 2005 - 19:57

ça peut l'etre si tu désinfecte pas ton terrarium en entier et de meme le bout de bois...
quoi?
quoi?
quoi?

HA DESOLER JAVAIS PAS ENTENDU

#7 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 03 mars 2005 - 20:08

donc je vias changer tout mon substrat et desinfecter toute mes cachetes de nouveaux

#8 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 517 messages

Posté 03 mars 2005 - 22:42

voila , tout rentre dans l'ordre, jai changer toute mon substrat, desinfecté les bords et le fond du tera, fait bouillir 20 minutes toute mes cachettes et changer toute mes algues.

je me suis informer un peu, et dapres l'animalier, cetait des parasite du a l'humidité et que si j'en appercevait d'autre, il allait me vendre un produit pour les tuer.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles